Votre Avis Sur Le Module Tv... (1 Viewer)

W

winys

Guest
Bonjour,

Je souhaite très prochainement investir dans un appareil qui me permette :
- d'avoir acces aux chaines TNT
- d'enregistrer la Tv (sur Disque dur)
- profiter de l'EPG (via TNT)
- lecture DVD + sortie 5.1 (que j'envois sur mon ampli)
- être simple à l'utilisation courante.

J'ai déjà un PC (qui date un peu mais qui fait bien son travail, atlhon 1.4ghz + 6150/128Mo + 250Go DD) sous la TV avec winXp + codecs utiles + mediaportal en 2.3 qui me sert principalement pour la lecture de mp3 + films divx.

J'hésite donc entre l'achat :
- d'un enregistreur DVD avec Disque dur intégré 250Mo + EPG +TNT (je garde donc dans ce cas le PC actuel pour les mp3 + divx)
- ou d'un nouveau PC + récent (qui remplacerai le PC actuel) + carte TV double tuner TNT + graveur DVD + mediaportal

Le budget pour l'un ou l'autre est sensiblement le même (500/600euros), mais concernant l'utilisation d'un PC + mediaportal pour regarder la TV :
- le module TV est-il simple d'utilisation (une fois configuré correctement bien sur !) ?
- fonctionne-t-il de la même manière d'un simple décodeur TNT + sa telecommande (délais entre les chaines etc..) ?
- l'enregistrement + programmation (+simple ou identique à un enregistreur sur disque dur de salon)??

Bref il me faut votre avis sur une utilisation quotidienne du module TV via Mediaportal :p

Merci d'avance :)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Moi perso j'utilise MP pour tout, chaines de tv Sat + EPG + divx + video +mp3 +séries TV ...

Pour e qui ets de l'EPG via TNT en france c'est pas top tu n'as que le programme en cour + le prochain, les enregistreurs passe via des canaux spéciaux souvent réserver a des marque (via des accort financier, philips, sony ... récupère sur la TNT ou autre grace a des accort qui leur son propre mais non accessible par MP)

W

winys

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 20 Nov 2007, 22:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Moi perso j'utilise MP pour tout, chaines de tv Sat + EPG + divx + video +mp3 +séries TV ...

Pour e qui ets de l'EPG via TNT en france c'est pas top tu n'as que le programme en cour + le prochain, les enregistreurs passe via des canaux spéciaux souvent réserver a des marque (via des accort financier, philips, sony ... récupère sur la TNT ou autre grace a des accort qui leur son propre mais non accessible par MP)[/b]

Concernant l'EPG je pourrai le récupérer via le web si celui via le flux TNT n'est pas assez complet (j'ai vu les autres posts la dessus)

Ma question est surtout sur l'utilisation quotidienne du module TV via mediaportal (n'ayant pas de carte tv pour le moment c'est le cseul module que je n'ai pas essayé)
Si on veux juste regarder la tv le soir est-il simple & rapide à utiliser (je pose la question pour ma compagne qui ne veux pas avoir a faire 15 manip juste pour regarder TF1......(sans vouloir faire de pub :p))
Je pense aussi utiliser la veille (S3) + telco imon

Il y'en a bien qq1 qui regardent la Tv via mediaportal parmi vous ! >>> Vos avis svp :)

S

saturax

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(winys @ 21 Nov 2007, 10:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il y'en a bien qq1 qui regardent la Tv via mediaportal parmi vous ! >>> Vos avis svp :)[/b]
Alors avec ta config et le module TV 2, c'est mort... en tout cas chez moi en analo, c'était no way avec un XP2700+ / 1.25Go ram..

Peut etre en numerique et avec la V3...

Perso le HTPC étant branché sur une TV, j'ai dérivé l'antenne et regarde la TV ... sur la TV. Je me sers de MP que pour les enregistrement.
Et encore, ça rame malgré l'upgrade en 5200+ / 2Go DDR800...

Mais je n'ai pas encore essayé avec le TVE3.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
comme je te l'ai dis moi c'est quotidien mon utilisation de MP et la TV en passant par le Tv engine 3.0 je reçois toute les chaine canal Sat de mon abonnement...

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Je l'utilise également quotidiennement ainsi que ma femme qui ne connait rien à l'informatique et c'est trés simple !
Par contre ça plante quelque fois lors d'un enregistrement et seulement si tu regarde l'emission en meme temps mais c'est quand meme rare...

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Pour ma part, avec le module tv 2 et la TNT pas de problème.
Mon pc n'est pas une bête de course: athlon xp 1800+, 512 Mo de ram et geforce 5200

<div class='quotetop'>QUOTE </div>
- le module TV est-il simple d'utilisation (une fois configuré correctement bien sur !) ?[/b]
oui
- fonctionne-t-il de la même manière d'un simple décodeur TNT + sa telecommande (délais entre les chaines etc..) ?[/b]
Avec ma Nova T le changement de chaine est quand même un peu plus long

- l'enregistrement + programmation (+simple ou identique à un enregistreur sur disque dur de salon)??[/b]
Avec un epg à jour c'est très simple (cela dit je n'ai jamais essayé d'enregistreur sur disque), tu peux même faire une recherche par genre dans le guide tv

en bref par rapport à une télé:
Inconvénient: le temps de démarrage, même une sortie d'hibernation est moins rapide que d'allumer sa télé
Avantage: avoir tout sous la main, en fait.... la telecommande (musique, film, télé, enregistrement , plus tous les plugins )

W

winys

Guest
Merci Ska, c'est ce genre de retour/avis que je souhaite :)

sthibs & Scubefr merci aussi même si c'est bcp plus "succint"

Saturax / je ne compte pas garder ma vieille config mais investir dans une nouvelle, d'où ma demande d'infos ;)

WinyS *qui veut pas se planter* ^^

Users who are viewing this thread

Top Bottom