Tuto : Faire Apparaitre Les Logos Avec Tv Series (2 Viewers)

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
44
Home Country
France France
--------------------------------------------------------------------------

Désormais, il est possible de faire apparaitre, sous MP, des logos correspondant à diverses informations concernant la video comme le format video, la bande son, le label,.....
Voici un tuto, réalisé par Arno, vous explicant comment procéder

-ltb-
--------------------------------------------------------------------------


Salut à tous,

<div style="float:right">
LogoTVSeries.jpg
</div>Comme promis, voici le moyen d'ajouter des logos dans le plugin Séries TV.
  1. Récupérer l'archive contenant les logos. Il existe plusieurs version, une version noir et une version blue. Pour récupérer la version que vous souhaitez utiliser, direction le site officiel : <a href="https://forum.team-mediaportal.com/tvseries_logos-t21816.html" target="_blank">https://forum.team-mediaportal.com/tvseries_logos-t21816.html</a>. Vous pouvez voir sur votre droite un aperçut des logos noir.
  2. Décompresser ensuite l'archive dans le dossier de votre choix. Pour ma part j'ai extrait les informations dans le dossier : C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\Plugins\Windows\Logos
  3. En théorie, il ne vous reste plus qu'a appliquer vos regles dans la config du plugin Séries TV. Mais il faut savoir que pour certaines regles que nous verrons ensuite, il faut classer un minimun les logos et ne pas les laisser tous dans le même dossier. Pour ma part j'ai créé des sous dossiers par thème, par exemple :
    • Network pour les logos ABC, BBC, HBO, FOX, etc....
    • Codecs pour les logos DIVX, XVID, etc....
  4. Une fois cette opération réalisé, vous pouvez passer à la configuration des règles d'affichage. Avant de commencer, il est bon de savoir qu'une rêgle peut être définie de deux manières différentes : statique ou dynamique. Une règle statique, définie la manière dont doit s'afficher un logo. Par exemple le logo HD Ready doit s'afficher si la vidéo à une résolution de 1280 x 720 pixels. Une règle dynamique permet de déterminer en fonction de paramètres quel logo utiliser. Par exemple pour afficher le Network, on s'appuiera sur les informations fournis par le plugin. Voici deux captures d'écran de regles statique et dynamique :

    ConfigMP-Popup2.jpg

    Cette première capture nous présente une regle statique pour afficher le logo 16/9.

    ConfigMP-Popup1.jpg

    Cette seconde capture nous présente une regle dynamique qui se base sur la variable <Series.Network> pour afficher le bon network. D'où l'utilité de classer un tant soir peux les logos.
  5. Pour définir une nouvelle regle, il vous siffit de cliquer sur le bouton "Add LogoRule" dans l'onglet "MediaPortal Display Control". Si vous vous souhaitez créer une regle statique, cliquez sur le bouton "Browse" et pour une regle dynamique, cliquer sur le bonton "Dynamic Filename". Saisissez ensuite les éventuelles regles pour afiicher le logo puis valider.
  6. Il ne reste plus qu'a ajouter toute les regles qui vous interesse et de profiter...
    <
Maintenant que vous savez comment ajouter vos propres regles, voici le lien vers le topic du site officiel répertoriant les différentes regles utilisée : <a href="https://forum.team-mediaportal.com/expressi...nge-t21977.html" target="_blank">https://forum.team-mediaportal.com/expressi...nge-t21977.html</a> Pour ceux qui n'aime pas trop l'anglais voici une traduction de ces différentes régles. Il est à noté que ce post ne sera pas forcément toujours à jour et donc si vous avez un doute sur une règle n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur le post officiel.


*************************************************
Description : Afficher le logo du Network
Type de règle : Dynamique
Chemin : Plugins\Windows\Logos\Networks\<Series.Network>.png
Règles : Aucune

Affichage dans le plugins Séries TV :
Plugins\Windows\Logos\Networks\<Series.Network>.png;-;;-;=;-;;-;AND;-;;-;=;-;;-;AND;-;;-;=;-;;-;

*************************************************
Description : Afficher un logo HD Ready (Dimension de 1280x720 - HD 720p)
Type de règle : Statique
Chemin : Plugins\Windows\Logos\hd_720p_logo.png
Règles : <Episode.videoWidth> = 1280 et <Episode.videoHeight> = 720

Affichage dans le plugins Séries TV :
Plugins\Windows\Logos\hd_720p_logo.png;-;<Episode.videoWidth>;-;=;-;1280;-;AND;-;<Episode.videoHeight>;-;=;-;720;-;AND;-;;-;=;-;;-;

*************************************************
Description : Afficher un logo Surround si le fichier possède au moin 5 channel audio
Type de règle : Statique
Chemin : Plugins\Windows\Logos\dolby_logo.png
Règles : <Episode.AudioChannels> >= 5

Affichage dans le plugins Séries TV :
Plugins\Windows\Logos\dolby_logo.png;-;<Episode.AudioChannels>;-;>=;-;5;-;AND;-;;-;=;-;;-;AND;-;;-;=;-;;-;

*************************************************
Description : Afficher le logo associé au codec vidéo
Type de règle : Dynamique
Chemin : Plugins\Windows\Logos\Codecs\<Episode.VideoCodec>.png
Règles : Aucune

Affichage dans le plugins Séries TV :
Plugins\Windows\Logos\Codecs\<Episode.VideoCodec>.png;-;;-;=;-;;-;AND;-;;-;=;-;;-;AND;-;;-;=;-;;-;

*************************************************
Description : Afficher le logo associé au codec audio
Type de règle : Dynamique
Chemin : Plugins\Windows\Logos\Codecs\<Episode.AudioCodec>.png
Règles : Aucune

Affichage dans le plugins Séries TV :
Plugins\Windows\Logos\Codecs\<Episode.AudioCodec>.png;-;;-;=;-;;-;AND;-;;-;=;-;;-;AND;-;;-;=;-;;-;

*************************************************
Description : Afficher un logo 16/9
Type de règle : Statique
Chemin : Plugins\Windows\Logos\logo_16-9.png
Règles : <Episode.VideoAspectRatio> > 1.7 et <Episode.VideoAspectRatio> < 1.85

Affichage dans le plugins Séries TV :
Plugins\Windows\Logos\logo_16-9.png;-;<Episode.VideoAspectRatio>;-;>;-;1.7;-;AND;-;<Episode.VideoAspectRatio>;-;<;-;1.85;-;AND;-;;-;=;-;;-;

*************************************************
Description : Afficher un logo 4:3
Type de règle : Statique
Chemin : Plugins\Windows\Logos\logo_4-3.png
Règles : <Episode.VideoAspectRatio> > 1.3 et <Episode.VideoAspectRatio> < 1.5

Affichage dans le plugins Séries TV :
Plugins\Windows\Logos\logo_4-3.png;-;<Episode.VideoAspectRatio>;-;>;-;1.3;-;AND;-;<Episode.VideoAspectRatio>;-;<;-;1.5;-;AND;-;;-;=;-;;-;
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Petite new du plugin

Dans la porchaine version, les logos seront affichés par défaut, il n y aura plus qu'à choisir quels types de logos faire apparaitre sous MP TV Series
 

Mati24

Portal Member
May 18, 2007
6
0
Home Country
France France
Si ça intéresse du monde je met à disposition un dossier à décompresser à la racine de MediaPortal (par défaut : C:/Program Files/Team Mediaportal/Mediaportal/)
A l'intérieur :
- Les Logos des chaînes
- Les Logos des genres
- Les Logos des caractéristiques
- Les Logos des codecs
et
- Les règles (rules) pour importer la configuration des logos dans Mp TV Séries sans rien faire
 
M

miclo

Guest
Bonjour,

Quelqu'un peut til m'aider a mettre les logos ?

J'ai fait comme indiqué sur le tuto , je n'i arrive pas !!!

Et comment fait on pour avoir les baniéres grand format comme le screen.

Merci
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
exporte ton fichier logo et uploade le sur le forum que j y jette un coup d oeil
le a banniere grand format, tu parles de l'image en background, cest ca? il s agit des fan art que tu peux dl soit grace au skin si il a loption voir le menu contextuel du skin, soit tu peux les telecharger sur tvdb.com.

ps: je t ai pas oublie pour ton autre post (my video) mais je n ai tjs pas de mp sous la main
 
M

miclo

Guest
Salut ltb :wink:

Pour les banniéres c'est bon j'ai reussi (je ferai un pti tuto jpense sur ce skin quand tous sera bien fonctionnel), pour les logos je verrai plus tard j'ai une autre priorité lol..... J' suis comme un fou la, j'ai vu qu'on peu faire fonctionner Fan Art pour les films, sa déchireeeeee !!!!



J'ai vu que tu est present dans le forum officiel, section AEON WIDE !!!

A tu réussi a faire fonctionner sa chez toi (fan art film)?

Marche t'il avec mes videos?

Mais la je suis mal barré :blush: déja avec TV series je n'arrive pas a le faire fonctionner, dans mon skin j'ai bien le TVseries.fanart xml, j'ai bien mit les images dans thumbs/FanArt/... Normalement il n'y a rien a parametrer si j'ai bien lu?

PS: merci de ne pas avoir oublier pour l'autre poste en attente c'est cool ;)
 
M

miclo

Guest
Pour le fan art de TV series c'est tout bon, mon dossier était nomé "fanArt" au lieu de "Fan Art". lol dsl
 

neb44

Portal Member
January 20, 2009
27
0
"Miclo" as tu réussi à afficher les logos avec Aeon comme tu le montres dans la capture d'écran de ton post ci dessus ?

Perso j ai essayé hier soir, avec le skin XFace, ca fonctionne, les logos s'affichent (malgré que je ne vois que 3 logos max, car après ca sort de l'écran ?!).

Mais quand j essaye avec AEON, je n ai aucun logo qui ne s affiche, quelqu un aurait une idée pour résoudre le pb ??

Peut on utiliser ces memes logos dans le plugin "MesFilms" ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom