wintv nova-t et decalage son image (1 Viewer)

P

predou

Guest
Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, j'ai acheté une carte tv tnt hauppauge wintv nova-t.
J'en suis content dans l'ensemble mais j'ai 2 soucis actuellement avec cette carte et media portal 0.2 puis une question
<


1er soucis : J'ai un décalage audio/vidéo lors de la visualisation TV.
Le son arrive légèrement en avance.
Je le remarque car je suis un maniaque de la qualité donc je regarde toujours que ce soit synchro, pixel et autre
<

Bien sûr, sur lors de série ou film étranger doublé en français, çà se voit pas vu que çà colle pas de base à leur mouvement de lèvre.
Par contre, pour les effets sonores, on les entends légerement en avance (genre claquement de porte etc...).
Pour les émissions française et autre, c'est flagrant.
Le mot arrive légèrement en avance par rapport au mouvement des lèvres.
J'ai aussi quelques légère saccade de temps en temps, genre une voiture qui avance de 2 m en 2m mais c'est pas tout le temps et je n'arrive pas à savoir si celà vient de la réception (mauvaise) ou autre.

2nd soucis : image entrelacé => mauvaise qualité
Je m'explique.
Je prends M6 comme exemple car c'est la chaine que je regarde le plus.
Dans la plupart des films, pubs et autre, aucun soucis, la qualité est nickel, pas d'effet d'escalier ou autre.
Mais, sur certaines série, pubs et émissions, on voit tout de suite la mauvaise qualité de l'image : effet d'escalier, effet de vitesse sur les textes qui défilent en latéral...
Caméra café, c'est l'exemple parfait pour moi.
Je précise que j'avais déjà ce problème avec le tuner TNT de la neufBox.
Dois je supposé que certaines émissions ou série sont mieux encodé que d'autre ... ?
J'ai l'impression qu'activer le désentrelacement (Best) accentue le décalage son/audio.
Et je n'ai pas réussi à retomber sur Caméra Café pour les tests lol

Autre question : tnt hd ?
Je suis dans la zone de test de la diffusion en TNT HD (mpg4) de Paris.
Apparement, le décodage mpg4 peut se faire en logiciel mais wintv32 d'hauppauge ne sait pas le faire. Il n'y a que WinFast qui le fait hors ma carte n'est pas une Winfast :'(
Je voulais tester çà mais je ne sais pas si le décodeur de MP sait décoder le mp4 depuis un tuner TV.
Avez-vous des infos là dessus ?

Pour info, j'ai une Ahtlon 2500+, 512 de ram, 100 go dd, Carte TV wintv nova-t, cg ATI 9250 (DX8)...

J'ai peut-être une piste concernant saccade et décalage, la carte DX8.
MP utilise DX9 et je sais que certains ont eu des soucis en carte DX8.

Si vous avez des idées concernant mes 2 problèmes, n'hésitez pas.
En tout cas, merci à la communauté et aux dev de mp pour ce **** de media center qui est le meilleur
<
 
P

predou

Guest
Originally posted by mazou@16 Aug 2006, 16:43
Salut,

Pour tes 1er soucis il faut changer de codecs audio et vidéos, essai DScaler.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Merci Mazou, j'ai sélectionne Dscaler pour la TV.
Apparement, j'ai plus de problème de décalage son/image
<


Par contre, j'ai activé le désentrelacement en best au niveau TV et j'ai toujours les effets escaliers sur le signal entrelacé et quelques saccades.

Peut-être est-ce dû à la cg DX8 ?
 
P

predou

Guest
Originally posted by mazou@16 Aug 2006, 21:54
pkoi avoir modifié le désentrelacement ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Cad ?
En fait, je veux faire du désentralacement pour éliminer les effets d'escalier présent sur certains programmes TV.
J'avais l'impression que le désentrelacement accentuait le décalage son/image donc je l'avais désactivé.
Mais en utilisant le codec Dscaler, il n'y a plus de problème de décalage donc j'ai réactivé le désentrelacement.
Cependant, je constate que le désentrelacement n'arrange rien niveau qualité...
Toujours effet d'escalier sur M6 ou autre... que sur certains programmes genre camera café, pub , émission match de foot...
 
P

predou

Guest
Originally posted by mazou@18 Aug 2006, 15:23
Il y a de grandes chances oui.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Ok merci mazou
<

Je vais attendre un peu pour m'acheter une carte dx9 pas trop chere
<

Sinon, pendant que j'y suis mazou, quelle est la différence entre tous les décodeurs video/audio que media portal propose dans tv,dvd,video... ?
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Les différences réelles je ne sais pas.
Ce que je constate c'est que le codec DCscaler est bon pour la TV... Il consomme moins de ressources que le MPV en bob.
Au niveau audio j'utilise le mpa et ca fonctionne bien.

Sinon une carte de ce type commence vers 50 € sur le net.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom