Terratec Cinergy T² (1 Viewer)

N

Neuromancer

Guest
Terratec vient de publier un driver (toujours en beta) BDA compatible pour MediaPortal : <a href="http://tvfr.terratec.net/modules.php?op=mo...ticle&artid=398" target="_blank">http://tvfr.terratec.net/modules.php?op=mo...ticle&artid=398</a>

Je teste ça ce soir dès que je rentre.
Apparement, l'archive comprends une petite aide (en anglais ou allemand) qui indique comment modifier la config de MediaPortal :

Code:
Running the Cinergy T² with BDA-Drivers and MediaPortal ([url]http://mediaportal.sourceforge.net[/url])

To be able to use the Cinergy T² with BDA-Drivers in MediaPortal, it is necessary to modify the following  MediaPortal file:

CaptureCardDefinitions.xml

Open the file with an editor of your choice (z. B. NOTEPAD.EXE), go to the end of the file and paste the following text before  ('</capturecards>') . Afterwards, start the Configuration Programm of the MediaPortals and scan the TV channels with 'Autotune'.

  <capturecard commercialname="TerraTec Cinergy T2" capturename="Cinergy T2 Tuner/Demodulator" devid="vid_0ccd&amp;pid_0038">
    <capabilities tv="true" radio="false" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="true"></capabilities>
    <tv>
      <interface cat="tunerdevice" video="2" audio="3" mpeg2="1" sectionsandtables="5"></interface>
      <filters>
        <filter cat="networkprovider" name="Microsoft DVBT Network Provider"            checkdevice="false"></filter>
        <filter cat="tunerdevice"     name="Cinergy T2 Tuner/Demodulator"      checkdevice="true"></filter>
      </filters>
      <connections>
    <connection sourcefilter="networkprovider" sourcepin="0" sinkfilter="tunerdevice" sinkpin="0"></connection>
      </connections>
    </tv>
  </capturecard>
  
  
  
Have a nice day!

Il était temps
<
 
N

Neuromancer

Guest
Bon ben y a du mieux, MP reconnait la carte.
Gros problème, au moment de faire l'autotune, la liste des pays fournie ne comprends pas la france. J'ai essayé Europe-All Countries mais il ne semble pas trouver de chaines...
<


A mon avis, on est bon pour attendre un nouveau driver...
<
 
B

Boris

Guest
Tu es peut-être victime du syndrôme d'impatience
<

Effectivement, rien pour la france, il faut bien choisr "europe" mais du coup c'est tréééééés long, genre plus de 20 minutes, et si tu arrêtes avant, bah... je pense que en fait c'est comme ci l'autotune n'avait pas eu lieu.

Vas faire un petit tour ici : Autotune rapide pour DVB-T
A défaut d'une configuration autotune pour ta ville, il y a au moins les infos pour la france.
 
S

skyfly

Guest
Originally posted by Neuromancer@21 Jun 2005, 11:00
Bon ben y a du mieux, MP reconnait la carte.
Gros problème, au moment de faire l'autotune, la liste des pays fournie ne comprends pas la france. J'ai essayé Europe-All Countries mais il ne semble pas trouver de chaines...
<


A mon avis, on est bon pour attendre un nouveau driver...
<
Salut Neuromancer et les autres.

Neuromancer , est ce que tu pourrais m'envoyer par mp ton fichier CaptureCardDefinitions.xml
car je n'arrive pas à modifier correctement le mien , je pense.

Effectivement dans mediaportal , j'ai bien la terratec cinergy qui s'affiche dans le choix de carte mais avec 3 déclinaisons , une hardware , une software et une mce.

Laquelle dois je choisir , et est ce que vous aussi vous en avez 3.

Et je n'arrive pas à faire l'autotune en choisissant la déclinaisons hardware car il me dit graph not avialble ou qq chose comme ça .

Le bouton "Autotune" est bien présent dans la fenêtre en bas mais j'ai le message d'erreur du dessus.Et si je valide ce message et que je redemande l'autotune , il se fait mais sans me demander le pays ou quoi que ce soit .

Bref , merci de votre aide.
 
N

Neuromancer

Guest
J'ai moi aussi eu un comportement très bizarre.
La première fois que j'ai lancé la configuration de MP après avoir modifier mon fichier XML, il m'a donné non pas 3 mais 5 cartes différentes
<

Dont 3 avec comme toi graph non disponible.
Je sais plus ce que j'ai fait, je crois que j'ai juste redémarré et hop, j'avais plus qu'un choix de dispo mais comme je l'ai dit dans mon post précédent, l'autotune ne trouve aucune chaine et si je rentre les valeurs "à la main", marche pas non plus...
<

Je pense que je vais attendre une prochaine version du driver...
 
N

Neuromancer

Guest
Originally posted by Boris@21 Jun 2005, 20:43
Tu es peut-être victime du syndrôme d'impatience
<

Effectivement, rien pour la france, il faut bien choisr "europe" mais du coup c'est tréééééés long, genre plus de 20 minutes, et si tu arrêtes avant, bah... je pense que en fait c'est comme ci l'autotune n'avait pas eu lieu.

Vas faire un petit tour ici : Autotune rapide pour DVB-T
A défaut d'une configuration autotune pour ta ville, il y a au moins les infos pour la france.
Tient je vais tester ça, malheuresement je sais pas sur quel émetteur de Bordeaux je suis...
Je vais les tester tous.
Mais j'avais été patient avec l'autotune all countries...
<
 
N

Neuromancer

Guest
Ayé j'ai testé avec toutes les fréquences de Bordeaux, tous les offsets et toujours rien.
Je vais attendre un driver plus récents...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
as tu essayé avec un decodeur TNT classique ?
car c'est peut etre l'orientation de ton antenne ...
 
N

Neuromancer

Guest
Originally posted by Scubefr@22 Jun 2005, 11:26
as tu essayé avec un decodeur TNT classique ?
car c'est peut etre l'orientation de ton antenne ...
Mon décodeur TNT sur ma TV marche très bien.
Le Terratec T² marche très bien avec le driver classique + son appli.

D'où ma conclusion que ça vient du driver BDA.
L'autre solution pourrait être un soucis avec MediaPortal mais comme je n'ai aucune idée de comment tester le driver BDA sur une autre application, ben je peux pas être sûr.
Ce qui est sûr, c'est que lors de l'autotune, MP m'indique qu'il scanne une fréquence après l'autre me ne trouve pas de chaîne...
Avant hier, j'ai testé de rentrer les infos de TF1 à la main à partir des infos récupérés dans l'appli Terratec mais pas de résultats.

Donc je pense que ça vient bien du driver. Je vais attendre qu'une version stable sorte et je testerai à nouveau.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom