visual studio 2005 (1 Viewer)

M

methos1435

Guest
J'ai importé les source cvs de media portal a tout hasard dans visual studio 2005 beta 2 (ne compile que du .NET 2.0), malgré quelques warning (notamment sur des methodes qualifiées d'obsolètes), la compilation à réussi et Media Portal se lance sans problème ! Bon ca date de 10 min au momment ou j'écrit ces lignes mais tout semble marcher sans anicroche. un media portal en .NET 2.0: possible ? lool
<
<

M

methos1435

Guest
Oh oui c'est pas ce que je demandais lool, suis pas prêt moi non plus a risquer de fliguer mon pc dédié avec un beta de .NET mais c quand même hallucinant de voir que ca compile sans problème. Ya deux hypothèses, sois visual studio 2005 peux compiler du .NET 1.1 et ca c pas dit par Microsoft (et peu probable, très peu probable), soit ca c'est compilé réellement en .NET 2.0 et c intéressant à voir car ca facilitera peut être une migration vers du .2 quand longhorn sortira.
En plus, à tester (car je l'ai pas lancé sur le pc dédié qui est moins puissant que mon pc de bureau), il a l'air plus "réactif", faudra que je ltransfert et que je teste pour voir.

EDIT : je confirme qu'il s'agit d'une compilation en .NET 2.0 puisque celui ci est demandé obligatoirement si je tente de lancer sur mon pc dédié.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'y connais pas grand chose sur le .net !

mais n'est il pas simplement possible que le 1.1 soit compatible avec 2.0 mais avec des chose en moins ?

M

methos1435

Guest
Ba au vu des résultats de ma compilation, il semble qu'il y ai une compatibilité oui, suis pas non plus un expert en .NET lool; je faisais ca par curiosité, mais microsoft à annoncé beaucoup d'incompatibilité avec .NET 2 et je trouve ca hallucinant qu'un projet comme media Portal (qui est quand très important) se compile sans avoir à faire le moindre changement ou rectification dans le code (bon après il peut surement être amélioré pour prendre en compte les amélioration de .NET 2.0). En plus( la c'est mon avis et ca n'engage que moi), viens de le tester en installant uniquement le paquetage .NET 2 redistribuable sur le pc dédié, et il me semble effectivement plus réactif, pas forcemment au lancement mais une fois dedans.

Je tenais jsute à le dire pour certaines personnes qui peuvent se demander si ca fonctionne (j'ai vu la question sur le forum officiel de media portal, et on affirmait qe ca compilerait pas). Voila, bonné soirée
<

D

dgsconseil

Guest
A l(heure actuelle le framework dotnet 2 est compatible a 100% avec le 1.1 (phase de beta oblige) malgré tout il est evident que cela risque de changer.
Pour les méthode obsolétes c'est simplement que les méthodes on été renommée dans la v2 pour être plus explicites. La ou ca risque de coincer c'est si ils change les espaces de nom. Donc pour ceux qui veulent faire du coimpatible V2 je conseille quand même d'eviter l'utilisation abusive des espaces de nom en direct (par ex : System.IO.File..... dans le code .... il vaut mieux utiliser les directive using [namespace] en début de code source comme ca aprés tu n'as plus qu'a modifier les espaces de nom utilisés si quelque chose change d'emplacement et hop on recompile et c'est tout bon.)

Pour info j'utilise la beta du V2 depuis 3 mois en intensif et je n'ai rencontré aucun problème. De plus les 2 versions du framework cohabite egalement sans probleme.

Users who are viewing this thread

Top Bottom