AVIS aux utilisateurs de leadtek winfast pvr2000 (3 Viewers)

M

Mad86

Guest
Bon je viens de recevoir cette carte (qui est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix).

J'aimerai que tous les utilisateurs de cette carte et utilisateur de MP s'associent pour que cette carte soient gérées par ce magnifique prog.

Ainsi il serait intéressant que chacun apporte sa pierre en expliquant ses démarches (drivers utilisés, paramétrage MP, codecs utilisés, ...), jusqu'a ce qu'il soit possible de fournir un tutoriel type propre à cette carte.

Pour ma part l'ayant juste recue, celle ci ne fonctionne pas encore avec MP, je ne capte rien et le son ne semble pas decter par MP, pour cela j'ai utilisé les derniers pilotes de chez leadtek les : 5.13.1.4008 dispo sur le lien suivant :

<a href="http://www.leadtek.com.tw/eng/support/down...p?downlineid=96" target="_blank">http://www.leadtek.com.tw/eng/support/down...p?downlineid=96</a>

Suivant mes recherches et surtout l'aide de netadam
<
, il semblerait que connexant (fabriquant de la puce utilisée par la carte) dispose de drivers génériques (introuvable sur leur site), drivers qui pourrait être intéressant car plus souvent mis à jour et du fait de drivers qui semblent très instables.

Merci de votre aide et je continue mes tests et vous tiends au courant
<

N

netadam

Guest
Hello,

on va essayer de faire marcher cette carte !

Je ne l'ai pas encore reçue, mais dès que je l'ai monté dans mon nouveau boitier HTPC je ferais part de mes expériences !

A bientôt

Netadam

M

Mad86

Guest
Bah g regarder plus que vite fait,

a première vue ce sont des drivers génériques de chez connexant.

Je n'ai pas encore tester, j'ai la carte depuis hier soir et j'avais mon kit zalman pour carte graphique à mettre en place et d'autres choses.

Mais je teste et je tiens aucourant au fur et à mesure.

M

Mad86

Guest
Bon je vais vous faire état de mon avancée en temps réel pour ce soir :

Version mediaportal : 0.1.0.2

1°) Avec les pilotes officiels de leadtek :
- L'auto tune ne s'incrémente pas (pas de progression par contre j'ai tf1 car j'ai réussi à l'avoir sur winpvr), c'est à dire que lorsque je fait map il n'y a pas de progression et lorsque je fais skip cela procresse de 1 mais je reste avec tf1.
- J'ai le codec vidéo mpeg2 mat mais pas pour le son ? je ne sais s'il y a un codec mat pour le son?

M

Mad86

Guest
2°) Avec les drivers génériques :
- L'autotune avance mais pas d'image du tout.
- Plus de codecs mat sans winpvr et si winpvr + drivers générique = plantage

M

Mad86

Guest
Bon je suis revenu sur une config de base normale pour tester le bon fonctionnement de la carte au lieu de partir dans tous les sens.

Donc avec les pilotes leadtek + log leadtek, la carte marche, video + son et toues les fonction (rec matériel, timeshifting,...)

Maintenant sous mp quand je fais autotune cela progresse jusqu'a 128 et ca s'arrête, par contre dans la boite de dialogue autotune je n'ai pas le cadran boir de prévisuyalistaion de l'image????

Quand je fais edit sur la carte tv (configuration.exe de mp), audio device et line input sont grisées.

Donc l'intégration sous mp n'est pas simple
<

N

netadam

Guest
Hello

j'attends ma carte avec impatience pour pouvoir tester aussi ...

En regardant sur le forum anglais :

<a href="http://nolanparty.com/mediaportal.sourcefo...vr2000&start=15" target="_blank">http://nolanparty.com/mediaportal.sourcefo...vr2000&start=15</a>

Il est dit qu'avec les pilotes 4008 du site, MP fonctionne son et image.

Il y a juste un problème d'affichage de l'écran miniature en bas a gauche.

pour corriger cette erreur :

<div class='quotetop'>CITATION</div>
To prevent the error do the following:
1. My Computer -> Properties -> Advanced Tab
2. Performance -> Settings button -> Date Execution -> Prevention
3. Select the 2nd Radio Button "Turn on DEP for all programs except ..."
4. Press the Add button, bavigate to your MP install dir and select Mediaportal.exe[/b]

Ils disent aussi qu'ils utilisent les codecs de Intervideo Windvd.

Voilà en espérant que ça va aider ...

Netadam

M

Mad86

Guest
Merci de ton aide

Car après j'ai essayé avec les drivers génériques et pas bien marche non plus.

En fait en charchant sur le net je me suis rendu compte que la leadtek, les hauppauges dites MCE et la avermedia seraient en fait toutes issues du modèle de référence de connexan (nom de code "blackbird"), j'ai donc essayé les drivers hauppauge mais en vain.

Je vais retenté avec les pilotes officiels sinon j'essaierai peut être le pilotes de avermedia.

Merci et je vous tiends au courant.

M

Mad86

Guest
Bon ca progresse à petit pas mais quand même.

Je suis retourné sur les derniers pilotes leadtek + WinDVD (avec patch leadtek) + winfast pvr (logiciel tv de chez leadtek).

Alors à première vue la carte s'intègre bien dans mediaportal, je m'explique, dans les configurations quand j'édite ma carte tv, je peux selectionner mes sources video et audio sans en avoir les fonctionnalités (pas de sons et pas d'images).

Par contre ma source video est : video capture et je pense que cela devrai être tuner ?????

Users who are viewing this thread

Top Bottom