Télécomande TERRATEC Cinergy 2400i DT compatible MP? (1 Viewer)

J

Jeff-64

Guest
Bonjour à tous!
<

Je voudrai acheter la carte TV Terratec Cinergy 2400i DT, j'ai vu sur le Wiki qu'elle est compatible avec MediaPortable. Mais je voudrais savoir si la télécomande fournie avec la carte est elle aussi compatible?
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Il n'y a pas beaucoup de télécommande de carte TV compatible directement avec MP, cependant si cette télécommande est supporté par girder tu arrivera a faire fonctionner MP avec ...
Essai de savoir ce qui fait fonctionner ta télécommande (MCE compatible ?, IR trans ... ), regarde aussi dans le menue remote si ta télécommande y est mais cela m'etonnerais ...

J

Jeff-64

Guest
OK, bon je vais acheter cette carte, j'improviserai avec girder aprés
<

M

manu-)

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Jeff-64 @ 30 Mar 2007, 00:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
OK, bon je vais acheter cette carte, j'improviserai avec girder aprés
<
[/b]

Salut,
j'ai cette carte tv-tnt avec la télécommande, elle fonctionne avec Mp sans problème (sans modif dans le module télécommande).
Par contre le logiciel de terratec, qui gére la télécommande est nul,
<

Je suis obliger de changer pas mal de raccourci de Mp, pour le rendre Mp utilisable avec la télécommande. Normalement c'est la télécommande qui s'adapte au logiciel
<
et bien pas avec terratec !

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
<div class='quotetop'>CITATION(manu-) @ 31 Mar 2007, 01:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,
j'ai cette carte tv-tnt avec la télécommande, elle fonctionne avec Mp sans problème (sans modif dans le module télécommande).
Par contre le logiciel de terratec, qui gére la télécommande est nul,
<

Je suis obliger de changer pas mal de raccourci de Mp, pour le rendre Mp utilisable avec la télécommande. Normalement c'est la télécommande qui s'adapte au logiciel
<
et bien pas avec terratec ![/b]
Peux tu me donner des exemples de configuration avec la télécommande ? J'ai la même et je galère pas mal à la configurer...

M

manu-)

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(ElNino @ 4 May 2007, 21:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Peux tu me donner des exemples de configuration avec la télécommande ? J'ai la même et je galère pas mal à la configurer...[/b]

Salut,

J'ai rencontré le problème suivant :
pour afficher les infos du guide tv (temps et résumé du programme) il faut appuyer la touche <Y> suivant la config de base de MP. J'ai, a plusieurs reprise, tenté d'assigner la touche <Y> du clavier a une touche de la télécommande dans le module terratec. Je n'ai jamais obtenu de résultat, pas d'affichage sous MP. C'est comme si on ne pouvait pas mettre de touche alphabétique dans le module terratec.
Donc j'ai contourné le problème en assignant dans MP la touche F3 à la place de Y, et de même dans le module terratec. Cela fonctionne.
J'ai utilisé la même ruse pour les autres touches. Mais on vite limité avec les touche F3~F12. Mais cela suffit pour le module TV.

Pour savoir ce qui ce passe avec cette télécommande et module de config terratec, il faudrait un prog (sous windows) qui affiche le code hexa de chaque touches appuyées. Je sais que sous linux il y'a xev qui fait cela.
Et la doc de terratec n'est pas clair
<
, j'aime leur humour :

CITATION page 9 de la doc : Les choses se compliquent un peu maintenant. Etant donné les vastes possibilités d'affectation de commande, nous ne voulons pas entrer dans les détails pour chaque paramètre mais simplement vous donner une vue d'ensemble sous forme de tableau. Les commandes possibles peuvent être divisées en 5 domaines à l'aide du menu de sélection « Paramètres commande » :
Menu écran (OSD) … Fonctions du « On Screen Displays » comme l'heure etc.
Commande système … Déclencher ou affecter les fonctions de base du système d'exploitation
Combinaison de touches … toutes les combinaisons possibles avec le clavier peuvent être programmées
Fenêtre … Fonctions usuelles pour les fenêtres comme l'agrandissement etc.
Elément de commande … uniquement pour les fanas – sous Windows, tous les boutons, menus des programmes ont des désignations claires pour leur identification ; on peut y accéder via des commande et les utiliser avec la télécommande. En règle générale les domaines fonctionnels mentionnés ci-dessus suffisent pour l'utilisation domestique.
FIN CITATION

imported_cricri35

Portal Member
January 3, 2007
35
0
RENNES
Salut,

J'ai rencontré le problème suivant :
pour afficher les infos du guide tv (temps et résumé du programme) il faut appuyer la touche <Y> suivant la config de base de MP. J'ai, a plusieurs reprise, tenté d'assigner la touche <Y> du clavier a une touche de la télécommande dans le module terratec. Je n'ai jamais obtenu de résultat, pas d'affichage sous MP. C'est comme si on ne pouvait pas mettre de touche alphabétique dans le module terratec.
Donc j'ai contourné le problème en assignant dans MP la touche F3 à la place de Y, et de même dans le module terratec. Cela fonctionne.
J'ai utilisé la même ruse pour les autres touches. Mais on vite limité avec les touche F3~F12. Mais cela suffit pour le module TV.

Bonjour,
De mémoire je crois qu' il faut bien vérifier si dans le module TERRATEC tu assigne la touche Y en Majuscule ou minuscule selon la config MP

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
Ca avance de mon coté. C'est vrai que la doc de terratec me fait penser à une mauvaise traduction automatique...

J'aimerai programmer une touche qui permet de faire apparaitre la barre des tâches MP (celle qui est en haut). Vous savez comment on peut programmer cette fonctionnalité ?

Pour moi, il est hors de question d'avoir à la fois le clavier,la souris et la télécommande. J'ai monté cette config' pour mon amie et je tiens absolument à faire le maximum de chose avec la télécommande.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
avec la fleche du haut quand t'es sur le bouton le plus haut tu arrives directement sur la navbar ...

fanoftarja

Portal Pro
May 3, 2007
134
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 5 May 2007, 13:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
avec la fleche du haut quand t'es sur le bouton le plus haut tu arrives directement sur la navbar ...[/b]
Ouiaip j'ai pu voir ca... mais comment fais tu lorsque tu regardes une video en plein écran ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom