Télécommande HFX Vista Remote Control GP (1 Viewer)

lmaurice

Portal Member
March 18, 2010
12
1
Home Country
France France
Bonjour à tous,

j'ai acheté une télécommande HFX Vista Remote Control GP pour HTPC sous mediaportal.
Cette télécommande utilise le driver ehome de Microsoft.
Elle marche super. Rien à dire.

J'utilise pour contrôler mon installation une télécommande Logitech Harmony One. En installant le dispositif Windows Media center sous cette télécommande, je me suis aperçu, qu'il existait des boutons de mise en marche et d'arrêt indépendants alors que sur ma télécommande d'origine, c'est le même.

Du coup, j'ai essayé d'utiliser ces boutons pour paramétrer les activités de ma Harmony one, mais seul le bouton d'arrêt s'est avérer fonctionner. Celui de mise en marche ne permet pas à mon HTPC de sortir de veille.
Du coup, je suis revenu sur la configuration avec le même bouton, mais c'est moins bien lors des changements d'activtés (plus de problèmes de désynchronisation des appareils).

Du coup, je me demande :
- est-il possible (via un paramètre quelconque) de permettre à mon code infrarouge de sortir l'ordi de sa veille ?
- Sinon, existe t il un autre code qui permette de le faire (sans pour autant éteindre l'ordi quand il est allumé) ?
- encore sinon, peut on faire en sorte que le bouton d'origine (qui allume et éteint) ne puisse plus éteindre l'ordi, mais uniquement l'allumer ?

Si vous avez des infos ou déjà rencontré ce problème ou a des idées, ce serait super.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me faire part de leurs lumières en ma matière.

Laurent
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Bonjour, reponse plus ou moins précise désolé mais sache que :

-Pour sortir le PC de la veille par une clef USB il faut que tu ai paramêtré ça dans le bios.
En regle générale tu as les options de sortie de veille en dessous des options mise en veille S1/S3 auto ou un truc du genre.

-Sauf truc non documenté (genre commandes discrètes) ton harmony one ne fera pas plus que ce que fait ta télécommande HFX.

Donc, regles tes problemes de reveil avec l'HFX, çe devrait marcher avec le bon paramêtrage bios et seulement ensuite remplace la par l'harmony one. Quand au coté 2 boutons séparés j'ai peut d'espoir.

Technick
 

lmaurice

Portal Member
March 18, 2010
12
1
Home Country
France France
Re : Télécommande HFX Vista Remote Control GP

Merci pour ta réponse Technick,

mon HTPC arrive bien à sortir de la veille, mais uniquement avec le bouton unique d'origine.
J'aurais préféré pouvoir le faire avec des boutons séparés. Ce que j'ai pu faire avec ma TV. Sur ma telco d'origine, je n'avais qu'un seul bouton et dans les bases de données Logitech, j'avais deux boutons séparés. Il parait que le marché Américain utilise souvent deux boutons séparés.
Alors, lorsque j'ai vu deux boutons aussi sur le dispositif "Windows Media Center" importé de la base Logitech, je me suis dit "Chouette, je vais pouvoir faire pareil". Eh ben non. Seul le bouton d'extinction fonctionne. Dommage.
Je pourrais aussi utiliser uniquement le bouton d'extincction et prendre celui d'origine pour l'allumage, mais pour que ça marche bien, il faudrait l'empêcher d'éteindre l'ordi lorsqu'il est allumé.
Est-ce que c'est possible ?

Laurent
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom