USB-UIRT + Freebox + Girder (2 Viewers)

J

jerome2

Guest
Bonjour,

Je suis tout nouveau et essaie depuis quelques jours de configurer MP avec une FREEBOX.

Comme cela est maintenant connu, le plug-in USB-UIRT combiné avec MP a de nombreuses lacunes. Une de celles-ci est de ne pas gérer les appuis longs (repeat count) qui est demandé par la FREEBOX pour changer de chaine...

Une solution a été proposée par Corve dans le thread :
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...1624&hl=freebox" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...1624&hl=freebox</a>
Il concerne le blaster de la télécommande MCE, mais peut être adapté à USB-UIRT. Il utilise GIRDER pour simuler l'appui long sur les touches.

Je suis super novice sur GIRDER et j'ai eu du mal à comprendre, mais visiblement, j'arrive à simuler maintenant les appuis long et tester mes commandes sur la FREEBOX

Il indique un truc étonnant dans le script de Corve : visiblement, il semblerait qu'il faille programmer dans GIRDER les chaînes UNE à UNE!!! Vu que sur Free, il y a en a plus d'une centaine, il est impossible de faire cela à la main, à moins de mourir sur son ordinateur.!

Le plug-in USB-UIRT de MP permet de simuler touche par touche, et dès qu'une chaîne a été programmée dans le setup, il envoie la fréquence IR, numéro par numéro..., mais ne gère pas les appuis longs (repeat count). Est-il possible de simplement définir les touches 0,1,2...9 pour avoir le même comportement AVEC GIRDER?

Si je dois me taper les 100 chaînes à la main, je passe à MCE2005 et mes yeux pour pleurer :-(

Merci par avance de votre aide.

Jerome

C

Corve

Guest
Originally posted by jerome2@20 Sep 2005, 16:44
Bonjour,

Je suis tout nouveau et essaie depuis quelques jours de configurer MP avec une FREEBOX.

Comme cela est maintenant connu, le plug-in USB-UIRT combiné avec MP a de nombreuses lacunes. Une de celles-ci est de ne pas gérer les appuis longs (repeat count) qui est demandé par la FREEBOX pour changer de chaine...

Une solution a été proposée par Corve dans le thread :
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...1624&hl=freebox" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?show...1624&hl=freebox</a>
Il concerne le blaster de la télécommande MCE, mais peut être adapté à USB-UIRT. Il utilise GIRDER pour simuler l'appui long sur les touches.

Je suis super novice sur GIRDER et j'ai eu du mal à comprendre, mais visiblement, j'arrive à simuler maintenant les appuis long et tester mes commandes sur la FREEBOX

Il indique un truc étonnant dans le script de Corve : visiblement, il semblerait qu'il faille programmer dans GIRDER les chaînes UNE à UNE!!!  Vu que sur Free, il y a en a plus d'une centaine, il est impossible de faire cela à la main, à moins de mourir sur son ordinateur.!

Le plug-in USB-UIRT de MP permet de simuler touche par touche, et dès qu'une chaîne a été programmée dans le setup, il envoie la fréquence IR, numéro par numéro..., mais ne gère pas les appuis longs (repeat count). Est-il possible de simplement définir les touches 0,1,2...9 pour avoir le même comportement AVEC GIRDER?

Si je dois me taper les 100 chaînes à la main, je passe à MCE2005 et mes yeux pour pleurer :-(

Merci par avance de votre aide.

Jerome
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Je t'ai répondu dans le tread que tu cite, mais je pense à un truc subitement, c'est qu'il doit etre possible de decomposé les chiffres dans girder et de les envoyé 1 à 1. Par contre, ca depasse de loin mon domaine de compétence. Là il faut un vrai "pro" de Girder...

Help Wanted!!

D

dvconversion

Guest
Il est possible de faire des temporisations dans Girder avec le plugin
Alarm Timer

J

jerome2

Guest
Merci pour vos réponses...

Malheureusement, je ne cherche pas à ajouter de la temporisation dans GIRDER vu que j'ai réussi à mapper les touches comme je le souhaitais... C'est juste que je souhaiterais que comme le fait le plug-in USB-UIRT actuel lorsque je lui dit : 211 et qu'il envoie 2, puis 1, puis 1, que je n'aie juste qu'à programmer les touches 2 et 1 dans GIRDER.

Aujourd'hui, la seule solution, c'est de programmer 211, et si je veux faire 313, eh bah, je dois refaire la manip!

Visiblement Corve est un méga rapide, il arrive à faire des copier/coller dans Girder et à simuler l'évènement en 10mn pour 20 chaines, moi j'en suis incapable! Ca me prend 10mn min par chaine!

Il doit y avoir un moyen de dire à Girder qu'a chaque fois que MP envoie un code correspondant à un numéro, il envo juste CE numéro, non?

Merci encore pour votre aide.

Jerome

C

Corve

Guest
Originally posted by dvconversion@20 Sep 2005, 21:01
Il est possible de faire des temporisations dans Girder avec le plugin
Alarm Timer
[/quote]

En fait, je pense qu'il n'est pas possible d'utiliser un ordre court "1" et de le transformer en ordre long à l'aide d'une tempo : c'est le plugin qui gère ça, il envoie l'ordre qu'on lui a fait apprendre et qui se trouve dans un fichier spécifique.

De toutes façon, il est toujours possible d'avoir deux apprentissage de la meme touche (1 court et 1 long), ca accelererat le temps de changement de chaine, mais ça ne change pas le fait qu'il faudrait pouvoir decomposé l'Event qui vient de MP en deux chiffres pour pouvoir interpreter normalement un changement de chaine.

Comme la fait justement remarquer jerome2, on utilise ici une methode bestiale qui oblige à definir chaque chaine... ce qui est, c'est vrai, un peu bourrin
<

PS : pour faire une tempo simple, il suffit d'utiliser la commande "Attendre (un délai)"

C

Corve

Guest
nos posts se sont croisé
<

donc effectivement, c'est une méthode de bourrin. Mais j'ai un truc
<

j'ouvre une commande dos dans le repertoire de girder et je simule l'envoi par MP en tapant ça :
"event -silent 25" pour simuler l'envoie par MP du numéro 25, si je passe par MP pour envoyer cette infos, la c'est plus que chi#nt.

pareil, j'ai une multicommande que je copie et qui contient tout les numéros que je supprime en fonction des besoins.

mais tu as raison, c'est suffisament galère pour que je n'ai pas mapper toutes les chaines mais seulement celles que je suis suceptible de regarder : M6 boutique, franchement je ne suis pas sur que je vais zapper dessus tout les jours, en plus, ya meme pas d'EPG
<

PS : si MP envoyé un numéro, on pourrait faire ce que tu dis. Malheureusement, il envoie un nombre : donc il faudrait trouver un moyen de le décomposer. Mais pluis j'y pense et plus je me dit que ce n'est pas gagner...

J

jerome2

Guest
Originally posted by Corve@20 Sep 2005, 23:16
PS : si MP envoyé un numéro, on pourrait faire ce que tu dis. Malheureusement, il envoie un nombre : donc il faudrait trouver un moyen de le décomposer. Mais pluis j'y pense et plus je me dit que ce n'est pas gagner...
[/quote]

En fait, le plug-in USB-UIRT le fait. Il transpose le nombre de la chaine en envoyant chaque chiffre indépendemment. Le seul truc, c'est que ce plug-in serait parfait (j'utilise USB-UIRT)... si seulement il permettait de fixer le délai (repeat count). Or, les posts sur le forum officiel et les autres indiquent que les développeur de MP ne veulent pas le faire évoluer et les gens de USB-UIRT disent que c'est à la communauté MP de le faire!

Bref, je suis bien barré
<

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de passer à Win MCE... pour voir! Et j'arrive pas à faire marcher le p#!#.. de blaster livré avec la bete. Ma freebox reste de marbre (j'ai portant bien repéré l'endroit où il fallait la coller). Juste une question bete sur ce blaster : il faut bien le coller au niveau de la STB où se trouve la réception infrarouge, hein?
<

Ensuite, je me suis dit que j'allais faire un tour du côté de XLobby, parceque j'étais désespéré... et que le support de USB-UIRT est très bon... mais j'ai une Hauppauge 150PVR... et elle n'est pas supportée puisque K!TV ne la prend pas encore en compte...

Bref, je suis en train de me prendre grave la tête. Je suis sur le point d'abandonner!

Jerome

C

Corve

Guest
Originally posted by jerome2@21 Sep 2005, 08:22
En fait, le plug-in USB-UIRT le fait. Il transpose le nombre de la chaine en envoyant chaque chiffre indépendemment. Le seul truc, c'est que ce plug-in serait parfait (j'utilise USB-UIRT)... si seulement il permettait de fixer le délai (repeat count). Or, les posts sur le forum officiel et les autres indiquent que les développeur de MP ne veulent pas le faire évoluer et les gens de USB-UIRT disent que c'est à la communauté MP de le faire!

Mais tu est dans un cas bien plus simple alors :
il te suffit de définir l'envoie de chaque chiffre sous girder avec comme event le 1, le 2 etc... En mettant un petit délai entre chaques touches, ça devrait rouler.
Qu'elle est l'Event que reçois Girder exactement quand tu change de chaine dans MP?

Pour l'ir blaster, il me semble que tu avais fait quelques essais avec Girder et que ta freebox répondait. Si c'est le cas, c'est que tu as placé le blaster au bon endroit (sur la V4, le récepteur ir est à droite de l'affichage).

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by jerome2@21 Sep 2005, 08:22
ce plug-in serait parfait (j'utilise USB-UIRT)... si seulement il permettait de fixer le délai (repeat count).
[/quote]

Complèment au sujet des délais sous USBUIRT :

Question souvent posée :
Comment augmenter / diminuer le son en laissant la touche Vol+ / Vol - appuyée :

-> Cf le forum USBUIRT : <a href="http://166.70.183.44/phpBB2/viewtopic.php?t=503" target="_blank">http://166.70.183.44/phpBB2/viewtopic.php?t=503</a>

Je résume mon post de Janvier 05:

-(1)- Dans le plugin USBUIRT de Girder : (pas de MP..)
Activez "Pass stop codes as repeated codes"

-(2)- Dans Girder, introduisez dans le Event girder setup, un "Anti repeat wait time = 500", sinon, on a des commandes multiples répétées en n'appuyant qu''une seconde sur les commandes :
on aurait alors : STOP STOP STOP, ESC ESC, UP UP UP UP etc.

et je rajoute :

-(3)- Ne pas activer le plugin USBUIRT de MP puisque redondance avec le plugin USBUIRT de Girder..(Aie .. pas sur la tête, Merci ).

NB : J'ai abandonné l'USBUIRT+ Girder, puisque le plugin FireDVT Remote fait tout dans XP et MP
<

J

jerome2

Guest
Originally posted by Jean-Max@21 Sep 2005, 19:26
NB  : J'ai abandonné l'USBUIRT+ Girder,  puisque le plugin FireDVT Remote fait tout dans XP et MP
<

[/quote]

Tu veux dire que tu as acheté un boitier FireDTV? ou que le plug-in sait faire autre chose avec d'autres matériels?

Jerome

Users who are viewing this thread

Top Bottom