Télécomande Vlsystem / Zalman (1 Viewer)

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
bonjour j'ai une téléco VLSystem, celle installé sur les boitiers zalman.
d'aprés le constructeur elle est compatible avec Média Portal mais je ne parviens pas à la faire fonctionner avec ce logiciel.
avez vous une solution je fouille le forum depuis plusieurs jours sans trouver de réponce
alexandre
 

imported_giantpopples

Portal Member
November 16, 2007
12
0
41
<div class='quotetop'>CITATION(aley @ 12 Sep 2008, 13:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
bonjour j'ai une téléco VLSystem, celle installé sur les boitiers zalman.
d'aprés le constructeur elle est compatible avec Média Portal mais je ne parviens pas à la faire fonctionner avec ce logiciel.
avez vous une solution je fouille le forum depuis plusieurs jours sans trouver de réponce
alexandre[/b]

Bonjour !

Si tu as un boitier zalman, j'imagine qu'il possède également un VFD?
J'utilise un VFD M-play 202plus R2 de VL-System avec sa télécommande (enfin presque... avec une harmony 525 qui imite la télécommande VL-System..), ça marche parfaitement avec mediaportal, pour cela je te conseille le plugin cybrdisplay Cybrdisplay - forum

Il permet de configurer à la fois le VFD et la télécommande VL-System, sans avoir besoin d'avoir lancé le logiciel m-play (qui, chez moi, est très lent à charger).

J'espère avoir pu t'aider :wink: !

Romain
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(giantpopples @ 12 Sep 2008, 19:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour !

Si tu as un boitier zalman, j'imagine qu'il possède également un VFD?
J'utilise un VFD M-play 202plus R2 de VL-System avec sa télécommande (enfin presque... avec une harmony 525 qui imite la télécommande VL-System..), ça marche parfaitement avec mediaportal, pour cela je te conseille le plugin cybrdisplay Cybrdisplay - forum

Il permet de configurer à la fois le VFD et la télécommande VL-System, sans avoir besoin d'avoir lancé le logiciel m-play (qui, chez moi, est très lent à charger).

J'espère avoir pu t'aider :wink: !

Romain[/b]

merci de ta reponce rapide
je n'ai pas de boitier zalman mais un mod fait maison, j'y ai installé la M Play-Blast, qui a quelque avantage comme un rehobus intégré.
je n'utilise pas non plus le media center vendu avec le system et j'ai aussi une Harmonie 525. (très bon produit)
la solution que j'ai trouvé hier à la bourre (du coup j'ai eu 45 mn de retard au taf), c de rentrer les raccourcis clavier 1à1 sur le logiciel de config il reconnait Media Portal mais ne connait pas les touche??????
enfin ça à l'air de fonctionner même si je ne trouve pas quelques fonctions (sur cette pages : http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Raccourcis_Clavier ).
je vais quand même tester le plug que tu me conseille juste pour voir ce qu'il donne de plus ou moins. et vous tien au courent.
par contre avec Portal je n'ai pas de ac3 5.1 ????
je continue à chercher.
alexandre
 

imported_giantpopples

Portal Member
November 16, 2007
12
0
41
<div class='quotetop'>CITATION(aley @ 13 Sep 2008, 11:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
merci de ta reponce rapide
je n'ai pas de boitier zalman mais un mod fait maison, j'y ai installé la M Play-Blast, qui a quelque avantage comme un rehobus intégré.
je n'utilise pas non plus le media center vendu avec le system et j'ai aussi une Harmonie 525. (très bon produit)
la solution que j'ai trouvé hier à la bourre (du coup j'ai eu 45 mn de retard au taf), c de rentrer les raccourcis clavier 1à1 sur le logiciel de config il reconnait Media Portal mais ne connait pas les touche??????
enfin ça à l'air de fonctionner même si je ne trouve pas quelques fonctions (sur cette pages : <a href="http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Raccourcis_Clavier" target="_blank">http://www.mp-fr.com/wiki/index.php/Raccourcis_Clavier</a> ).
je vais quand même tester le plug que tu me conseille juste pour voir ce qu'il donne de plus ou moins. et vous tien au courent.
par contre avec Portal je n'ai pas de ac3 5.1 ????
je continue à chercher.
alexandre[/b]


Au départ je voulais moi aussi un m-play blast, et je sais qu'il est compatible avec le plugin dont je t'ai parlé. Tu pourras ainsi profiter à la fois du VFD et de la télécommande sous mediaportal, pas besoin de lancer le logiciel VL-System de gestion du VFD et Télécommande (j ene sais plus son nom, celui qui se lance au démarage et qui permet de configurer les messages affichés sur le VFD en fonction des applications... Probablement là où tu as rentré les raccourcis clavier..).

Sinon pour ton problème de son, quelle codec utilises-tu sopus mediaportal ? Et surtout quels filtres : gabest, ffdshow, AC3 filter ?

Le plus simple, et qui permet beaucoup de choses, est d'utiliser ffdshow tryout audio, tu configures AC3 et DTS en "Passthrough", et c'est ton ampli qui décodera automatiquement le son en multicanal. J'aurai besoin de plus d'infos sur ta config (surtout logiciel, mais aussi si tu utilises un ampli externe, la sortie numezrique de ta carte son ou les sorties 7.1 etc..) pour te conseiller de manière plus efficace...
Il y a beaucoup de coses à faire avec ffdshow pour en tirer un maximum, mais après c'est le bonheur ! Je l'utilise et j'ai le son mp3 de mes videos en 5.1, je peux visualiser en AC3 5.1 les bandes annonces de apple (normalement en AAC 5.1) directement sous mediaportal etc...

Hésites pas si tu as besoin d'aide !

A+

Romain
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(giantpopples @ 13 Sep 2008, 16:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Le plus simple, et qui permet beaucoup de choses, est d'utiliser ffdshow tryout audio, tu configures AC3 et DTS en "Passthrough", et c'est ton ampli qui décodera automatiquement le son en multicanal. J'aurai besoin de plus d'infos sur ta config (surtout logiciel, mais aussi si tu utilises un ampli externe, la sortie numezrique de ta carte son ou les sorties 7.1 etc..) pour te conseiller de manière plus efficace...
Il y a beaucoup de coses à faire avec ffdshow pour en tirer un maximum, mais après c'est le bonheur ! Je l'utilise et j'ai le son mp3 de mes videos en 5.1, je peux visualiser en AC3 5.1 les bandes annonces de apple (normalement en AAC 5.1) directement sous mediaportal etc...

Hésites pas si tu as besoin d'aide !

A+

Romain[/b]

j'utilise bien ffdshow j'ai lancé un autre poste là :
http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7365&hl=
mais pas de réponse pour le moment.
je suis connecté a mon préampli Proton par un coaxiale Spdif et le DTS et l'AC3 sont paramètré sur Spdif sur la page CODECs de Ffdshow.ma carte son est en direct song ASIO. et l'AC3 et Dts fonctionné la semaine dernière et là je plante.

par contre j'ai remarqué que l'icône ffdshow n'aparait pas en bas à droite lors d'une lecture vidéo ds M-Portal.
?????
les bar d'égalisations ne bouge pas non plus sur l'onglet Volume lors de la lecture.
celle du décodeur vidéo et bien présente.
??????????
je croix que je vais virer Ffdshow et le réinstaler a mois qu'il me menque une .Dll dans la config MP???
merci de ton aide
alexandre
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(giantpopples @ 13 Sep 2008, 16:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Au départ je voulais moi aussi un m-play blast, et je sais qu'il est compatible avec le plugin dont je t'ai parlé. Tu pourras ainsi profiter à la fois du VFD et de la télécommande sous mediaportal, pas besoin de lancer le logiciel VL-System de gestion du VFD et Télécommande (j ene sais plus son nom, celui qui se lance au démarage et qui permet de configurer les messages affichés sur le VFD en fonction des applications... Probablement là où tu as rentré les raccourcis clavier..).


Hésites pas si tu as besoin d'aide !

A+

Romain[/b]

salu
je teste le plugin super tout fonctionne sauf que si j'ai un petit soucis avec.
si je veux utiliser MP je doit obligatoirement couper le logiciel de VlSystem.
qui suveille mes températures et la ventilation du pc. sinon c vrais que c cool ce plug.
merci
alexandre
 

imported_giantpopples

Portal Member
November 16, 2007
12
0
41
<div class='quotetop'>CITATION(aley @ 18 Sep 2008, 19:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
salu
je teste le plugin super tout fonctionne sauf que si j'ai un petit soucis avec.
si je veux utiliser MP je doit obligatoirement couper le logiciel de VlSystem.
qui suveille mes températures et la ventilation du pc. sinon c vrais que c cool ce plug.
merci
alexandre[/b]


Je n'utilise pas le logiciel VL-System, mais il y a une option dans cybrdisplay qui 'appelle "control m-play home center", je ne sais pas si ça peut te servir pour utiliser à la fois le plugin et MHC...

Sinon, juste pour savoir, chez moi j'ai un petit bug avec le plugin, quand mediaportal se lance, la télécommande ne fonctionne pas au premier essai, il faut appuyer deux fois sur une touche (par ex deux fois sur OK pour valider), ça ne le fait qu'au demarrage, une fois que la télécommande fonctionne plus de problème. Est-ce que tu as le même symptôme sur ton installation ?

J'ai regardé vite fait ton topic sur tes problèmes de son, est-ce résolu ? Sinon je peux peut-être t'aider sur la configuration de ffdshow audio, j'ai eu du mal à apprivoiser ce logiciel, mais grâce à ce forum et à de nombreux sites htpc (comme homemedia), je crois avoir compris :wink:

A+

Romain
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(giantpopples @ 18 Sep 2008, 19:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je n'utilise pas le logiciel VL-System, mais il y a une option dans cybrdisplay qui 'appelle "control m-play home center", je ne sais pas si ça peut te servir pour utiliser à la fois le plugin et MHC...

Sinon, juste pour savoir, chez moi j'ai un petit bug avec le plugin, quand mediaportal se lance, la télécommande ne fonctionne pas au premier essai, il faut appuyer deux fois sur une touche (par ex deux fois sur OK pour valider), ça ne le fait qu'au demarrage, une fois que la télécommande fonctionne plus de problème. Est-ce que tu as le même symptôme sur ton installation ?

J'ai regardé vite fait ton topic sur tes problèmes de son, est-ce résolu ? Sinon je peux peut-être t'aider sur la configuration de ffdshow audio, j'ai eu du mal à apprivoiser ce logiciel, mais grâce à ce forum et à de nombreux sites htpc (comme homemedia), je crois avoir compris :wink:

A+

Romain[/b]
merci romain
je n'ai de bug a l'utilisation et mon bp de son 5.1 ac3 et dts est résolu, malgrès un petit désagrément encore avec le réglage du volume en ac3 et dts qui ne fonctionne pas ds MP mais bon mon ampli prend le relais et c cool.

par contre j'ai installé le plugin asio pour avoir un bon son en lecture audio et ne pas utiliser le décoder merdique windows qui pourri le son et je n'ais plus accès a la page plugin ds MP configuration ??????
elle reste vide donc il va faloir que je vire ce plugin asio et peut-être je pourrais accèder et régler "Cybrdisplay " il fonctionne mais je ne le vois plus ?????? ni les autre d'ailleur.
demain il ferra jour pour le moment je fille au dodo 60 heures cette semaine et c pas fini ça commence à tirer dans les jambes.

alexandre
durdur la vie d'artiste international.
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
salut
aujourd'hui repos
donc je commence par virer les 3 ".dll" du plugin asio "PureAudio.990" celui là même qui plante mon MP.
mais je ne trouve pas la fonction pour appeler MHC "media home center" .
j'ai coché la case automatique MCH dans le panneau config avancé du plug sans résultat.

comme tout fonctionne comme ça je touche rien pour le moment il me faut juste pensé à couper le log MHC avent de lancer MP qui gére aussi les ventillo avec moins de possibilités mais en mode silencieux quand même.

c cool
alexandre

ps : j'ai belle et bien le bug dont tu parle au lancement il faut 2 pressions sur une touche av qu'elle réagisse puis une foi la première action passé tous fonctionne.
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
j'ai juste oublié le principal
merci pour l'info sur le plugin Cybrdisplay et bravo aux personnes capable de créer de tel plugin programmeurs

merci Romain


alexandre
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom