Volume des fichiers vidéos (1 Viewer)

JamesSunderland

Portal Pro
May 25, 2012
68
4
111
Home Country
France France
Bonjour à tous!

J'ai une petite question concernant la lecture des fichiers vidéos.
Je ne pense pas être le seul à pester contre les réglages audio des industriels du cinéma : bon nombre d'entre nous doit régulièrement s'amuser à augmenter ou baisser le volume lors des séquences de dialogue ou lors des séquences d'action.
C'est particulièrement gênant lorsque l'on regarde un film le soir et qu'on ne veut pas déranger la famille et les voisins autour de nous. On n'habite pas tous un 300m² insonorisé et isolé à la campagne...

Bref, je me suis un peu baladé sur le net pour essayer de trouver une solution à ce problème sans grand succès pour le moment.

Je me demandais si MediaPortal intégrait une solution de gestion automatique des volumes en post traitement?
Existe t'il un réglage dans les options? Un codec ou un filtre particulier permettant de gérer cela?

Connaissez-vous un programme qui pourrait bosser en background et régler/atténuer le problème?

Merci d'avance
 

Mariotte91

Portal Member
January 2, 2013
27
2
Home Country
France France
Bonjour,

Je n'ai pas connaissance de cette fonctionnalité, toutefois certain poste TV ont cette fonction (mon Samsung) qui permet de lisser le volume sonore (lors de pubs par exemple)
Par contre, je ne sais pas si c'est actif sur une entrée auxiliaire.

Patrick
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom