Votre avis sur Kodi? (1 Viewer)

JamesSunderland

Portal Pro
May 25, 2012
68
4
111
Home Country
France France
Salut!

Ce topic s'adresse aux utilisateurs de Mediaportal qui ont testé une des toutes dernières versions de XBMC (alias Kodi) depuis cet été. J'aimerai connaitre votre avis?

Est-ce un bon mediacenter? Quid des possibilités de customisation, des outils, des performances, des bugs, etc... vis à vis de Mediaportal?

Merci de vos réponses!
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Salut, sans vouloir ouvrir une guerre sans fin, après avoir utilisé longtemps Mediaportal je suis passé sur XBMC (depuis pas mal de temps) puis sur kodi. J'en suis plus que satisfait, Linux est nettement plus stable que windows, la mise en veille fonctionne parfaitement et rien que pour ça... Coté philosophie du "produit" j'en ai eu marre des incompatibilités de versions à chaque nouvelle sortie de Mediaportal, il faut pratiquement revenir sur chaque plugin à chaque évolution. Bref,pour moi, Kodi est plus mature, le code et ses évolutions sont mieux gérés, le systeme est potentiellement plus stable. De plus, coté fonctionnalités Kodi a (amha) largement depassé mediaportal. Je te conseille d'essayer openelec, ça ne coute rien.

ps : https://w ww.youtube.com/watch?v=vmKe2ObgA04
 

JamesSunderland

Portal Pro
May 25, 2012
68
4
111
Home Country
France France
Merci de ta réponse.

Oui, mon objectif n'est pas non-plus que jouer à la gueguerre entre plateformes/teams "concurrentes". Je souhaite juste être informé sur la qualité des différents produits.

Dis moi, comment as tu fait pour passer d'un logiciel à l'autre au niveau de tes bases de données de films, séries, musiques? Il existe un moyen de les utiliser sur les 2 softs ou tu t'es tout retapé?

Autre question.
J'ai pu voir dans les paramètres système que Kodi était limité à 30fps contrairement à Mediaportal qui s'adapte intégralement à la fréquence des fichiers vidéo. Y a t'il un moyen de désactiver cette limite pour faire tourner des vidéos plus fluides?
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Pas de passage automatique mais ma base Mediaportal contenait des fichiers NFO (j'avais meme créé un patch pour que MP les utilises), elle a donc été reconstruite sans probleme. Il n'y a aucune limite sur le framerate de Kodi, il utilise les données renvoyés par l'écran et s'adapte. Par exemple ma TV passe de 50 à 24 image secondes en fonction de ce que regarde (et je ne synchronise donc pas la video avec la TV mais la TV sur la vidéo), aucun defaut a constater coté player (MP le faisait aussi avec un patch à l'époque). Jusqu'ici j'utilisais un 52W4000 de chez sony, j'ai maintenant un ue65hu7500 de chez Samsung : RAS. La 3D fonctionne aussi très bien (sauf que la TV ne passe pas en mode 3D automatiquement, je n'ai pas cherché).
 
Last edited:

krank

Portal Pro
December 27, 2006
135
0
56
RENNES
Home Country
France France
Juste quelques question sur Kodi :
il y a un module TV maintenant ?
peut on utiliser un afficheur VFD via un plugin ?
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Il y a une partie TV qui se connecte sur pas mal de logiciels de reception (dont mediaportal si tu es sous windows et si tu veut tester sans rien casser)
http://forum.kodi.tv/forumdisplay.php?fid=167
Personnellement j'utilise THheadend sous linux

VFD ? : http://kodi.wiki/view/Add-on:XBMC_LCDproc

Cherches pas, coté plugins il y a vraiment tout
Exemple d'un site les regroupant à peut près tout : https://superrepo.org/kodi/list/categories/ (pas très officiel mais 2200 plugins..)

www.youtube.com/watch?v=halHAigfj4Q
 
Last edited:

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    j'avoue que coté plugin kodi est tres bien achalandé .

    Hey technique stp arrete d'enrolé les nouveaux :p
     

    rendar

    Portal Member
    January 8, 2008
    39
    0
    Dijon
    Home Country
    France France
    Il y a quand même certaines différences fonctionnelles. Pour ma part, l’intérêt que je trouve à MP c'est le coté client/serveur du module TV. J'ai un serveur d'applications, sur lequel tourne le module TV (et qui donc possède les tuners) et mes différents clients viennent s'y connecter.

    J'ai en fin d'année 2014 fait des tests sur XBMC, et faut quand même mettre un peu les mains dans le cambouis pour le faire fonctionner la TV, et encore je n'ai pas trouvé de système aussi intégré qu'avec MP. Faut trouver un plugin PVR, et celui qui se connecte à MP est loin d’être stable (connexion au serveur quand il veut, coupure des chaines, ....). Pour le bidouilleur que je suis, ca ne me gène pas quand c'est pour tester.

    L'essentiel d'un logiciel HTPC, c'est surtout qu'il réponde aux besoins de ses utilisateurs. Après à chacun de se faire son avis. Mais depuis quelques années, la stabilité de MP me convient au quotidien : je considère ma femme et mes enfants comme 'mes clients', et pour eux, ils faut que ça fonctionnent sans savoir s'ils doivent passer par tel ou tel plugin, ou aller dans tel menu. Simple et fonctionne :)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom