Télécommande Amilo Xa2528 (1 Viewer)

tarentule

New Member
July 18, 2008
4
0
Bonjour !

J'essaierai d'être le plus clair possible.

Le matériel : portable Amilo XA2528, fournit avec télécommande (inscription derrière la telco : Model no. RC110V RC6ir) et Vista familiale Prémium (OS d'origine), j'ai remplacé Vista par Win XP Pro. Le driver de la télécommande IR n'existant pas pour XP, j'ai donc installé celui de Vista, l'installation c'est faite mais reste un point d'exclamation.

Voila pour le matos, peut être il y a t-il deja un problème ? non ? Si non je continue, si oui ben tant pis pour moi :(

Donc j'installe MEDIAPORTAL, qui est pour ma part la meilleur alternative a WIN MCE. MEDIA PORTAL fonctionne nickel, je voudrai cependant pouvoir utiliser ma telco.
J'ai essayer en vain GIRDER et MCE replacement plugin.

Voila, espérant avoir été claire, je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

CharlyBrok

New Member
June 14, 2008
4
0
Home Country
France France
Bonjour,
Si le point d'exclamation est sur ta télécommande, c'est que le driver n'est pas bien installé !
Sinon, pourquoi ne pas avoir gardé Vista, Media Portal fonctionne aussi sur Vista non ?
 

tarentule

New Member
July 18, 2008
4
0
Et bien, je n'es pas gardé Vista, car il est ... comment dire, assez chiant :p. C'est un OS serte trés beau mais asez lourd à gérer, je n'aime pas ça façon de demander à chaque foi la permition avant de lancer tel ou tel programme. De plus à un moment windows live messenger ne fct plus et étant donner que ma femme me relancer à chaque foi pour résoudre le problème, je l'ai donc remplacer par XP.

Concernant les drivers de la telco IR, je pense comme toi que les drivers ne sont pas installé comme il faut, en fait je supose que ce sont des driver exclusif à VISTA, mais je ne trouve pas les drivers pour XP.

Donc je pense que c'est mort pour piloter media portal avec cette telco ? Ou aurriez vous une solution ?
 

WSMaxx

New Member
April 26, 2008
2
0
En gros, c'est mort, à moins que cela est changé depuis 2 mois.

Il n'y a pas de drivers disponibles pour les télécommandes MCE RC6 sur XP, à moins que tu installes XP MCE, normalement, ils y sont intégrés, mais je n'en suis pas sur, j'ai arreté mes recherches le jour ou j'en ai eu marre d'essayer de faire tourner une telecommande Pinnacle "for vista" (RC6) sur XP et j'ai acheté un boitier avec une télécommande Imon.

La telco Pinnacle tourne par contre comme un charme sur vista, sans meme à avoir installer un quelconque pilote, pour dire...

Donc pour ton problème, à mon sens deux solutions:
- Reinstallez Vista et faire avec.
- Acheter une autre telco.

Par contre, je suis étonné que tu saches désinstaller réinstaller un OS, mais pas régler l'option qui te demande confirmation lors d'ajouts de nouveaux programmes ! (c'est dans le centre de sécurité)
 

tarentule

New Member
July 18, 2008
4
0
D'accord je me suis mal expliquer concernant l'utilisation de Vista, ce n'est pas le problême d'installer ou de désinstaller un programme qui me gène, mais l'utilisation général elle même. Je veux dire même en étant administrateur, tu ne peux pas jouer dans tes fichiers comme tu veux, ou alors j'ai raté un "truc" dans la config.

Concernant WXP MCE, je l'ai essayer aussi, mais même bug no driver pour cette telco. Gros point d'interrogation. Sinon pour répondre à Scubefr, cette telco à été conçu exclusivement pour ce portable, elle fait parti intégrante du portable : http://www.fujitsu-siemens.fr/home/product...o_x_series.html , le lien du descriptif du portable on peut y voir à quoi ressemble la telco sur l'image. Et puis si c'était une MCE elle serait obligatoirement reconnu par Win XP MCE. NON ?

De toute façon, si je ne trouve déja pas les bon drivers pour XP, je peut dire au revoir à l'utilisation de la telco, que se soit avec tel ou tel programme.

Enfin, merci pour votre aide. :)
 

tarentule

New Member
July 18, 2008
4
0
Oui, je pense aussi, une new telco est à venir.

Pour l'instant, je me suis résolu à faire un multi boot XP, VISTA, comme ça je peut utiliser MEDIA PORTAL avec la telco sur VISTA, pour regarder mes meilleurs média et je fais le reste avec XP :p

En tout cas merci de vous être penché sur mon problème.

@++ pour de nouvelles aventure informatique.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom