Barre de lecture inutilisable? (1 Viewer)

JamesSunderland

Portal Pro
May 25, 2012
68
4
111
Home Country
France France
Bonjour,

j'utilise depuis peu MediaPortal avec le skin StreamMP en Basic Home et j'en suis très satisfait.
Ce media center est vraiment très complet, très paramétrable et très customisable aussi je suis très surpris d'avoir découvert la lacune suivante :

l'absence d'interactivité sur la barre de lecture!

Bien que présente lors de la lecture de vidéos et de musiques, on ne peut pas :

- cliquer à un endroit de la barre pour afficher/écouter le passage correspondant

- faire glisser à l'aide de la souris le curseur de position pour se déplacer à l'endroit souhaité

Chose que je trouve TRES regrettable!
Nous ne sommes plus à l'époque des VHS ou de la K7 où la seule option était le déplacement rapide!
J'en déduis donc que j'ai du louper qqchose dans la paramétrage de MP ou alors est-ce un plugin qu'il faut télécharger?

Merci de votre aide!
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Bonjour,
Les sauts peuvent répondre à ton problème (sans jeu de mots).
+10 +15 secondes ou minutes avec le curseur clavier (gauche ou droite pour reculer/avancer) ou la molette de la souris (? pas testé)

PS : pensez à répondre au questionnaire ! seulement 69 français !
 

JamesSunderland

Portal Pro
May 25, 2012
68
4
111
Home Country
France France
Bonjour,
merci, je connais ces fonctionnalités d'avance et de retour rapide ainsi que les sauts des touches directionnelles, mais là n'était pas ma question.
Y a t'il quelqu'un pour me renseigner au sujet de cette barre de lecture?
 

JamesSunderland

Portal Pro
May 25, 2012
68
4
111
Home Country
France France
Il semblerait que le video slider ne soit pas disponible depuis le skin SteamMP.
Je n'ai pas du tout le même menu en appuyant sur Y.
A la place, j'ai :
- sous-titres
- favoris
- menu vidéo
- menu audio

Dans le menu vidéo, il y a une barre qui a l'air de ressembler au video slider mais le soucis c'est que là encore, je ne peux pas interagir avec... :/

J'ai checké ensuite pour la musique et il n'y a rien de comparable.

Ça me parait quand même dingue qu'ils aient omis cette fonctionnalité basique (je le rappelle).
Même le plus infâme des lecteurs a ce genre de features.

Rassurez-moi, il y a un plugin à installer ou c'est moi qui aie oublié de cocher/décocher un truc??
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    bah apparement tu as raison !
    j'avais jamais eu besoin de cette fonction ! bah propose la dans improvement suggestion ...
     

    Acteo

    Portal Pro
    August 15, 2005
    203
    14
    47
    Echiré, France
    Home Country
    France France
    Bonjour,
    merci, je connais ces fonctionnalités d'avance et de retour rapide ainsi que les sauts des touches directionnelles, mais là n'était pas ma question.
    Y a t'il quelqu'un pour me renseigner au sujet de cette barre de lecture?
    Ok ce n'est pas exactement ce que tu cherches (déplacement en 1clic) mais les sauts répondent quand même à ta demande de :
    "afficher/écouter le passage correspondant", "se déplacer à l'endroit souhaité"
    A ce genre de demande basique c'est peut être sciemment ce que les développeurs ont choisi vu que le pilotage de MP se fait plus couramment à la télécommande qu'à la souris.
     

    JamesSunderland

    Portal Pro
    May 25, 2012
    68
    4
    111
    Home Country
    France France
    Merci pour votre aide en tout cas!
    Quand j'aurai un peu de temps, je posterai dans la rubrique 'improvement suggestion".
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom