Temps demarrage mp (1 Viewer)

T

tashto

Guest
Salut,
j'aurais aimé savoir combien de temps votre pchc mettait au demarrage pour que mp soit fonctionnel en le lancant des le demarrage automatiquement.
Pour ma part (avec les differentes astuces pour accelerer le demarrage de windows (bootvis, plus de logo...)) mon pc met entre 30 et 35 pour demarrer windows et 1min30 au total (windows+mp) pour mp. et vous?
Sinon, avez vous des astuces pour accelerer le temps de chargement de mp?
 
Y

yiarkyiark

Guest
Idem, mon pchc n'est jamais éteint , malgré les différentes astuces plus ou moins foireuses que j'avais glané a droite et a gauche, je n'était jamais descendu en dessous de 40 sec , et c'est bien trop long. Donc je ne l'éteins jamais, il sert de radiateur en plus de PC Home Cinéma.
<
 
J

Jackmalone

Guest
Pour ceux qui ont la chance d'avoir une carte mere qui gere le suspend to ram c'est le top!
<

Moi ça met que qq seconde pour passer du PC completement éteint à MP pleinement fonctionnel!
(en fait c'est un peu plus long que ça devrais, j'ai une image noire pendant qq seconde avant l'affichage de l'interface et pourtant MP est bien activé (je peux le voir car l'ecran LCD affiche les infos de MP) Je me demande pourquoi ça fais ça...
 
T

tashto

Guest
interessant tout ca.
avec la mise en veille prolongée, est ce que vous savez combien consomme le pc?
A mon avis ca doit pas etre beaucoup.
Et ce suspend to ram c'est fichtrement interessant! Mais j'ai bien peur que ma carte mere ne gere pas cette option....
 

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
53
Personellement j'utilise le mode hibernation ( suspend to disk ), bien que ma carte mere supporte le suspend to RAM car dans ce mode les ventilos continuent de tourner
<


Sinon concernant le tps de demarrage en mode hibernation, je n'ai pas chronometré mais je dirais 30-35s.

J'ai aussi un ecran noir pendant 2-3 secondes avant d'avoir le menu MP

Concernant la consommation en mode veille prolongée ( hibernation ), je pense que ca doit entre 5 et 10 W, seul le +5v standby est alimenté, en mode veille classique ( suspend to RAM ) ca doit etre plus ( 30-40W ) car la RAM et le CPU sont toujours alimentés
 

kenman

Portal Member
April 18, 2006
17
0
Perso, j'utilise la mise en veille (Mode S3 de l'ACPI ave ventilos coupés), et ça met moins de 10s pour que MP soit pleinement opérationnel (~5s reveille + ~3s ecran noir).
MAIS, la grosse merde c'est que les softs de bridage de vitesse (NeroDriveSpeed ou CDBremse) perdent la main lors de la sortie de veille (idem pour la veille prolongée qui mets ~30s), donc si tu lis un film sur CD/DVD autre que DVD original, vive le bruit du lecteur :-( (il faut relancer le soft de bridage de vitesse).
Je laisserai bien tourner le PC tout le temps ms pr madame, qd elle lit ds le salon, ça fait trop de bruit (moins qu'un magnétoscope qui enregistre pourtant!).
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom