Télécommande X10 MCE (OM23E / CM23E) (1 Viewer)

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
68
near Paris
Bonjour,

J'ai reçu ma télécommande X10 hier, et les premiers essais sont prometteurs (j'arrive à transmettre à travers une cloison, ce qui est le but recherché).

Par contre, j'ai un peu de mal avec les options de paramétrage. J'ai installé le logiciel fourni avec, mais le résultat est très incomplet :
Quand je choisis l'option "télécommande X10", j'ai le syndrôme du double click.
Quand je choisis l'option "télécommande MCE", seuls les boutons de navigation et le réglage du son fonctionnent.

Est-ce que quelqu'un a déjà connecté cette télécommande à un Mediaportal (je n'ai pas trouvé sur le Net), et sinon, comment puis-je identifier le "meilleur moyen" de faire la connexion ?

Dois-je désinstaller le logiciel fourni avec la télécommande et utiliser un autre driver ?
Où puis-je trouver les informations pour modifier le mapping des touches ? Actuellement, la pression sur une touche ne laisse pas de trace dans la log, et j'ai un peu de mal à identifeir les mots-clés Xml comme "conproperty".

Désolé de poser des questions de Newbie...
 

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Fais un essai en désactivant le logiciel fourni avec ta télécommande. il doit certainement envoyer la commande en même temps que MP.
 

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
68
near Paris
J'ai fait la manip, mais j'ai toujours le "double-click".

Je vais essayer de voir s'il y a moyen de régler une temporisation au quelque part.
 

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
68
near Paris
J'ai essayé plusieurs configurations en utilisant les drivers de la télécommande ou ceux recommandés par la page X10 de Mediaportal.

Le fait que je coche ou non MCE ne change rien.
Si je coche X10, j'ai le "double-click", quelque soit le driver utilisé.
Si je ne coche aucune télécommande, j'ai les touches de base.

En fait, tout se passe comme si le driver X10 émulait des touches du clavier, comme je le faisais auparavant avec ma télécommande Pinnacle. Il n'y a d'ailleurs aucune trace dans la log si je décoche "X10".
Si j'arrive à bloquer cette fonction, je récupérerai peut-être les bonnes touches.

J'y retourne.
<
 

evariste

Portal Member
June 3, 2006
15
0
68
near Paris
Originally posted by evariste@9 Dec 2006, 12:22
En fait, tout se passe comme si le driver X10 émulait des touches du clavier, comme je le faisais auparavant avec ma télécommande Pinnacle.
Bon, j'ai trouvé une piste sur un autre forum : Ma télécommande était aussi reconnue comme "HID device" au même titre qu'un clavier. En principe, il suffit d'aller retirer ce "HID Device" dans la config système.

Malheureusement, mon système ne me donnait pas cette possibilité. J'ai donc carrément retiré le driver X10 HID du répertoire windows\system\drivers.
<


Ca marche nettement mieux, je n'ai plus de double clic.
<


Par contre, il y a du boulot, parce que la réassignation des touches reste à faire : à titre d'exemple, les commandes de volume sont inversées...
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom