Aide Pour Une Installation Total (bluray, Tuner, Wifi...) (1 Viewer)

chronicle

New Member
March 11, 2009
3
0
Bonjour tous!

Les magazines d'informatique tels que pc update et hardware magazine conseille systématiquement mediaportal comme software médiacenter.
Des lors, je voudrai l'installer sur ma configuration qui est la suivante :

Boitier : Antec fusion remote
Proco : Intel e7300
Mobo : Gigabyte avec le chipset geforce 9400
Ram : 2go gskill pc6400
Disque dur : 500+750 Samsung f1
Wifi : Linksys en pci
Tuner TNT : Terratec cinergy 2400iDT
Lecteur Bluray et HD DVD LG

Seulement, je ne sais pas comment faire pour faire une installation "transparente" pour ma famille.
En effet, j'aimerai que mediaportal se lance au démarrage de windows. D'ailleurs quel windows installer : xp sp2, xp sp3 ou vista sp1?
Egalement, j'aimerai pouvoir lire les bluray et hd dvd à partir de cette application de manière simple (un peu comme un lecteur dédié), aussi j'aimerai pouvoir tout contrôler à partir de la télécommande fournie avec mon boitier qui est une imon.
Enfin, j'aimerai avoir un beau menu ou on voit l'affiche des films, des séries, des albums et ou on peut avoir des résumés...

Merci d'avance pour m'aider résoudre ce casse tête car en essayant de faire ça par moi même, je n'y arrive pas, je m'emmêle les pinceaux et ne sait pas par quel bout commencer.

Ps : le pc est branché sur un ampli hdmi et pour l'affichage, c'est un lcd samsung full hd 32'
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(chronicle @ 15 Mar 2009, 17:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour tous!

Les magazines d'informatique tels que pc update et hardware magazine conseille systématiquement mediaportal comme software médiacenter.
Des lors, je voudrai l'installer sur ma configuration qui est la suivante :

Boitier : Antec fusion remote
Proco : Intel e7300
Mobo : Gigabyte avec le chipset geforce 9400
Ram : 2go gskill pc6400
Disque dur : 500+750 Samsung f1
Wifi : Linksys en pci
Tuner TNT : Terratec cinergy 2400iDT
Lecteur Bluray et HD DVD LG

Seulement, je ne sais pas comment faire pour faire une installation "transparente" pour ma famille.
En effet, j'aimerai que mediaportal se lance au démarrage de windows. D'ailleurs quel windows installer : xp sp2, xp sp3 ou vista sp1?[/b]
un xp SP3 ca va tres bien mais un vista SP1 avec ta config ca devrait rouler aussi ;)
<div class='quotetop'>CITATION(chronicle @ 15 Mar 2009, 17:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Egalement, j'aimerai pouvoir lire les bluray et hd dvd à partir de cette application de manière simple (un peu comme un lecteur dédié), aussi j'aimerai pouvoir tout contrôler à partir de la télécommande fournie avec mon boitier qui est une imon.[/b]
MediaPortal ne lit pas en natif les BR ou les HD DVD, mais il y a un plugin et une skin pour powerDVDHD il me semble qui permet de rendre la lecture transparente.
<div class='quotetop'>CITATION(chronicle @ 15 Mar 2009, 17:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Enfin, j'aimerai avoir un beau menu ou on voit l'affiche des films, des séries, des albums et ou on peut avoir des résumés...[/b]
sans probleme, avec les plugins Tv series et Mes Films
<div class='quotetop'>CITATION(chronicle @ 15 Mar 2009, 17:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci d'avance pour m'aider résoudre ce casse tête car en essayant de faire ça par moi même, je n'y arrive pas, je m'emmêle les pinceaux et ne sait pas par quel bout commencer.

Ps : le pc est branché sur un ampli hdmi et pour l'affichage, c'est un lcd samsung full hd 32'[/b]
ca va faire un truc bien sympa, reste a trouver la skin qui te vas bien ;)
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 15 Mar 2009, 21:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
MediaPortal ne lit pas en natif les BR ou les HD DVD, mais il y a un plugin et une skin pour powerDVDHD il me semble qui permet de rendre la lecture transparente.[/b]

Je confirme : ça fonctionne très bien chez moi.
Le plugin s'appelle HDStarter.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom