Administrer et Configurer MP a distance (1 Viewer)

xcontrol

Portal Member
December 8, 2007
44
0
Home Country
France France
Bonsoir tout le monde,

Mon HTPC est souvent utilisé par la famille. Je suis contraint d'attendre que tout le monde ai finit de l'utiliser pour pouvoir faire un peu de configuration. Une fois libéré, j'utilise VNC pour lancer l'outil de configuration.

Pour éviter d'utiliser VLC, j'aimerai savoir s'il est possible de configurer MP depuis un poste distant ? Par exemple, en installant les outils de configuration sur un autre poste et que ce dernier travaille avec la configuration du HTPC.

:confused:

Merci pour vos réponses.:D
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Bonsoir tout le monde,

Mon HTPC est souvent utilisé par la famille. Je suis contraint d'attendre que tout le monde ai finit de l'utiliser pour pouvoir faire un peu de configuration. Une fois libéré, j'utilise VNC pour lancer l'outil de configuration.

Pour éviter d'utiliser VLC, j'aimerai savoir s'il est possible de configurer MP depuis un poste distant ? Par exemple, en installant les outils de configuration sur un autre poste et que ce dernier travaille avec la configuration du HTPC.

:confused:

Merci pour vos réponses.:D


A ma connaissance, il n'y a pas la possibilité de faire ça, mais j'ai le même soucis !!!

D'autres avis peut être ?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    J'utilise VNC aussi.
    Ce qui est peut-être possible de faire :
    Installer MP sur l'autre machine.
    Récupérer MediaPortal.xml pour la partie cliente et, la BDD pour la partie serveur.
    A+
     

    xcontrol

    Portal Member
    December 8, 2007
    44
    0
    Home Country
    France France
    Arf, la solution qui consiste à récupérer les fichiers de conf, ne posent pas problème avec les plugin comme MyFilms ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    Je parlais en général, niveau MP.
    Ben non, pour mesfilms, si tu as la même config des 2 cotés (IE : les films sur un serveur NAS, par exemple), je vois pas pourquoi ça poserait des problèmes.
    A+
     

    xcontrol

    Portal Member
    December 8, 2007
    44
    0
    Home Country
    France France
    J'y suis allé comme un malpropre. J'ai copié tout le répertoire MediaPortal sur mon autre pc. Effectivement, j'ai pu récupérer tout le paramétrage dans la partie configuration mais le lancement de mp plante. Chose que je peux comprendre etant donné que les chemins renseignés sur mon HTPC ne colle pas du tout avec ceux de mon autre pc.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    C'est sur que si tu le fais à la bourrin :p ça va pas le faire.
    Je te disais de faire une install pour que le service du TVServeur soit installé mais bon...
    En fait, tu as tous les params là (pour XP)
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal
    A+
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    J'vais peut être dire une connerie, mais mapper un lecteur réseau sur le MP du HTPC et lancer la config depuis ce lecteur réseau çà peut pas marcher ?
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    Mp nécessite une installation sur le PC donc il faut réinstaller MP sur le lecteur réseau ... je pense qu'il y a un gros risque de merdouille !!!!!
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Mp nécessite une installation sur le PC donc il faut réinstaller MP sur le lecteur réseau ... je pense qu'il y a un gros risque de merdouille !!!!!

    +1 et puis l'intérêt est quand même vachement limité .... Faudrait plutôt voir ce qu'il est possible d'améliorer dans la partie de configuration frontend pour tenter de couvrir un maximum de paramètres, sachant qu'on sera toujours obliger de relancer MP pour valider les modifs .
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom