Tv Et Videoprojecteur En Simultané (1 Viewer)

toutoune290

Portal Pro
January 27, 2009
294
26
brest
Home Country
France France
bonjour tout le monde

tout nouveau dans le monde du pchc je me trouve actuellement devant un petit souci ( petit mais qui m'embete vraiment )

je vous explique:

je possede une tv plasma samsung de 107cm et un videoprojecteur infocus x1a.

sur mon pc j'ai une carte graphique nvidia nx6200ax-td qui possede une sortie vga , une sortie dvi-i et une sortie s-vhs.

j'ai branche mon plasma en vga et mon projecteur en yuv a l'aide d'une prise qui se branche sur la dvi et qui sort du yuv et du vga en meme temps.

le plasma fonctionne bien en passant par la vga direct mais double tout si je passe par la vga de la " multiprise " d'ou une impression de flou.
mais en plus la prise yuv qui passe par l'ampli home cinema denon , elle ne donne aucun signal.

ai je fait une boulette ou y a t'il quelque chose a configurer pour avoir un affichage sur le proj.

la carte nvidia detecte bien un double affichage mais du coup ne l'affiche pas.

p.s: le projecteur est branche avec un cable maison vga-yuv et fonctionne tres bien avec le graveur de salon sony et la tnt.

je suis un peu long dans mes explications mais je tiens vraiment a trouver une solution.

je vous remercie d'avance de m'eclairer.
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
et tu n'as aucun signal? as tu essayé de brancher juste le videoprojecteur seul? inverse peut etre les connectiques. vga --> videoproj et le dvi --> plasma
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
reprends depuis le debut. parametre ta carte graphique pour un signal, le rca--> yuv. fais le test avec ton plasma, et ensuite ton projecteur. petite question, as tu parametré ton projecteur sur le signal d'entrée?
 

toutoune290

Portal Pro
January 27, 2009
294
26
brest
Home Country
France France
le videoproj sort bien une image en passant par le graveur de salon.

je pense qu'il y a une incompatibilite de signal quelque part.

comment configurer la carte nvidia pour qu'elle sorte du yuv ( ou rgb ).

je vous remercie encore pour vos efforts.
 

toutoune290

Portal Pro
January 27, 2009
294
26
brest
Home Country
France France
y a t'il une chance que cela vienne d'une resolution non supportee par l'ampli ?

en effet, le proj annonce " ordinateur 576p " pour l'image du dvd de salon.

a quelle resolution d'ecran correspond ce 576p ?

c'est 720 x 576 ou autre chose ?

y a t'il quelque chose a definir dans le panneau de config nvidia ou ailleurs ?

merci de me repondre, je commence a peter les plombs.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
si tu pense que c'est un probleme de résolution non supporté essai alors de faire plusieur test avec d'autre résolution
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Si j'ai bien compris :
HTPC --> DVI/YUV --> Ampli --> VidéoProj
HTPC --> VGA --> TV

Jusque là j'ai bon ?

As-tu essayé de brancher ton projecteur directement au HTPC sans passer par l'ampli ? => Ecarter une incompatibilité entre ampli et CG.
Si tu branches ta TV sur la sortie VGA issue de la "multiprise" : as-tu un signal ? => Ecarter une défaillance de l'adaptateur
Si oui, as-tu la possibilité de brancher ta TV en YUV via cette multiprise ? => Ecarter une défaillance de l'adaptateur

@+

HTK
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom