Taille De Partition à Prévoir (1 Viewer)

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Bonjour,

mon htpc est bientôt commandé, je voudrais juste une petite info :

Pour l'install, je vais partitionner le dd, c: pour le système, d: pour les enreg et le timeshifting (tt le reste : musique, films... est sur un nas).
    Je pense installer mp sur le c:, il semble fait pour ça, il va donc y avoir les bases, les prog, les skins, les plugins, et d'autres trucs j'imagine... combien dois-je prévoir en plus de l'install de XP ?
    Je pense cue c'est les bases quie doivent grossir, mais je n'ai pas d'ordre de grandeur.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    c'est pas énorme mais ça serait dommage de prévoir trop juste ...
    la comme ça je sais pas mais moi je fais en générale des partition de 40Go pour le système ( car y a aussi FFDSHOW, MPC, quicktime alternative, real alternative .... un VNC pour le contrôle a distance ...)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    boarf, avec 10 GO, ça doit suffir largement.
    Allez, mettons 20 par sécurité.
    Mais de toutes façons, avec des softs style partition magic, etc... il est possible de retailler les partitions après.
    Par contre, j'aurai mis 2 disques, 1 pour le système (partitionné pour tes documents, si tu as envie et, l'autre pour les enregistrements.

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    merci à tous les deux !

Deux DD ça augmente le budget, et de mon coté la place gaspillée ! Car le dd sera très peu utilisé, juste pour les enreg tnt, sur mon siemens aujourd'hui je suis entre 50 et 250 go qd j'ai du retard ! C'est surtout le nas qui a besoin de place. Mais techniquement, je suis d'accord avec toi, c'est une très bonne solution.

Sur mon Pc actuellement je m'en sort impec avec 10Go (e donc pas mal de prog) donc sur le htpc, comme l'xp sera retaillé avec nlite ça devrait aller aussi.
    maintenant, comme dit plus haut, 500 go étant super confortable à mon niveau, autant ne pas batailler à qq giga pres et mettre 15 ou 20...

Tu connais des soft gratos de repartitionnage ?

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    en fait je rejoins Framug pour deux HDD ...
    pour le système tu prends un petit, pas besoin d'une bete de course car peu sollicité
    mais pour les enregistrement et le timeshifting la tu peu prendre un gros silencieux et rapide .. car tres sollicité par le timeshifting ...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Avant, j'avais 1 80 GO et 1 200 GO.
    Vu que je n'avais pas assez de place (enregs en dvr-ms), j'ai fait :
    1 200 GO, 1 500 GO
    Si jamais, le 500 GO se trouve plein, possibilité de l'alléger en stockant sur le 200 GO.

Et quand j'aurai la TNT, ce sera pire :
    5 cartes nova-T500 double tuner = 10 tuners, va falloir de la place et des disques différenciés, pour gérer tout ça. :D

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Aujourd'hui le siemens enreg sur le nas, donc à travers le réseau et je peux enreg une chaine, en regarder une autre en TS sans pb ! Pourtant le réseau est moins performant qu'un dd en sata, je verrais à l'utilisation mais je vais d'abord essayer sur un dd, budget oblige !!

Merci pour vos conseil

Users who are viewing this thread

Top Bottom