Tnt Pas Très Belle, Flou Sur Les Mouvements (1 Viewer)

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Salut à tous,

bon je bataille de puis un bout de temps et je ne trouve pas... Essayons d'être clair :

Quand je regarde la tnt, plus qqchose bouge vite, plus il y a un effet de flou. Ce n'est pas du "motion blur" comme on voit dans certains effets spéciaux.
    Par exemple un texte qui défile est quasi illisible !
    Je n'ai pas le pb sur les vidéos "normale" (divx, dvd)
    A priori pas de pb d'entrelacement, j'en ai eu quand je bricoler avec ffdshow, mais là ça semble bon.
    Avec le filtre rezise de ffdshow, c'est pas mieux, en confiant le décodage mpg2 à mpv, ffdshow, dscaler, pour moi ça change pas grand chose.
    Avec le post-traitement ffdshow c'est pas vraiment mieux (du moins pour le coté mouvement, aprés ça améliore l'image)
    Avec le blur&nr de ffdshow, pas mieux

Bref je sais pas quoi faire.

Avec quoi je compare ?
    Mon siemens 740, branché en svidéo sur la mêm tv, c'est nickel, c'est quand même un comble !
    Sinon, je suis en hdmi sur ma 8500gt, MP 1.0rc1 et tve3 (what else :) )

Merci de vos idées, je suis prêt à tester !

Edit : je précise que c'est pareil sur mon pc (en mode client) avec un écran CRT

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Yesssssss :wait: :beer:

J'ai le même soucis !!!!!! Trop content de ne pas être tout seul !!!!!!

Bon, sinon, j'ai pas trouvé de solutions, je pensais a un problème de pilote video, j'avais ouvert un post pour ça, mais j'ai rien trouvé.

Je suis assez null en video et en "motion blur" (MDR, je sais même pas ce que ça veut dire !!!)

Donc si tu trouve une solution, trop cool !!

Juste un précision, pour moi, j'ai l'impression que cela dépend des chaines ...

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    motion blur = tu vois les images précédentes répétees plurieurs fois de plus en plus faibles... genre qqun qui rêve souvent ds les films !

Alors, j'avance grace à l'arret sur image et la capture d'écran (impr ecran marche sous mp !!)

Donc c'est bien du désentrelacement le pb je pense, en effet tout déseactivé on voit bien les trait décalé sur les mouvements rapides, dés qu'il y a un meilleur filtre (ffdshow ou dscaler) ça crée un flou.

Là je sais pas quoi faire, le moindre décodeur à 30€ ne pose pas de pb, donc je pense qu'il faut trouver le bon réglage, mais je suis pas bon en ffdshow, sinon MP a troix modes : bob, weave et best...

Si la tnt hd ils émettent en entrelacé (je préfère 100 fois le 720p au 1080i) je pose des bombes !

edit : alors le pb semble etre que seul MP desentrelace, qd je dis "aucun" à desentrelacement et que je mets le desentr dasn ffshow c'est pas desentrelacé !
    le pb c'est que le codec mpv par defaut de MP gére n'importe comment le 4/3, il etire le format.

Le mieux pour l'instant pour moi c'est desentrelacement à best, codec à ffdshow, filtre ffshow (il y a le raw video et le decoder video, je sais pas la diff...), et dans le filtre le resize et si on veut le postraitement... c'est le moins pire.

Personne d'autre pour ce pb ? c'est bizarre qd même !

pctetra

Portal Member
    May 18, 2008
    7
    0
    Home Country
    France France
    j'ai sensiblement les mêmes problèmes + l'image qui se fige par intermittence, j'ai remarqué que cela se produit uniquement avec les dernières version SVN builds.
    je suis revenu à la RC1 et là l'image ne se fige plus par intermittence.

Poste client : zv5310EA - Athlon XP-M 2800+ / 1.6 GHz - RAM 512 Mo
    Vidéo Carte Vidéo NVIDIA GeForce4 420 Go - AGP 4x, NVidia GeForce4 420 Go

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    il me semble qu'un bon reglage de FFDSHOW permet de regler le probleme je me souviens plus ce que j'avais fais chez Arno mais on est arrivé a un resultat plutot bon !!!
    Arno peux tu envoyer ton .reg de configuration de FFDSHOW ??

pctetra

Portal Member
    May 18, 2008
    7
    0
    Home Country
    France France

titof

Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Céhès, tu as trouvé quelque chose pour ce problème ?

Tiens nous au courant !

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Je reviens juste de déplacement, donc je n'ai rien vu, mais je vous tiendrais au courant

des nouvelles de "arno" comme cité plus haut ?

Sur homemedia qqun vient d'écrire ça http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=10151&hl=
    le gars est bon, mais j'ai pas encore lu, sur qu'il y aura des pistes !

Users who are viewing this thread

Top Bottom