AmbiLight - GMS37 Aventure (1 Viewer)

gms37

Portal Member
March 8, 2009
28
0
37
TOURS (37)
Home Country
France France
Bonjour / bonsoir,

Une petite question aux pros de l'atmoduino : comme j'envisage de m'en réaliser un, je voulais savoir comment ça se passait au niveau des angles. Azzuro en parle dans les premiers posts en indiquant que les angles sont gérés par 2 LED. Est ce toujours le cas (une MAJ qui permettrait de mettre une LED en angle) ?
D'autre part, faut-il mieux orienter les LED vers l'extérieur ou plutôt vers le mur ? car c'est finalement le mur qui sert de support à la lumière.

Merci
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut gms,
    pour ton kit arduino, regarde du coté de mediahd.fr
    si tu as des question @kestouf pourra te répondre sans problem je pense !

    concerant les angles, je n'ai toujours pas de réponse, mais merci de me rappeler cette question, je vais la posé au membre qui soutient atmowin.

    pour l'orientation des leds, je dirai 50/50, oritenté a 45° sur le mur pour un effet correct, ensuite tout dépend de l'écartement de ta télé au mur,
    en gros plus la tv est loin du mur, plus les leds devront être orienté vers le mur, sinon, c'est de la perte.
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    Merci de ta réponse (tu dois dormir devant le forum, c'est toujours toi qui répond à mes questions)
    J'ai déja l'Arduino et j'ai acheté le matos indiqué en premier post ainsi que 50 LED.
    Pour les angles, j'ai vu certains en faire, mais pas sous mediaportal. Est ce que derrière c'est les mêmes logiciels qui gérent ca ? je n'en sais rien.
    Pour l'orientation, l'arrière de mon écran étant à peu près à 20 cm du mur, il faudrait peut être mieux que je les dirige vers le mur.

    J'ai déja commandé l'alim pour les LED, mais je me demandais si il n'était plus judicieux d'utiliser une molex de l'alim du HTPC à la place d'une alim dédiée ?
    2 avantages : l'achat de l'alim en moins, et la consommation électrique à l'arrêt car je suppose que l'adaptateur consomme du courant même si les LED sont éteintes (comme tout adaptateur secteur). Quelqu'un a déja essayé ?
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut, oui je dors devant le forum, un peu trop au gout de madame :p
    sinon, pour l'alim je préfere avoir une alim distincte !
    pourquoi ! :
    ton alim PC est fait pour délivré une certaine intensité, en fonction de ton matos et la puissance de ton alim elle est déja peut-être limite, ou vraiment surdimensionné
    une surchauff de ton alim te flingue tes leds et ta carte arduino ! il faut se dire, qu'il y'a aucune protection sur ton circuit.
    et pour moi je cherche, a utilisé les leds en tant que lampe d'ambiance, en plus d'ambilight, avec l'aide d'une telecommande android et un recepteur bluetooth sur la carte arduino, qui permettrait de l'utilisé comme un phi*lips liv*ing*co*lors

    ouh, je sent que j'ai attiré des yeux la ... ( mais rien n'est fait encore lol )
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    C'est ce qui m'inquiète un peu. Ca semble un peu approximatif l'alim du PC

    Pour ton idée, tu as au moins attiré mes yeux
    Je trouvais ca dommage que les led ne servent qu'a Mediaportal. Si je pouvais m'en servir comme lampe d'ambiance ca serait (y)
    Tu en est ou de ton idée ? Android c'est un impératif ? Car tu as les controleurs "standards" avec les petites télécommandes. Ca ne doit pas être compliqué à mettre en oeuvre.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    je me suis permis de déplacer ta conversation, ca permet de ne pas envahir celle de @kilik360

    j'ai regardé avec les controleurs, les seules télécommandes trouvable pour etre controlé avec Arduino sont en IR ( infrarouge) ce qui m’emmerde un peu, mais bon pourquoi pas !
    sinon il y'a une "solution" plutôt "une adaptation" qui existe et qui pourrait fonctionner en bluetooth, et donc utiliser un smartphone.
    mais j'en suis a l'étape " promenons nous dans les bois, voir si le loup y sera" . donc je regarde ce qu'il existe ...
    et mon temps est très limité depuis quelque mois.
    si par tout hasard, tu trouve des solutions miracles, je veux bien être au courant.

    mais ceci dit, j'en était sur que j'allais attirer des esprits. ;)
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    Je vais déja commencer par faire mon Atmoduino. Je suis en attente des pièces.
    J'y jetterai peut être un coup d’œil après. Ça doit être faisable et ça serait plutôt intéressant.
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    Une question idiote me vient : comment sait on a quelle distance des bords doit on mettre les LED dans les angles ? Ca se règle après avec le plugin ?
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Salut GMS37, tu dois alligner tes LEDS par rapport à ta dalle et non par rapport à ton cadre.

    50 LEDS, tu dois en mettre 16 en haut/bas et 9 gauche/droite

    Voici mon installation : en CYAN c'est ma dalle et les LEDs sont en JAUNE sur mon rack de bois ROUGE
     

    Attachments

    • simu.dispo.led.png
      simu.dispo.led.png
      31.2 KB
    Last edited:

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Oh merci kilik je m'étais dit de lui répondre, mais j'ai totalement oublié.
    en gros il te faut considéré que les leds sont une suite de ton écran ( zone d'affichage).
    donc il ne faut pas qu'elle déborde de ce contour, mais elle peut être un peu entré vers l'intérieur.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom