Utiliser PM comme Shell (2 Viewers)

M

malik

Guest
Salut,

Je suis en train de faire des essais pour remplacer le shell (EXPLORER.exe) par MP.
Mais j'obtient ce message au lancement de la session

erreurmp2sh.jpg

Mes tests fonctionnent correctement avec n'importe quel autre programme (paint,salamender...)

Je poursuit les investigations

M

malik

Guest
C'est un outil de dev pour les jeux vidéos !!!??? ~220 Mo
<

Mais bon je vais tester si tu me dis que c'est la soluce.

M

malik

Guest
Merci Scubefr,

Effectivement, le fait d'installer ce programme ne me provoque plus de message d'erreur au lancement de MP (comme Shell).

Mais MP, lorsque je l'utilise comme shell, me bouffe toutes les ressources de la machine ??? Je suis obligé de fermer l'application et de la relancer pour que ça rentre dans l'ordre.

As-tu déjà constaté ce phénomène ?

resource9qx.png

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est quoi ta config car charge memoire de MP 90000 c'est pas enorme mais par contre ton CPU a 100% c'est bizarre

M

malik

Guest
c'est un P4 2.5 ghz 512 de Ram.

MP utilise effectivement 100% du processeur et en plus ne repond pas instantanement aux ordres (~10 secondes)
Je dois le fermer (le prog...pas l'ordi
<
) et relancer MP...et là c'est bon !!!

Voici ma méthode pour utiliser MP comme Shell:

Je rajoute une clé Shell dans la base registre à cet endroit
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon avec la valeur "C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\Mediaportal.exe"

J

Jackmalone

Guest
on en avait deja parler sur ce forum, faudrais faire une recherche.
Y'a une manip à faire dans la base de registre (passer la valeur d'une clé de 0 à 1 ou l'inverse)
Faudrais retrouver le post.

En suivant cette procédure j'avais réussi à mettre PP en shell. Le problème en cetrte phase de developpement, c'est qu'on a encore souvent recourt à l'explorer and co, ce qui n'est plus évident quand on l'a pas en shell..

M

malik

Guest
Originally posted by Scubefr@3 Jul 2005, 14:51
et quand tu ne l'utilise pas comme shell MP prend charge tout autant le proc ou pas ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Non, il fonctionne correctement lorsqu'il n'est pas utilisé comme Shell

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Jackmalone Écrit le Aujourd'hui, 10:25 
  on en avait deja parler sur ce forum, faudrais faire une recherche.
Y'a une manip à faire dans la base de registre (passer la valeur d'une clé de 0 à 1 ou l'inverse)
Faudrais retrouver le post.

En suivant cette procédure j'avais réussi à mettre PP en shell. Le problème en cetrte phase de developpement, c'est qu'on a encore souvent recourt à l'explorer and co, ce qui n'est plus évident quand on l'a pas en shell..[/b]
Effectivement, j'ai pas fait de recherche
<
....mais je vais mis mettre de suite.

M

malik

Guest
J'ai retourvé le post sur ce sujet, j'ai effectué la modif comme indiqué et maintenant ça fonctionne correctement.

Il faut modifier la clé LogonType qui se trouve là HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\ en remplaçant le 1 par 0

C'est bizarre...mais ça marche !!!

Users who are viewing this thread

Top Bottom