tv lcd en hdmi :pb sortie de veille prolongée (1 Viewer)

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

Voilà encore un problème à vous soumettre. Désolé mais je galère un peu pour avoir un htpc parfait.

Mon htpc est relié en hdmi à ma tv Sony. (carte graphique pci express ati radeon hd4550).

Quand j'arrête mon htpc, mon choix est de le mettre en veille prolongée.

Lorsque je le relance, je vois le boot du bios à l'écran, la barre windows de chargement évolue et... au moment ou Mediaportal doit s'afficher j'ai un écran noir. L'écran n'est pas détecté à l'arrivée sous Windows.
    Si je coupe la tv et que je la rallume alors j'entends le petit son "détection nouveau matériel" et hop Mediaportal s'affiche.

j'ai installé la dernière version des drivers de la carte graphique.

...une galère de plus!

Un petit coup de main!
    Merci.

aley

Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    57
    Nice
    Home Country
    France France

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut Aley,

je vais controler ce que tu me proposes.
    J'ai contacté le support de Ati et il m'a répondu aujourd'hui de controler différentes choses et entre autre d' upgrader le bios le chipset et les drivers de la carte mère et graphique.
    ça va dans ton sens.

je vais voir ça!

merci.

aley

Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    57
    Nice
    Home Country
    France France
    je viens d'installer W7 sur mon PC
    Sous XP la sortie de veille ne ralumé pas mon écran et j'étaie obliger de rebooter le PC et donc redémarrer.
    sous W7 avec la même config matériel, je n'y ai rien changé la sortie de veille, même de ma téléco, ce fait sans PB. mais la console ATI CATALYST pour READON est complètement différente.
    le seule PB c en utilisant le plugins "MINI DISPALY pour le contrôle de MP en sortie de veille ça crée un PB et je n'ai plus de téléco.
    Mais je va trouver la solution.

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Tu n'as plus le fonctionnement de la telco c'est ça?
    c'est une imon?
    Si oui j'ai dejà eu ce problème. le logiciel imon manager ne chargeait pas la config pour MP (en fait aucune config n'était chargée). je faisait un kill process de imon.exe ,puis je relançait imon.exe et tout rentrait dans l'ordre.

aley

Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    57
    Nice
    Home Country
    France France
    je n'ai pas une IMON mais une VLSystem Blast en fait je sais pas trop ce que j'ai touché mais bon
    ça fonctionne nickel et comme dirait "DROOPY"
    I'M HAPPY

bon faut ce refaire les carton pour l'image ça donne pas grand chose par écrit.

et ton écran ça roule?

alex

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut Alex,

Et bien c'est pas mieux.
    J'ai mis à jour mon bios et tous les drivers.
    J'ai reinstallé le Catalyst 9.10 et les drivers de la carte graphique mais j'ai toujours ce problème de non détection de l'écran au retour d'une veille prolongée.
    Je n'ai pas essayé (encore) d'inverser le câble hdmi. (Il y a une raison de le faire?)

Sinon ma carte mère possède une prise hdmi également. Je vais voir si le phénomène existe avec elle aussi.

aley

Portal Pro
    September 12, 2008
    257
    1
    57
    Nice
    Home Country
    France France
    Salut Alex,

Et bien c'est pas mieux.
    J'ai reinstallé le Catalyst 9.10 et les drivers de la carte graphique mais j'ai toujours ce problème de non détection de l'écran au retour d'une veille prolongée.

quel est ton OS XP, VISTA, ou W7?
    sur la 1er page de la console CATALYST "Check for Udpate drivers"
    sur la page Displaty Option je suis sur détection manuel

Je n'ai pas essayé (encore) d'inverser le câble hdmi. (Il y a une raison de le faire?)

Sinon ma carte mère possède une prise hdmi également. Je vais voir si le phénomène existe avec elle aussi.

ben oui teste en HDMI c évidant.
    tourner le câble en fait en étirant le cuivre ça lui donne un sens ou les électrons passe mieux du coup si ton câble est bien fait il a un sens.
    sur certain câble il y a une petite flèche pour indiquer le sens de fonctionnement optimal. (soit sur la prise soit sur le câble direct)

c un peu comme la mise en phase des prises secteurs. tu tourne ta prise et ça marche mieux ou moins bien si tu était déjà phasé.
    ou le gainage teflon des câble sa amorti les vibrations du câble je sais pas dire exactement pourquoi mais ça change beaucoup. (pour le son surtout)
    du coup j'ai fait des câble secteurs giné téflon et tressé et blindé avec mes petits doigts et c vrai que le son est mieux.
    une aberation de +
    alex

Salut Alex,

Et bien c'est pas mieux.

quel est ton OS XP, VISTA, ou W7?
    sur la 1er page de la console CATALYST "Check for Udpate drivers"
    sur la page Displaty Option je suis sur détection manuel

ben oui teste en HDMI c évidant.
    tourner le câble en fait en étirant le cuivre ça lui donne un sens ou les électrons passe mieux du coup si ton câble est bien fait il a un sens.
    sur certain câble il y a une petite flèche pour indiquer le sens de fonctionnement optimal. (soit sur la prise soit sur le câble direct)

c un peu comme la mise en phase des prises secteurs. tu tourne ta prise et ça marche mieux ou moins bien si tu était déjà phasé.
    ou le gainage teflon des câble sa amorti les vibrations du câble je sais pas dire exactement pourquoi mais ça change beaucoup. (pour le son surtout)
    du coup j'ai fait des câble secteurs giné téflon et tressé et blindé avec mes petits doigts et c vrai que le son est mieux.
    une aberration de +
    alex

Users who are viewing this thread

Top Bottom