TNT : impossible de selectionner le flux AC3 (1 Viewer)

J

jourdan_thomas

Guest
J'ai installé dans mon PCHC (MP RC2.0) une carte tv DVB-T : l'ads instant tv dvb-t pci. Tout marche très bien (autotune, enregistrement, timeshifting...) sauf un truc.

Certaines chaines diffusent en 5.1. C'est le cas de M6, NRJ12 et je sais plus laquelle. Dans media portal, quand je veux choisir le flux audio pour ces chaines, il me propose bien 2 trucs : french & ac3. Le hic c'est que je ne peux pas choisir AC3.

J'ai essayé plusieurs décodeurs audio (dscaler, powerdvd, ffdshow...) mais rien, je ne peux jamais selectionner le flux AC3.

Je précise que le dolby digital 5.1 et le dts fonctionnent très bien pour les DVDs. Dans mon cas, le PC décode le flux et le ressort en analogique sur ma carte son 5.1 (donc pas de spdif).
 
J

jourdan_thomas

Guest
Je précise que les PID des chaines qui diffusent en 5.1 sont les bons, ce qui m'incite vraiment à croire que ce n'est qu'un problème de codecs.

Des idées ?
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Originally posted by jourdan_thomas@9 Jan 2006, 22:47
Je précise que les PID des chaines qui diffusent en 5.1 sont les bons, ce qui m'incite vraiment à croire que ce n'est qu'un problème de codecs.

Des idées ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

J'essaierai ce soir.
 
B

biniou

Guest
Attention, AC3 ne veut pas dire obligatoirement 5.1
sauf erreur de ma part, l'AC3 est une méthode d'encodage du SON au même titre que PCM

dans un flux AC3, tu peux très bien n'avoir que de la stéréo (mais aussi du 5.1 bien sûr)

sinon, dans quel menu de quel programme veux tu choisir AC3 (medial portal, media portal setup)
je ne vois pas du tout ce dont tu parles
 
J

jourdan_thomas

Guest
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le codec AC3. C'est un format de compression audio qui peut enregistré plusieurs canaux. On peut donc avoir du DD2.0, du 5.1 etc...

Pour le cas qui nous intéresse, TF1, Canal+, M6 & NRJ12 diffusent 2 flux audios sur la TNT, le deuxième étant en 5.1 (toutes les émissions je ne sais pas). Donc quand je regarde la TV avec le module TV de MP, via l'osd, il est possible de selectionner le flux audio (raccourci clavier A de mémoire).

L'osd m'indique 2 flux audio, nommés French (actif par défaut) et AC3 (le fameux 5.1 pour lesdites chaines). Donc quand je demande a passer sur AC3, la selection retourne sur French. Je ne peux pas changer le flux audio actif.

J'ai donc verifier dans le setup de MP, dans la liste des chaines, les paramètres de ces 4 chaines. Les valeurs des PID audios trouvés lors de l'autotune sont corrects (ie même valeurs que sur kingofsat).

C'est pourquoi je pense que c'est bien un problème de codecs, bien que j'ai essayés tous les filtres audio MPEG2.
 
J

jourdan_thomas

Guest
Bon alors j'ai réinstallé ma carte TV car j'avais des plantages aléatoires et j'étais obligé de rebooter le PC pour que la carte fonctionne à nouveau. J'en ai aussi profité pour passer à la version CVS du 14/01.

Pour le moment, pas de plantage de la carte TV, mais toujours pas la possibilité de changer la piste audio.

Des idées ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom