Telco Harmony 885 + Mediaportal (1 Viewer)

steph_cbr

Portal Pro
September 17, 2004
132
0
47
Pour ceux que ca interesse, j'ai un petit retour d'experience :

Pour résumer, la télécommande harmony 885 et le récepteur livré avec la télécommande :

- microsoft media center :super:
- Imon RSC (récepteur en forme de boule) :!@$£%%: (les commandes réagissent anormalement lentement)
- winfast DTV1000 :!@$£%%: (les commandes réagissent anormalement lentement)

En tout cas, je pilote enfin mediaportal avec mon harmony :EM2:
 

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(steph_cbr @ 14 Jan 2008, 12:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pour ceux que ca interesse, j'ai un petit retour d'experience :

    Pour résumer, la télécommande harmony 885 et le récepteur livré avec la télécommande :

    - microsoft media center :super:
    - Imon RSC (récepteur en forme de boule) :!@$£%%: (les commandes réagissent anormalement lentement)
    - winfast DTV1000 :!@$£%%: (les commandes réagissent anormalement lentement)

    En tout cas, je pilote enfin mediaportal avec mon harmony :EM2:[/b]
    salut,

    Peux tu me dire ce que tu penses de la carte winfast DTV1000?
    je la possède également, et je trouve le temps de zapping un peu long. est ce que tu as le meme problème?
    je l'utilise avec mp sous xp pro. je l'ai testée sous vista et son mediacenter intégré, avec les drivers adhoc même problème.

    Atlantic
     

    steph_cbr

    Portal Pro
    September 17, 2004
    132
    0
    47
    <div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 14 Jan 2008, 17:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    salut,

    Peux tu me dire ce que tu penses de la carte winfast DTV1000?
    je la possède également, et je trouve le temps de zapping un peu long. est ce que tu as le meme problème?
    je l'utilise avec mp sous xp pro. je l'ai testée sous vista et son mediacenter intégré, avec les drivers adhoc même problème.

    Atlantic[/b]

    Perso, je n'ai pas de problème avec le logiciel winfast PVR2, le zapping est très rapide (XP pro SP2). Au niveau driver, je ne sais plus trop ce que j'utilise, je me souviens juste qu'il ne sont pas pratique à installer.

    Par contre, j'ai quelques soucis pour l'intégration de cette carte dans MP. Il faut absolument que j'aille dans "MP configuration", "directshow filter control", Enhanced video renderer settings" pour cocher la case "Use Enhanced video renderer". Mais la vidéo est saccadée :unsure: alors qu'vec winfast, c'est parfaitement fluide. j'ai le même phénomène avec TVE2 et TVE3.

    Pour ce qui est de la lenteur du zapping, effectivement sous mediaportal, c'est plutot lent et en plus MP est 5 fois plus gourmand en ressource que winfast. Du coup le module TV est inutilisable chez moi. Mais je cherche car je suis quasi certain que c'est un problème de configuration de MP.
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(steph_cbr @ 14 Jan 2008, 19:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Perso, je n'ai pas de problème avec le logiciel winfast PVR2, le zapping est très rapide (XP pro SP2). Au niveau driver, je ne sais plus trop ce que j'utilise, je me souviens juste qu'il ne sont pas pratique à installer.

    Par contre, j'ai quelques soucis pour l'intégration de cette carte dans MP. Il faut absolument que j'aille dans "MP configuration", "directshow filter control", Enhanced video renderer settings" pour cocher la case "Use Enhanced video renderer". Mais la vidéo est saccadée :unsure: alors qu'vec winfast, c'est parfaitement fluide. j'ai le même phénomène avec TVE2 et TVE3.

    Pour ce qui est de la lenteur du zapping, effectivement sous mediaportal, c'est plutot lent et en plus MP est 5 fois plus gourmand en ressource que winfast. Du coup le module TV est inutilisable chez moi. Mais je cherche car je suis quasi certain que c'est un problème de configuration de MP.[/b]

    Et bien si tu trouves chapeau....tu m'interesses bigrement.
    j'ai vu qu'il y a un nouveau driver sur le site de leadtek datant du 20/12/2007 pour xp. je ne l'ai pas testé. mais s'il est comme les précedents, ils sont pire sous MP. actuellement j'utilise celui fournit sur le cd d'installation et je me contente de ça.
    et il est vrai que si on utilise le logiciel WinfastTv, la carte est tres reactive pour le zapping.
     

    steph_cbr

    Portal Pro
    September 17, 2004
    132
    0
    47
    Je viens de faire quelques tests et ca y est, mon module TV me convient enfin :D

    Le problème, c'est que je ne sais pas trop ce que j'ai fait :blink:

    En tout cas, ca ne saccade plus, le zapping est plutot réactif et l'EPG fonctionne :nuts: . Pour le zapping, il y a un petit temps avant que ca zappe, mais je pense qu'il est voulu. Cela permet par exemle de faire chaine +, grace à l'epg je vois quel est le programme et je peux donc refaire chaine + si il ne me convient pas, mais en attendant que j'arrete de faire chaine +, MP reste sur la chaine initiale, ce que je trouve très bien.

    ma config :
    - MP 2.3.0 + SVN MediaPortal-svn--01-14-2008--01-05-Rev17036 + SVN tvengine3-12-12-2007--01-37h--Rev16619
    - très important pour moi : Il faut absolument que j'aille dans "MP configuration", "directshow filter control", Enhanced video renderer settings" pour cocher la case "Use Enhanced video renderer".
    - Dans "MP config", "Television", j'utilise les codecs video et audio de leadteck avec deinterlace bob
    - Je ne sais pas si c'est imprtant, mais j'ai installé winfast PVR2 2.0.2.17
    - Drivers DTV1000 4.0.112.3218 qui date du 26/01/2006
    - J'utilise exclusivement la sortie TV en s-vidéo en 800*600 intégrée à ma carte mère.
    - j'utilise une sortie optique 5.1 intégrée à ma carte mère.
    - Processeur Athlon X2 64 3800 avec carte vidéo intégrée et 2 Go de DDR2

    - Je me souviens au début, javais mis a fond un amplificateur d'antenne, mon décodeur de salon marchait très bien, mais pas la DTV1000, il a fallu que je baisse la force du signal et depuis, c'est nickel.

    Voila voila B)

    J'espère que ca pourra t'aider :ph34r:
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Et bien merci pour l'info.
    je vais controler mes réglages le plus tot possible...ça fait du boulot, je suis tjrs sous mp0.2.2 moi.
    bon ça fera une bonne raison de migrer.
    je te tiens au courant dès que c'est fait.
     

    steph_cbr

    Portal Pro
    September 17, 2004
    132
    0
    47
    Okay, courage :clap:

    moi aussi j'ai hésité à me jeter à l'eau pour tout mettre à jour

    Mais je ne suis pas décu :D
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

    ça y est je suis passé à MP0.2.3 plus svn rev17150. je n'utilise pas le TVE.
    Effectivement le tps de zapping est amélioré mais il y un tps de latence parfois entre certaine chaine.
    Par contre, je ne suis pas encore satisfait de la qualité des images tv. Le fond est comme pixélisé, pas uniforme. J'utilise les codecs leadtek de ma carte tuner, je vais tester les autres. Le désenlacement est sur Bob, je n'utilise pas la fct enhanced video renderer (je devrais?)
    je trouve franchement, que la qualité des images tv est bien supérieur en utilisant VistaMCE.
    to be continued...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom