Zalman Hd135 Et Mediaportal (2 Viewers)

N

neoyan

Guest
Bonjour à tous,

Peut etre parmis vous utilise l'excellent boitier HD135, tout fonctionne à merveille sauf que pour
utiliser la telecommande et l'écran VFD sans le logiciel M-PLAY rien ne marche
<


Le VFD est du type FT232R USB UART compatible HD44780 mais quand je selectionne ledit VFD dans
la liste proposé par le plug-in External Display rien ne s'affiche avec Médiaportal !

Pour la Télécommande idem, c'est un modele format IR NEC Serial USB et comme je n'ais pas plus d'info
sur la télécommande il est difficile de la configurer parmis les choix de Médiaportal.

Quelqu'un à t-il une idée ou déja réussi à configurer l'ensemble ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Normalement dans la liste des ecran tu dois avoir deux fois HD44780, as tu essayé les deux ?
As tu un logiciel qui se lance pour gerer la télécommande ? IrTrans ,
 
N

neoyan

Guest
J'ai essayer les deux + quelques autre mais ça ne change rien,
l'afficheur reste figé sur l'heure et la date.

En faite le HD135 comporte un VFD + IR intégré à base de FDTI, tout passe par l'USB
avec un driver qui convertie en série sur un port COM, le logiciel de gestion fournis (M-PLAY)
gère les deux et à ce niveaux la télécommande ne pose pas de probleme avec Médiaportal,
mais c'est avec l'afficheur qui n'affiche que si on utilise les programme prévus pour,
c'est à dire: Windows Mediacenter, Winamp, Médiaplayer et Médiabay fournis de base.
 
N

neoyan

Guest
ça marche !
<


merci beaucoup.

J'ai quand même du installer la nouvelle version de MP 0.2.3.0 RC2
c'est doublement une bonne chose car ma carte TV y figure dans les choix maintenant.
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ce plugin est pratique mais par contre il est limité dans les écrans qu'il affiche ... pour le moment il n'y a pas eu de mise a jour récente ...
 
N

neoyan

Guest
Effectivement, il ce plugin se limite juste aux titres du menu principale, ce qui ne sert pas à grand chose,
le plus interressant etant dans l'affichage des infos piste/chaine/nom ect...
esperont qu'il s'ameliore dans un futur proche.
 

Labidouille

New Member
December 15, 2007
4
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 3 Oct 2007, 20:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
moi ca affiche aussi le nom du film que je regarde[/b]
Bonjour ,
j'ai moi aussi un HD135 avec le meme souci d'affichage sur le VFD.

N'etant pas un geni de l'informatique, je n'ai pas reussi a faire fonctionner ce petit prog pour améliorer l'affichage.
peut etre pourriez vous m'aiguiller pour que ca fonctionne ?

merci d'avance..
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom