AC3/DD/DTS sur SPdif (2 Viewers)

C

cantinn

Guest
Depuis que j'ai acheté mon ampli 5.1, je me bas pour faire sortir du dolby digital et du dts de mon HTPC
<
avec MP
avec windvd7 : aucun problème, tout passe donc ma config du soundmax est bonne (ac3 et pcm activé dans les propriétés du spdif)

Soft : MP0.2RC3, ffdshow, ac3filter
finalement je ne trouve pas comment configurer le ac3 filter qui ne m'affiche pas les niveaux de chaque canal lorsque je lis un DVD DD ou DTS ou un divxAC3. D'ailleurs, au lancement de la config de AC3filter, une fenetre dit que c'est un utilitaire de config offline. A quoi ça sert qu'ils aient prévu l'affichage des niveaux alors ?

Dans MP, dvd codecs, j'ai coché use ac3 filter et j'ai MPEG/AC3/DTS/LPCM Audio decoder comme codec audio, et comme audio renderer : directsound : soundmax digital audio

Dois-je essayer d'autres combinaisons (le codec windvd envoie du bruit sous MP)

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
normalement comme tu utilises un ampli 5.1, tu n as pas a configurer tout ca, c'est l ampli qui s'occupe de tout.
j utilise egalement un ampli et a part activer la sortie spdif de ma carte son et coché spdif sur windvd, je n ai jamais configuré ac3filter, en revanche ds MP il faut que mettes les codecs audio de ta carte son.

je ferai un petit sreen shot de ma config ce soir.

krank35

Portal Pro
December 24, 2005
314
0
58
Rennes
tu peux deja faire cet essai :
- FFDShow : desactiver ac3 et dts dans la configuration audio
- Ac3filter : prendre la version beta v1.01 ... Puis pour le reglage il faut lire un fichier puis configurer AC3filter

si pour la lecture tu n'utilise pas le codec de windvd alors il faut peut etre
desactiver la sortie spdif dans son parametrage...

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
cantinn,
désolé j ai un petit contretps, je mettrai en ligne la capture d'écran demain
de memoire (je ne suis pas sur mon pc) config carte son:
- mettre comme si tu utilisais un casque/ ou stéréo 2.0
- activé sortie s/pdif

ds setup de MP section dvd codec:
- audio renderer : celui de ta carte son
- audio codec : mpeg/ac3/dts/lpcm audio decoder
- cocher use ac3 filter ( la je sais plus)

ds windvd:
- activer s/pdif

tiens moi au courrant

L

L'neill

Guest
Bien je vois que tout à été dis à Cantinn je ne vais donc rien ajouter.

Par contre je vois que tout le monde utilise AC3 Filter alors que moi j'utilise simplement le FFDShow Audio Decoder...pourquoi AC3 Filter ? Il apporte vraiment quelque chose de plus ?

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
je n utilise ni ac3 filter ni ffdshow , merci mon ampli qui gere tout ce qui est audio, mais je dirais que ac3 filter est plus tourné vers le role de decodeur du flux DD ( à confirmer)

L

L'neill

Guest
Tu veux dire que tout passe directement par le SPDIF sans transformation, aussi bien le 5.1 (logique) que le stereo...et c'est donc ton ampli qui ensuite transforme le stereo, c'est bien ca ?

Et pour faire ca dans AC3 Filter tu demandes de faire passer l'AC3/DTS/MPEG par le SPDIF et dans ffdshow audio decoder tout est sur Disable...c'est bien ca ?

C'est que même si c'est ce qui parait le plus simple, je n'ai jamais réussi à tout faire passer par le SPDIF sans transformation, juste le DTS et l'AC3...c'est le principal fort heureusement.

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Tu veux dire que tout passe directement par le SPDIF sans transformation, aussi bien le 5.1 (logique) que le stereo...et c'est donc ton ampli qui ensuite transforme le stereo, c'est bien ca ?[/b]

tout passe par la sortie s/pdif en optique digital: le DD 5.1, le DTS et la stéréo laquelle passe soit en flux direct (stéréo 2.0) soit via l ampli en Mode 5 Channel/ 7 Channel Stereo soit en Dolby ProLogic IIx ( transformation de la stéréo en "DD 5.0" mais cela reste une simulation de DD)
j ai vu ds ta signature que tu avais la meme carte son que moi : trust 5.1 optique digital dc la config est la meme

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Et pour faire ca dans AC3 Filter tu demandes de faire passer l'AC3/DTS/MPEG par le SPDIF et dans ffdshow audio decoder tout est sur Disable...c'est bien ca ?[/b]

tout est en default, a part selectionner la sortie s/pdif pour ac3 filter quand a ffdshow je ne l ai jamais ouvert (a part par curiosité)

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
salut les pros du spdif!

je viens m'introduire dans votre sujet car une question me taraude depuis quelques temps et votre topic m'y a fait repenser: est-il possible avec vos cartes son de sortir en même temps en analogique et en numérique ? pour par exemple utiliser le haut parleur de la télé pour le big dill et l'ampli 5.1 pour star wars. Avec ma creative live 5.1 c'est soit analogique, soit numérique.

merci

Users who are viewing this thread

Top Bottom