Telecommande Microsoft MCE 2005 sur XP Home (1 Viewer)

E

Emerouk

Guest
Salut!
Bon ben voila mon problème, j'ai XP Edition Familiale avec le SP2 et je me suis procurer la télécommande de Microsoft, et le problème, ben c'est qu'elle est pas détecté par Windows quand je la branche, enfin si elle l'est mais Windows ne trouve pas les drivers...
Il y aurait pas une solution? parseque sa serait dommage que j'ai débourser 27€ opour rien...

Merci beaucoup!

P

philou

Guest
Une solution avec xp home est d'utiliser le soft libre HIP : voir le site

En plus ce soft te permet de parametreret d'utiliser la télécommande avec d'autres logiciels.

E

Emerouk

Guest
Merci!
Maintenant sa marche, mais il n'y a que les touche directionnelles, la touche ok et la touche retour qui marchent sous Media Portal, comment les configurer???
J'aimerais bien que les touches lecture pause suivante précédente stop... marchent aussi, sa serait plutôt pratique...

Merci
<

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
62
J'utilise cette lélécommande avec Windows XP Pro SP2, et elle est reconnue parfaitement.
Cela doit donc provenir de ce que tu utilises l'édition familiale.

E

Emerouk

Guest
Donc si je comprend bien je vais devoir passer à XP pro pour en profiter pleinement?
<

Mais dans HIP (que je ne comprend pas tres bien vu mon faible niveau en anglais...) on peut charger des fichiers de configuration, est-ce qu'il n'y en a pas des tout faits, ou si toi tu les as bien faits tu pourais pas me les envoyés??
Pendant la configuratiobn des touches, le bouton lecture comme pleins d'autres ne se détecte pas, mais peut-être qu'une fois paramétré cela peut passer (sa serait
<
)

Merci
<

P

philou

Guest
Comme tu n'as pas XP pro, il est nécessaire de programmer chaque touche non reconnue de la telecommande.

Pour cela tu crées une entité de programme Mediaportal dans HIP puis tu cliques sur le bouton add value (en bas a droite) -> tu appuyes sur la touche de la télécommande que tu veux programmer et tu indiques le raccourcis clavier correspondant ( voir le lien ci dessous)

liste des raccourcis clavier

Pour programmer les 4 touches d'accès direct (guide tv, direct tv ,...) tu peux utiliser le plugin mykeys qui rajoute un raccourcis clavier vers ces écrans.

Sinon envoie moi un message privé avec ton mail je t'enverrai mon fichier de configuration HIP pour MP.

Users who are viewing this thread

Top Bottom