AmbiLight - GMS37 Aventure (1 Viewer)

gms37

Portal Member
March 8, 2009
28
0
37
TOURS (37)
Home Country
France France
Merci pour vos réponses. Je devrais pouvoir me débrouiller.
Je viens de recevoir mes LED de Chine. Les "waterproof" se sont transformées en non waterproof, donc pas de protection plastique autour des circuits imprimés de chaque LED. Mais surtout, je n'ai que 3 fils qui partent et arrivent sur chaque LED. Du coup, je ne sais pas comment les cabler.... :confused:[DOUBLEPOST=1391249814][/DOUBLEPOST]J'ai compris, je me suis fait avoir par ces chinois.
J'ai en fait recu des ws2811 qui doivent etre un peu plus lentes. Je vais tester avec ca, car je n'espère aucun remboursement ni renvoi du bon matériel de leur part.
Ca semble supporté quand même, je reviendrai aux nouvelles
 
Last edited:

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    gms37 les ws2811 sont meilleurs que les WS2801 ;)
    maintenant essaie de savoir si se sont des WS2811 ou WS2812 (ou B).
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    Sur les LED il est indiqué WS2811S
    Je ne trouve pas comment les cabler.
    Sur le forum la partie câblage et programmation n'est pas vraiment développée, ce n'est pas évident.
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    Bon, merci pour ton aide.
    J'y ai passé quelques heures dessus mais toujours rien.
    J'ai testé les programmes de démo livrés avec la librairie FASTSPI_LED2, ca fonctionne.
    Mais impossible de trouver un programme Atmoduino qui fonctionne avec Atmowin.
    Je suis pas assez calé en prog pour mettre le nez dedans, ca me désespère.
    Il semble que cela soit possible puisque quelqu'un du forum avec qui tu avais une discussion était revenu signaler qu'il avait réussi (sans donner la solution :mad:)
    Je vais persévérer, ça va peut être payer
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    Après quelques recherches, cette même personne semble être passé sur un autre post en allemand et y a laissé un firmware qui fonctionne pour moi.
    Cool !
    Bizarrement, pas besoin d'alimentation externe pour moi. Les 50 LED sont alimentées par le seul port usb de la carte Arduino. Surement les WS2811 qui consomment moins.
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Après quelques recherches, cette même personne semble être passé sur un autre post en allemand et y a laissé un firmware qui fonctionne pour moi.
    Cool !
    bah c'est super

    Bizarrement, pas besoin d'alimentation externe pour moi. Les 50 LED sont alimentées par le seul port usb de la carte Arduino. Surement les WS2811 qui consomment moins.
    tu es sur? parce que la je comprend pas trop, et impossible que le port USB te fournisse assez de courant pour alimenter la carte et les leds
     

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    sur ! je n'ai jamais déballé mon adaptateur secteur.
    J'ai simplement branché mon arduino sur port USB, le +5 et GND de mes LEDS sur le +5 et GND de la partie power de la carte et le DATA.
    Il me reste à regler un probleme de RGB et GRB, les couleurs sont inversées et a faire mon support.[DOUBLEPOST=1391343422][/DOUBLEPOST] Soucis reglé aussi. Je sais pas trop comment, mais c'est fait.
     
    Last edited:

    gms37

    Portal Member
    March 8, 2009
    28
    0
    37
    TOURS (37)
    Home Country
    France France
    C'est bon, c'est en place et ça fonctionne plutôt bien.
    Je joins le firmware arduino que j'ai utilisé avec mes led WS2811 si ça peut servir à quelqu'un.
    2 petits soucis tout de même :
    - peut-on, dans Mediaportal, afficher une couleur fixe dans les menus ?
    - Lorsque je regarde un film, les LED en mode "live", il arrive que certaines clignotent lorsqu'une couleur approche du bord de l'écran, y aurait-il un réglage pour éviter cela ?
     

    Attachments

    • AtmoDuino_WS2812B.rar
      968 bytes

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom