VFD IrTrans Sur Origen S14v "Freeze" avec MP :-( (2 Viewers)

GuileZ

Portal Member
July 21, 2009
20
0
Home Country
France France
Voilà après avoir fini toute la laborieuse organisation et configuration de mon HTPC, je pensais enfin pouvoir en profiter pleinement et bien non après avoir résolu bon nombre de problèmes, en voilà un autre don cela fait une semaine que j'éssaie de résoudre en vain : mon LCD se fige sous MP.

Pas systématiquement, quand je lis des fichiers audio pendant des heures cela fonctionne à merveille mais dès que je sollicite une navigation dans MP, au bout d'un moment (aléatoire cela peut arriver au bout de 10sec comme 3-4 min) le LCD se fige sur une info de menu sans que cela affecte le fontionnement de la télécommande qui reste parfait tout comme MP.
Quand j'arrête et que je re-démmare MP tout revient dans l'ordre pour re-planter dans les même conditions décrites.

La conf du plugin Minidysplay intégrée à MP est correcte à mon, sens, selectionné le "IrTrans vfd/lcd driver", le reste pas touché sauf bien évidement mis en localhost, le logiciel IrTrans installé comme "service" (testé en "tray" aussi idem), testé la version du log Irtrans fournie avec le boitier comme la dernière...idem.

Je ne pense sincèrement pas à un souci d'Irtrans car quand on coupe Windows, le log me "dé-fige" le LCD pour m'y afficher l'heure comme il doit le faire en abaissant la luminosité.

Suspect aussi même quand ça fige pas sous MP et je sort de MP, reste affiché dans le LCD le nom de la dernière touche selectionnée dans MP alors que le LCD devrait me ré-afficher l'heure.

J'ai désintallé MP ré-installé rien y fait. Réinstallé complètement le sytème complet (windows+mp+ drivers sans rien d'autres) idem toujours le même soucis.

J'ai testé LCD smarties pour "triturer" le VFD pour voir si il plante sans MP, il ne plante jamais.

Il y a bien un soucis de bug entre mon LCD et MP, existe-il un autre plugin LCD pour MP pour tester?

Merci de m'aiguiller sur mon problème car là je sèche complètement :(

GuileZ

Portal Member
July 21, 2009
20
0
Home Country
France France
Découverte importante ce matin , cela Freeze uniquement lorsque j'utilise la télécommande, au clavier cela ne plante jamais.....

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Pour avoir eu un IRtrans sur un Zalman HD160, j'ai déjà rencontré ce genre de problème :
1/ Mettre à jour le pilote IRtrans (dispo sur le site officiel)
2/ Bien ajuster les paramètres dans mini display : effectivement, le "pilote" MP gère une config de base et si les paramètres ne sont pas correcte, il peut arriver que ça plante.

@+

HTK

GuileZ

Portal Member
July 21, 2009
20
0
Home Country
France France
J'ai toutes les dernières versions d'Irtrans (testé même avec 3-4 anciennes versions) et autres et même mis à jour le firmware du VFD.

Te-souviens tu d'une éventuelle configuration que tu avais effectué dans le minidysplay pour éviter les plantages?

J'ai éssayé d'activer et de désactiver tout un tas de paramètres (aussi sans savoir à quoi cela sert vraiment....:-/) sans résultats probants...

Quelle déception tout fonctionne à merveille sauf ça nous obligeant à utiliser la Tv lors des écoutes musicales anhilant l'intérêt d'avoir acheté un boitier avec VFD:(

joystick

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 26, 2006
    892
    39
    Home Country
    Germany Germany
    Hi,
    sorry my french is not too good, but I understood that you have problems using and configuring Irtrans.
    You need to install the latest drivers, which I understood you already did. BUT you need to install them with the plugins the drivers provide.

Then in MP you need to configure "localhost" which is absolutely necessary.

I hope I could help, in case I missunderstood your problem... well sorry.... :)

cheers

joystick

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Rohlolo ... non, je suis désolé, mais n'ayant plus le matériel, je ne peux pas te dire ...

Mais euh ... Essaie d'arrêter le service IRtrans dans windows. Je me demande si le VFD ne plante pas parce qu'il reçoit des infos de MP et de son propre soft.
    De mémoire, j'avais eu un problème dans ce genre là.

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Hi,
    sorry my french is not too good, but I understood that you have problems using and configuring Irtrans.
    You need to install the latest drivers, which I understood you already did. BUT you need to install them with the plugins the drivers provide.

cheers

joystick
    Hi Joystick,

Don't worry about your french, our english is not better efficient ;)
    Anyway, thank you so much for your help. But what "you need to install them with the plugins the drivers provide." means ?

See U

HTK

GuileZ

Portal Member
    July 21, 2009
    20
    0
    Home Country
    France France
    Hi,

cheers

joystick
    I have already done all that, my problem is that my VFD works perfectly but freeze randomly when using the remote control: - /

For HTK ---> : L'histoire c'est que le service IRTrans est indispensable car si tu le stoppe, plus rien ne fonctionne :-/

Parfois cela ne fige pas mais le VFD "reboot", on va dire dans ce cas c'est mieux puisque cela évite le gel du VFD.

GuileZ

Portal Member
    July 21, 2009
    20
    0
    Home Country
    France France
    Pour résumer ce n'est pas un problème de driver mais bien un problème du module en lui même qui plante lors de l'utilisation de la télécommande et ce même PC en veille!

C'est à dire qu'en veille le VFD affiche par défaut la date et l'heure et bien lorque je pilote un autre appareil avec ma telco universelle, le module plante aléatoirement et reboote!

J'ai fait le test en désactivant la partie IR du module IRtrans via le switch interne, l'afficheur ne plante plus jamais.

J'ai acheté un module IR Imon que j'ai intégré dans mon boitier et tout fonctionne désormais, un comble!

Irtrans refuse tout support des modules qu'il vends au constructeur de boitier et le vendeur refuse un retour du module seulement, il faut renvoyer le boitier complet.

Pour conclure fuyer comme la peste les boitiers équipés d'IRtrans, surtout qu'en plus niveau logiciel de paramétrage c'est le néant aussi.

Users who are viewing this thread

Top Bottom