Windows Vista et MediaPortal (1 Viewer)

P

piper1

Guest
Bonjour,

Premier post, j'espère que vous serez indulgents...

Tout d'abord, un grand merci aux concepteurs, dévellopeurs, et autres qui font avancer MediaPortal. Je l'utilise chaque jour et je trouve qu'il tourne plutôt bien...

Je n'ai pas précisément de question, je vous donne juste mon retour d'expérience...

Ma configuration, sans entrer trop dans le détail:
Aopen ePC945 - M8 (Processeur P4, Carte Hauppage 150, 1gb ram, 1 x 400 GB + 1 x 500 GB)
Dreambox 7000
TV Philips - LCD 16/9 - Full HD
Ampli Denon, télécommande Logitech Harmony 895...
Win XP - MediaCenter

J'ai essayé dernièrement d'installer MediaPortal sur Windows Vista (Version Ultimate Officielle achetée fin janvier 07).

A l'installation de Vista aucun problème, il va automatiquement à la fin de l'installation chercher 3 ou 4 drivers à jour, entre-autre pour la carte TV Hauppage 150..

L'installation de MediaPortal ne pose pas plus de problème.

D'après ce que j'ai testé, pratiquement tout fonctionne.......excepté l'enregistrement TV...j'ai fait plusieurs essais, mais rien à faire, cela ne fonctionne pas...

Bizarrement, j'ai remarqué que (a ce stade je précise je ne suis pas du tout un expert) dans le dossier MediaPortal installé sur le disque dur...il devrait normalement y avoir, après la première configuration un dossier qui s'appele "database". Comme son nom l'indique il contient les fichiers de la configuration de MediaPortal. Toutefois ce fichier (avec quelques autres...) ne s'installe pas dans ce dossier mais va s'installer tout ailleurs, dans un dossier utilisateur, Microsoft, etc...est-ce que le problème d'enregistrement vient de là, je n'en ai aucune idée..

Mais comme je l'ai dit, pour ma part, excepté ce petit problème d'enregistrement (ce qui est tout de même un peu ennuyeux) MediaPortal semblait fonctionner tout à fait normalement...Plugins, Skins, etc..

Le peu que j'ai essayé en me permets pas de dire si il est plus rapide ou au contraire plus lent...

Je ne l'ai pas laissé sur mon disque pour les raisons d'enregistrements....et il est vrai aussi, dans l'attente d'avoir d'autres retours d'expérience sur Vista..

Encore un mot concernant le "Nouveau" MediaCenter de Vista......juste pour dire que les initiateurs de MediaPortal n'ont pas beaucoup de soucis à ce faire, ce n'est Media Center Vista qui leur prendra des "Clients" si je peux dire...rien de vraiment nouveau sous le soleil...

J'ai été un peu surpris qu'il n'y avait pas eu une avanlanche de post sur ce forum suite au nouveau Windows Vista....ou ceux qui l'on acheté et installé n'ont aucun soucis......à voir...http://www.mp-fr.com/forums/style_images/mp-fr1.5/folder_post_icons/icon4.gif
<a href="http://www.mp-fr.com/forums/style_images/m...icons/icon4.gif" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/style_images/m...icons/icon4.gif</a>
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by piper1@16 Feb 2007, 09:38
Bonjour,

Premier post, j'espère que vous serez indulgents...

Bizarrement, j'ai remarqué que (a ce stade je précise je ne suis pas du tout un expert) dans le dossier MediaPortal installé sur le disque dur...il devrait normalement y avoir, après la première configuration un dossier qui s'appele "database". Comme son nom l'indique il contient les fichiers de la configuration de MediaPortal. Toutefois ce fichier (avec quelques autres...) ne s'installe pas dans ce dossier mais va s'installer tout ailleurs,  dans un dossier utilisateur, Microsoft, etc...est-ce que le problème d'enregistrement vient de là, je n'en ai aucune idée..
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

tous les menbres te souhaitent la bienvenue
Une petite précision, le dossier database ne contient que les donnes concernant la musique, les videos,... (noms, résumés, infos, ....) et non le parametrage de MP.
Quant à savoir pourquoi ce dossier ne s installe pas ds teammediaportal/mediaportal , c est assez surprenant
 

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Originally posted by piper1@16 Feb 2007, 10:38
J'ai été un peu surpris qu'il n'y avait pas eu une avanlanche de post sur ce forum suite au nouveau Windows Vista....ou ceux qui l'on acheté et installé n'ont aucun soucis......à
Peut-être qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateur de MP qui possèdent Vista
<


Par contre, tu possède une dreambox et j'ai quelques questions la dessus:
* Qu'est ce que réellement une dreambox?
*utilises-tu l'entrée video de la pvr 150 ou le plugin mydreambox?
* si tu utilises ce plugin comment fonctionne-t-il?

Toutes ces questions car ce plugin me semble (d'après ce que j'ai compris avec mon pauvre anglais sur le forum officiel
<
) recevoir le flux de la dreambox, ce qui pourrait être une voie pour créer un plugin pour freebox et consort!

Qu'en pensent les membres de l'équipe de dev? (et les autres!) je suis à coté de la plaque ou non?
<
 
P

piper1

Guest
En réponse à SKA....qu'est ce que une Dreambox ?....un démodulateur satellite sur lequel on peut modifier facilement le firmware, en chargeant des "images", donc qui peut être réactualiser facilement...maintenant pour les très nombreuses possibilités
<
de la Dreambox, Google est ton ami.....et moi je ne tiens pas à avoir des ennuis...

Il y a deux plugins concernant la Dreambox dans MediaPortal, pour ma part, j'ai branché ma Dreambox directement sur la PVR 150 (sortie de la Dreambox en SVidéo jusqu'à la carte Hauppage) et j'utilise le plugin "External Dreambox TV" (l'autre plugin "My Dreambox"utilise le flux par l'adresse IP). Ce plugin, en tout cas associé avec une carte Hauppage PVR 150 fonctionne très très bien....détection des chaines...enregistrements, etc...changement des chaines sur la Dreambox directement depuis MediaPortal...super..

J'ai également testé le plugin "My Dreambox" sans grands résultats, je ne sais pas si cela vient de mon réseau...mais c'était pas terrible..délai assez long pour avoir l'image et perte du réseau...et il est vrai que le plugin External Dreambox TV fonctionne tellement bien que je n'ai pas trop cherché plus loin...
 

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
Merci pour tes réponses.

<div class='quotetop'>CITATION</div>
...maintenant pour les très nombreuses possibilités  de la Dreambox, Google est ton ami.....et moi je ne tiens pas à avoir des ennuis...[/b]
Ce ne sont pas tant les possibilités de la dreambox qui m'interressent que celles de ces deux plugins.

A+
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,943
    2,022
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour piper1,
    Pour répondre à ta question, pas tout le monde n'a la possibilité de sortir 600 euros pour se payer windows vista version ultimate.
    Néanmoins, je viens de tester la version d'évaluation de vista et, je doute de l'intérêt de cet O.S. sur un PC dédié au home-cinema.
    Si on a une utilisation exclusive d'un PC avec MediaPortal, je ne vois pas trop à quoi ça pourrait servir.
    Maintenant, si tu veux discuter de vista et avoir un avis sur ce bouffeur de ressouces comme c'est pas permis, je pourrais te faire un récap de ce qui me plait et de ce qui ne me plait pas sur la dernière création de m$soft.
    A+
    <
     
    P

    piper1

    Guest
    En ce qui me concerne je n'ai pas mis 600 €, mais moins de 200 € pour une version OEM (sans pour autant acheté un nouvel ordi avec, un simple ventilateur à 2.50 € suffit)...mais je suis en Suisse et je ne sais pas si vous pouvez avoir ces versions OEM en France, ni dans quelles conditions.
    Maintenant, je ne tiens en tout cas pas à polémiquer sur Vista ou Windows ou Linux, mais même avec une utilisation exclusive MediaPortal (il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien d'utilisateur l'utilise uniquement avec MediaPortal et combien utilise MediaPortal en complément et comme soft) il y a tout de même que ce soit Windows ou Linux un "système" qui tourne derrière et qui va influencer sur MediaPortal indirectement...
    Pour ma part, Vista tourne sur mon ordi de bureau et après 15 jours d'utilisation "Bouveur de ressources ou pas" je ne reviendrait pas en arrière...
     
    C

    Crougnagna

    Guest
    Bonjour à toutes zé à tous,

    J'ai moi aussi Vista (version Home Basic) et la version 0.2.2.0 de MediaPortal ... et j'ai remarqué quelques bugs

    avant de continuer voici ma config :

    Athlon64 3500+
    Albatron 7300GT
    1 Go RAM
    Vista Home Basic
    Carte Tuner TNT WinTV Nova-T 500


    1/ les menus déroulent trop rapidement avec la souris (je passe la souris sur les menus et ça défile a toutes vitesses ! obligé d'utiliser mon clavier ...)
    2/ Parfois quand je sélectionnais la TV, j'avais le son et à la place de l'image un écran noir
    3/ Je ne peux pas enregister ... je clique sur "enregistrer maintenant" et rien ne se passe, je peux même plus regarder la télé ...
    4/ Mediaportal ne gère que les playlist ? je ne vois pas mes fichiers MP3 ...
    5/ Mediaportal plante lors du scan des chaines radio

    Voilà voilà ... le Point 5 est surement du a ma carte tuner ...

    Si d'autres personnes ont le même problème que moi ...
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    je ne pense pas que ca vienne de Vista + MP ...
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    1/ les menus déroulent trop rapidement avec la souris (je passe la souris sur les menus et ça défile a toutes vitesses ! obligé d'utiliser mon clavier ...)[/b]
    ca me semble tout a fait "normal", il faut utiliser la "home basic" pour une utilisation a la souris ou avec un touchsreen
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    2/ Parfois quand je sélectionnais la TV, j'avais le son et à la place de l'image un écran noir[/b]
    essai de modifier les proportien touche "S"
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    3/ Je ne peux pas enregister ... je clique sur "enregistrer maintenant" et rien ne se passe, je peux même plus regarder la télé ...[/b]
    ce probleme est bizarre, le timeshiffting est-il activé? as-tu bien configurer le dossier ou tu enregistre avec ta carte ? (setup de MP edit ta carte tuner et tu peux modifier le dossier d'enregistrement)
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    4/ Mediaportal ne gère que les playlist ? je ne vois pas mes fichiers MP3 ...[/b]
    tu n'as pas du bien configurer ton module musique, as-tui dans le setup de MP ajouter le dossier qui conrient tes MP3?
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    5/ Mediaportal plante lors du scan des chaines radio[/b]
    lorsque tu fait un scan radio !? mais la nova T ne peux pas faire de scan radio les radio qu'elle peu recevoir c'est uniquement des radio numérique donc via la TNT et comme en france il n'y a pas de radio numerique terrestre ...
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom