Vieux coucou 750Mhz.... (1 Viewer)

W

winys

Guest
Bonjour,

Avant de demonter et convertir un vieux PC qui me sert pour internet/bureautique actuellement, je souhiterai le convertir en petit PCHC pensez-vous qu'il sera capable de faire tourner MP pour :
- la lecture audio (mp3/wma/cd audio)
- la lecture vidéo (dvd ... avec 5.1 via mon ampli home cinéma...?/divx)
- la lecture radio en streaming via internet
- regarder la télévision (TNT/analogique)

Voici la machine :
Athlon Tbird 750Mhz
Sdram PC133 512Mo
Carte mère KT-7raid
Disques dur : 1x20Go + 2x60Go + 1 ext usb 250Go
Carte vidéo : Geforce 2GTS 32mo
Carte son : Sound blaster 5.1
Carte tuner : Pinnacle 310i (TNT/Analoqigue) + télécommande (récupérée sur un nouveau PC)

Je peux monter un peu la mémoire, je dois avoir une barette qui traine dans un placard

Je pense que MP sera surement un peu mou à l'usage, mais pourrais-je regarder la TV et lire un DVD sans saccades...?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ca me parait beaucoup trop juste.
Le proc est vraiment petit
la carte graphique ne supporte pas le directX9 pas top pour la fluidité dans MP

je te conseil de te tourner vers un media center sous linux qui sont moins gourmand que ceux sous windows, ou d'upgrader ta config ...
 
G

guilhem

Guest
euh ! perso je le fait tourner sur du 800Mhz et 512 SDRam.

Si tu veux je vais regarder et te faire la dercription de ma config ce we.
tuner nova-t
 
W

winys

Guest
<div class='quotetop'>CITATION</div>
euh ! perso je le fait tourner sur du 800Mhz et 512 SDRam.

Si tu veux je vais regarder et te faire la dercription de ma config ce we.[/b]

oui, si tu peux me donner la description de ta config ainsi que ton impression lors de l'utilisation de MP (TV, MP3, dvd et divix), ce serait sympa.
<
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Originally posted by guilhem@1 Dec 2006, 16:26
    euh ! perso je le fait tourner sur du 800Mhz et 512 SDRam.

    Si tu veux je vais regarder et te faire la dercription de ma config ce we.
    tuner nova-t
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

    Tu m'étonnes, là... moi avon mon 2,4 Ghz avec 1Giga de ram j'ai régulièrement des ralentissements... Il faudra que tu nous donne ta recetee
    <


    @winys : Si tu n'as pas peur de Linux, essaye MythTV, je l'ai installé fin 2005 et il tournait bien sur une vieille bécane... par contre c'est du Linux
    <
     
    A

    Alibaskins

    Guest
    Salut.

    Moi je le fait tourner sur un celeron 700 avec 512Mo de ram.
    En fait le plus lourd est l'interface. Maisil y en a des moins lourdes que tu peux installer.
    La lecture des div'x ne pause vraiment aucun soucis. Les DVD par contre c'est très très limite souvent voir trop limite.
    Si tu t'en sert surtout pour les div'x il n'y a pas de soucis...Par contre pour la tv et le reste c'est sur que non
    <
     
    G

    guilhem

    Guest
    Originally posted by winys@1 Dec 2006, 21:34
    <div class='quotetop'>CITATION
    euh ! perso je le fait tourner sur du 800Mhz et 512 SDRam.

    Si tu veux je vais regarder et te faire la dercription de ma config ce we.

    oui, si tu peux me donner la description de ta config ainsi que ton impression lors de l'utilisation de MP (TV, MP3, dvd et divix), ce serait sympa.
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]

    J'y connais pas grand chose en matériel et en compatibilité...

    Processeur : AMD duron 850MHz
    Ram : 512 SDRam
    carte video : NVidia Geforce 2 MX/MX 400 (apparement elle fait DirectX 9.0)
    Carte tuner nova-t
    Disque dur IBM 9GHz
    Lecteur DVD
    Le son est transmi à la télé pas de home cinéma
    Windows XP professional SP2
    MP 0.2.1.0

    Niveaux performances,ben comme je n'ai pas vu tourner MP plus rapide, cela me convient
    <
    ...
    Il peut y avoir des lenteurs, mais dans l'ensemble il y a de bonnes réponses.
    Le zapping télé se fait avec 3-4 s de lantence mais c'est plus courant apparement quand on utilise pas le nouveau TV engine.

    Mon problème actuel vient du fait que j'ai peu de disque dur, du coup je ne peux pas enregistrer plus d'1 heure
    <
    .... Mais pour ce qui du time shifting tout marche bien.

    Pas de problème de lecture de dvix
    Pas de problème de lecture de DVD
    Pas testé pour le MP3 mais pour les radio en streaming pas de pb.

    Voili bien sur faut pas être trop impatient et tatillon mais tout tourne bien. Après la machine fait que çà : installation minimum. elle est sous ma télé. je ne fais pas de jeu ( sauf You don't know jack
    <
    )
     
    W

    winys

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Niveaux performances,ben comme je n'ai pas vu tourner MP plus rapide, cela me convient
    <
    ...
    Il peut y avoir des lenteurs, mais dans l'ensemble il y a de bonnes réponses.
    Le zapping télé se fait avec 3-4 s de lantence mais c'est plus courant apparement quand on utilise pas le nouveau TV engine.

    Mon problème actuel vient du fait que j'ai peu de disque dur, du coup je ne peux pas enregistrer plus d'1 heure 
    <
    .... Mais pour ce qui du time shifting tout marche bien.

    Pas de problème de lecture de dvix
    Pas de problème de lecture de DVD
    Pas testé pour le MP3 mais pour les radio en streaming pas de pb.

    Voili bien sur faut pas être trop impatient et tatillon mais tout tourne bien. Après la machine fait que çà : installation minimum. elle est sous ma télé. je ne fais pas de jeu ( sauf You don't know jack
    <
    )
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/b][/quote]

    Merci pour ce retour d'info
    <

    je le monte ce PC cette semaine, je vous ferais part de mes impressions ^^, ce qui tourne correctment et ce qui rame un max^^
     
    A

    Alibaskins

    Guest
    Originally posted by Alibaskins@2 Dec 2006, 16:52
    Salut.

    Moi je le fait tourner sur un celeron 700 avec 512Mo de ram.
    En fait le plus lourd est l'interface. Maisil y en a des moins lourdes que tu peux installer.
    La lecture des div'x ne pause vraiment aucun soucis. Les DVD par contre c'est très très limite souvent voir trop limite.
    Si tu t'en sert surtout pour les div'x il n'y a pas de soucis...Par contre pour la tv et le reste c'est sur que non
    <

    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]


    Je rectifie ce que j'ai mis pour les dvd ^^
    En utilisant Power DVD ça fonctionne très bien...
    Par contre je voulais savoir si il fallait mettre des choses spéciales dans "parameters" pour que le film se lance directement avec le lecteur que l'on spécifie ? Là je suis obligé de bouger le curseur vers le bouton play ^^

    EDIT : C'est bon en fait j'utiise le lecteur de MP mais avec les codecs cyberlink qui semblent très très léger par rapport à ceux d'origine.
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom