Aide Pour Une Installation Total (bluray, Tuner, Wifi...)

Discussion in 'Support d'installation et de configuration' started by chronicle, March 15, 2009.

1. chronicle

chronicle New Member

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour tous!

Les magazines d'informatique tels que pc update et hardware magazine conseille systématiquement mediaportal comme software médiacenter.
    Des lors, je voudrai l'installer sur ma configuration qui est la suivante :

Boitier : Antec fusion remote
    Proco : Intel e7300
    Mobo : Gigabyte avec le chipset geforce 9400
    Ram : 2go gskill pc6400
    Disque dur : 500+750 Samsung f1
    Wifi : Linksys en pci
    Tuner TNT : Terratec cinergy 2400iDT
    Lecteur Bluray et HD DVD LG

Seulement, je ne sais pas comment faire pour faire une installation "transparente" pour ma famille.
    En effet, j'aimerai que mediaportal se lance au démarrage de windows. D'ailleurs quel windows installer : xp sp2, xp sp3 ou vista sp1?
    Egalement, j'aimerai pouvoir lire les bluray et hd dvd à partir de cette application de manière simple (un peu comme un lecteur dédié), aussi j'aimerai pouvoir tout contrôler à partir de la télécommande fournie avec mon boitier qui est une imon.
    Enfin, j'aimerai avoir un beau menu ou on voit l'affiche des films, des séries, des albums et ou on peut avoir des résumés...

Merci d'avance pour m'aider résoudre ce casse tête car en essayant de faire ça par moi même, je n'y arrive pas, je m'emmêle les pinceaux et ne sait pas par quel bout commencer.

Ps : le pc est branché sur un ampli hdmi et pour l'affichage, c'est un lcd samsung full hd 32'

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(chronicle @ 15 Mar 2009, 17:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    un xp SP3 ca va tres bien mais un vista SP1 avec ta config ca devrait rouler aussi ;)
    <div class='quotetop'>CITATION(chronicle @ 15 Mar 2009, 17:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    MediaPortal ne lit pas en natif les BR ou les HD DVD, mais il y a un plugin et une skin pour powerDVDHD il me semble qui permet de rendre la lecture transparente.
    sans probleme, avec les plugins Tv series et Mes Films
    ca va faire un truc bien sympa, reste a trouver la skin qui te vas bien ;)

4. chronicle

chronicle New Member

Ratings:
    +0 / 0
    Merci pour tes conseils je vais tester ça le week end prochain!

5. waskol

waskol Portal Pro

Ratings:
    +6 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 15 Mar 2009, 21:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je confirme : ça fonctionne très bien chez moi.
    Le plugin s'appelle HDStarter.

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!