En fait le gros soucis c'est de trouver un boîtier sympa je trouve.
Personnellement je n'aime pas trop les gros blocs style Shuttle, je préfère les formats "freebox" ou plus grand genre lecteurs dvd.
En gros fins !!
Voici quelques boîtiers que j'aime bien, mais aucun "parfait" malheureusement. Le LC19 est celui que j'aime le plus, dommage que l'alim soit faiblarde !!
Oui oui, j'avais noté celui-ci aussi mais gros problème, l'alim ne fait que 60w, et vu que je ne veux pas d'Atom pour décoder de la vidéo c'est too short !
Edit : je viens de voir sur le site de TT hardware que le E5200 ne consomme vraiment rien !
"Nous avons testé le Pentium Dual Core E5200 sur une Asus P5Q-VM équipée d’un GM45 et de 2 Go de DDR2-800. Au repos, avec un disque dur, la machine consomme 42 watts. Sous Prime95, la consommation du système entier monte à 64 watts (soit moins que le TDP – farfelu – donné par Intel)"
64 watts pour l'installation complète (attention, pas de carte vidéo rajoutée, là c'est une intégrée, suffisante pour un HTPC) !
Vraiment pas mal !
Ralala, du coup ça irait parfaitement dans le LC 19 !!
D'après les articles de test sur le web, c'est imbattable au niveau consommation et tout à fait suffisant pour le type d'utilisation qui m'intéresse. En plus je trouve ça imbattable au niveau prix!