tutorial ceation plugins ? (1 Viewer)

M

methos1435

Guest
Tout est dans le titre
<

Non mais sérieux, si un developpeur de plugin pouvait écrire une base pour la création de plugins (avec interface) ca serait cool, car là suis un peu perdu, je vois pas trop la marche à suivre, même en lisant le code deja existant. J'ai réussi a faire apparaitre un debut de plugin dans l'interface de configuration mais pas plus (et encore, process plugin...) avec sharpdevelop. Me considère comme un débutant en programmation (du moins our le c#) et c pas facile de s'y retrouver, pourtant j'ai des idées. (et surtout l'envie de jouer un peu avec media portal lool)

PS : un tout petit coup de gueule (mais alors tout petit car j'ai quand meme reussi a résoudre mes problèmes), je trouve assez dommage de voir que media portal est développé principalement sous visual studio, certes visual studio est le meilleur ide pour de la prog .net (logique c du microsoft...) mais visual studio ca coute très chers et on à pas forcemment les moyens de le payer.... alors c dommage qu'on soit obligé de passé des heures a trouver d'ou vient le probleme avec des outils comme sharpdevelop (tres bon d'ailleurs) pour developper des plugins pour un logiciel opensource et gratuit...
 
M

methos1435

Guest
Merci pour ce lien, je ne le connaissait pas, je connaissait juste celui qui est dans la partie doc du site de media portal, qui n'explique pas grand chose, celui la est deja umieux
<
 
B

Boris

Guest
Une question pile poil le jour où un tutorial pour y répondre est fait sur le site officiel !
Si ça c'est pas un signe
<


Je pense que tu vas nous faire un super truc ! C'est quoi ton idée ?
 
S

sur_uix

Guest
B

Boris

Guest
Mouais... enfin pour le moment, chez moi, la version compilée de MediaPortal boucle sur le wizard d'installation à chaque démarrage...
 
B

Boris

Guest
Depuis le site officiel où j'ai posté le souci
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Latest cvs its confirmed. The wizard doesnt write to a mediaportal.xml file so no matter how many times you do it the wizard just keeps popping up. Temporary fix. Make a new text file. Put:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<profile>
</profile>

in it, then rename it to mediaportal.xml and then try again. MP will now start config and you can continue as normal.[/b]

Donc voilà, ça fonctionne maintenant, une fois le fichier "mediaportal.xml" créé avec les 3 lignes.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom