Auto allumage (1 Viewer)

A

allowen

Guest
Bonjour à tous
tout d'abord un grand merci à scrubefr qui a créé mon compte (impossible de m'enregistrer...)

J'ai fini il y a peu la fabrication d'un boitier HTPC et j'ai finalisé sa mise en service avec l'installation de Mediaportal. Ce logiciel répond à toutes mes attentes en matiere de mediacenter, un grand bravo à l'équipe de dev !!

Revenons au sujet...

J'ai remarqué un phénomène bizzare il y a quelques jours :

Lorsque j'allume mon téléviseur (retroprojecteur 140cm) mon ordinateur s'allume en même temps !!!

Je n'ai pas de multiprise avec prise maitre (ce qui aurait pu expliquer la chose), dans les forums officiels une personne à suggéré l'idée que cela pouvait se faire aussi avec une prise HDMI mais c'est un simple câble S-VHS qui relie l'ordinateur et le télé.

Je ne suis pas mécontent de cette " fonctionalité", je veux juste comprendre le pourquoi du comment

Wen.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut et tous les membres te souhaitent la bienvenue

Je ne pourrais pas repondre a ton interrogation * mais je serai bien content d'avoir cette fonction la
<


* des précisions s'imposent peut etre:
- comment allumes tu ta tv (telecommande ou bouton on/off)
- ton pc a t il un capteur IR d'intégrer?

peut etre que ton pc reconnait les fréquences de ta tv, mais je laisse les experts répondre à ma place
 
A

allowen

Guest
Cela se produit quand j'allume ma TV par le bouton (pas en sortie du mode veille)
pas de capteur IR, j'ai une télécomande ATI remotewonder (que je n'utilise pas pour allumer la tv
<
)

Carte mere : Asus A7N8X deluxe
Proce : Athlon XP 3000+
Vidéo MSI 6600GT (agp)
2Go ram ddr 400 (kingston)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom