Tv Server + Client (1 Viewer)

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
voila, je viens d'installer mediaportal sur 2 ordi. 1 en client et un autre mediaportal+tv server. le soucis c'est que lorsque je suis sur le poste client, je ne peux regarder qu'une chaine qui fait parti du meme groupe que celui que je suis entrain de regarder sur le poste tvserver. c quoi ce probleme?

FCTurtle

MP Donator
  • Premium Supporter
  • December 21, 2008
    21
    1
    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 22 Dec 2008, 20:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    voila, je viens d'installer mediaportal sur 2 ordi. 1 en client et un autre mediaportal+tv server. le soucis c'est que lorsque je suis sur le poste client, je ne peux regarder qu'une chaine qui fait parti du meme groupe que celui que je suis entrain de regarder sur le poste tvserver. c quoi ce probleme?[/b]

c'est normal si tu n'as qu'une seule carte... quand tu regardes une chaine, la carte se branche sur le transpondeur de la chaine. elle reçoit donc un paquet de chaines multiplexées sur ce transpondeur là.

donc tu peux regarder en même temps plusieurs chaines du même transpondeur, puisque tu reçois tout en bloc et multiplexé. mais si tu veux regarder une chaine qui se situe sur un autre transpondeur, alors la carte va devoir couper tous les clients qui sont branchés sur le premier transpondeur, à moins de disposer d'une autre carte TV libre pour ce faire.

donc si un client regarde une chaine d'un transpondeur, les autres clients ne peuvent pas demander une chaine sur un autre transpondeur.

benoit77

Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(FCTurtle @ 22 Dec 2008, 23:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est normal si tu n'as qu'une seule carte... quand tu regardes une chaine, la carte se branche sur le transpondeur de la chaine. elle reçoit donc un paquet de chaines multiplexées sur ce transpondeur là.

donc tu peux regarder en même temps plusieurs chaines du même transpondeur, puisque tu reçois tout en bloc et multiplexé. mais si tu veux regarder une chaine qui se situe sur un autre transpondeur, alors la carte va devoir couper tous les clients qui sont branchés sur le premier transpondeur, à moins de disposer d'une autre carte TV libre pour ce faire.

donc si un client regarde une chaine d'un transpondeur, les autres clients ne peuvent pas demander une chaine sur un autre transpondeur.[/b]
    pourtant dans les autres versions, je pouvais regarder n'importe quel autre chaine de n'importe quel transpondeur

FCTurtle

MP Donator
  • Premium Supporter
  • December 21, 2008
    21
    1
    <div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 23 Dec 2008, 00:30 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    pourtant dans les autres versions, je pouvais regarder n'importe quel autre chaine de n'importe quel transpondeur[/b]

et tu ne vois pas les autres groupes de chaines ? (quand tu dis groupe, ce sont les groupes que tu as défini personnellement ?)

benoit77

Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    je vois toutes les chaines mais ne sont pas accessible, seules, celles du meme transpondeur le sont. c'est fort embettant, si l'on souhaite avoir plusieurs clients. si on doit avoir une carte tv pour chaque client dans le serveur

benoit77

Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 23 Dec 2008, 13:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si tu n'as qu'un seul tuner, c'est normal, je ne vois pas où est le pb !?![/b]
    avant je pouvais regarder les autres chaines. maintenant je ne peux plus.
    avec ta nova t 500, peux tu regarder la tv sur les 3 postes ou juste sur 2 postes?
    ce que je voudrais faire dans le futur, c'est de pouvoir regarder la tv dans toutes les pieces, faut il pour cela avoir autant de tuner que de pieces?

WhyMe

Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    J'ai du mal à y croire :blink:
    Sur 1 tuner tu peux regarder les chaines d'un même transpondeur sur autant de clients que tu le souhaites.
    Tu ne peux pas regarder 2 chaines issues de 2 transpondeurs différents.
    J'ai 2 tuners et il y a des fois où effectivement je bloque à 2 clients si j'utilise 2 transpondeurs différents.
    Si tu veux jouer la sécurité, il te faut effectivement 1 tuner par pièce ; mais je pense que tu utilises + de chaînes que d'autres, donc çà n'est pas nécessaire.

Users who are viewing this thread

Top Bottom