TNT Zapping tv trop long (2 Viewers)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    je possède une carte tuner TNT Winfast Leadtek DTV1000 T.
    je trouve le zapping des chaines vraiment trop long.
    il me faut environ 10 à 15 secondes pour passer d'une chaine à l'autre. Un peu agaçant non?
    Mon processeur (P4 2.53ghz) n'est pas spécialement sollicité (meme pas 50%) lors d'un zapping. J'ai 1go en ram et je viens de réinstaller tout mon pc.
    je suis sous XP sp2, MP 2.0.4, directx 9.c, les drivers de la carte tnt et graphique sont les derniers, le patch BDA est installé, et j'ai essayé plusieurs codecs video ou audio différents.
    Quelqu'un aurait une idée?

merci d'avance.
    :)

N

Neptune31

Guest
    Bonjour,

J’ai un peu le même problème. Pour accélérer au maximum j’ai désactivé le timeshift par défaut. Il se relance de toute façon dès la première demande de mise en pause. J’utilisais également des filtres comme ffdshow pour faire du traitement vidéo et là encore ça ralenti le zapping donc je l’ai supprimé. J’ai juste conservé ffdshow en traitement audio pour normaliser l’audio afin de compenser les différences de volume des chaînes en AC3 par rapport aux autres.

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Originally posted by Scubefr@12 Nov 2006, 19:19
    suivant les carte tuner le zapping est plus ou moin lent, quelle version de Mp as-tu ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

Désolé pour ma reponse tardive...j'étais en déplacement professionnel.
    J'utilise MP 0.2.0.4
    ce problème de temps de zapping je ne l'ai pas avec le logiciel tv de la carte (Winfast tv) ou avec d'autres logiciels comme Pouchin TV.
    Ce souci est donc à mon avis propre à MédiaPortal.
    Je n'utilise pas le timeshifting, et mon systeme est défragmenté.

B

Broceliande

Guest
    Originally posted by atlantic+17 Nov 2006, 11:55 --><div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 17 Nov 2006, 11:55 )</div>
    <!--QuoteBegin-Scubefr
    @12 Nov 2006, 19:19
    suivant les carte tuner le zapping est plus ou moin lent, quelle version de Mp as-tu ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Désolé pour ma reponse tardive...j'étais en déplacement professionnel.
    J'utilise MP 0.2.0.4
    ce problème de temps de zapping je ne l'ai pas avec le logiciel tv de la carte (Winfast tv) ou avec d'autres logiciels comme Pouchin TV.
    Ce souci est donc à mon avis propre à MédiaPortal.
    Je n'utilise pas le timeshifting, et mon systeme est défragmenté.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]

Si le temps de zapping est long , (10 à 15 secondes c'est enorme... ) , il n'est pas impossible que ton signal soit trop juste et que le tuner met trop de temps avant d'etre "locked" c'est à dire plus ou moins verrouillé sur la fréquence qui t'interesse.
    Il n'est pas impossible que le logiciel maison n'attende pas ce lock et affiche de suite les frames qu'il recoit , mais cela peut etre source de bugs dans certains cas.
    Enfin peut etre que la carte elle meme met trop de temps pour renvoyer ses satistiques au logiciel.
    Tu peux regarder dans le log les niveaux signal quality et signal strength

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    je viens de regarder les logs apres avoir faire plusieurs zapping.
    en general, mes signaux sont compris entre 89 et 99%, donc plutôt pas mal.
    ce que j'ai remarqué, c'est que le zapping est bien plus court (3 à 4sec) entre les chaines d'un même groupe. mais dès que je saute d'une chaine d'un groupe à une autre d'un autre groupe, là, ça devient plus long (10 à 15 sec).
    pas cool tout ça.

Quelqu'un d'autre qui possède une Leadteak Winfast DTV1000 T peut me dire s'il a le même problème?

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

mon problème est résolu ouf.
    En fait, les derniers drivers fournis sur le site de Leadtek marchent très mal avec Mediaportal. Et je les avais installé bien évidemment!!!
    En réinstallant ma carte avec les drivers d'origine fournis sur le cd, tout est ok!!!
    je zappe en 1 à 2 secondes, c'est génial!

Si ça peut aider certains....

B

barabri

Guest
    Hello Atlantic,

Tu pourrais me poster les drivers de ton CD ? Sur le mien, j'ai les derniers disponibles. Et j'aimerais bien tester ce que tu décris.

5 you

barabri

<div class='quotetop'>CITATION(atlantic @ 6 Mar 2007, 19:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Salut,

mon problème est résolu ouf.
    En fait, les derniers drivers fournis sur le site de Leadtek marchent très mal avec Mediaportal. Et je les avais installé bien évidemment!!!
    En réinstallant ma carte avec les drivers d'origine fournis sur le cd, tout est ok!!!
    je zappe en 1 à 2 secondes, c'est génial!

Si ça peut aider certains....[/b]

Users who are viewing this thread

Top Bottom