Bass Engine Ou Dshow, Qualite De Son ? (1 Viewer)

G

green

Guest
Bonjour,

A part les options possibles pour Bass engine, quelles sont les differences entre :
- Bass engine
- Dshow
?

Est-ce juste ces options ?
Seraient-ce des players differents et surtout y-a-t-il une difference au niveau musical : fidelite de reproduction, qualite du son, etc... ?

Amic.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Personnellement je n'ai pas une installation de tres bonne qualité (pour le moment) et donc je serais bien incapable de te dire lequel des deux est le meilleur, cependant le Bass Player est celui qui a une intégration la plus poussé dans MP et donc des réglage plus précis ...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    En fait, Dshow est utile uniquement, si on souhaite faire du post-processing.
    Exemple : utiliser ffdshow pour convertir la sortie en DD et ainsi, avoir un signal numérique en entrée d'ampli home-cinema.
    Dans ce cas, on ne peut bénéficier des fonctionalités du Bass Engine (fondu, visualisation...)
     
    G

    green

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Nov 2007, 13:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En fait, Dshow est utile uniquement, si on souhaite faire du post-processing.
    Exemple : utiliser ffdshow pour convertir la sortie en DD et ainsi, avoir un signal numérique en entrée d'ampli home-cinema.
    Dans ce cas, on ne peut bénéficier des fonctionalités du Bass Engine (fondu, visualisation...)[/b]

    Donc a priori pas de difference de traitement du son entre les deux si on est en SPDIF pour les WAV ?

    Je vais refaire une ecoute au calme quand je pourrais car il m'avait semble qu'en Dshow le son etait meilleur mais je peux me tromper. Je n'ai fait qu'un test rapide.

    Amic.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(green @ 28 Nov 2007, 14:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Donc a priori pas de difference de traitement du son entre les deux si on est en SPDIF pour les WAV ?[/b]
    Peux-tu expliquer quelle est ta config matérielle, stp ?
    Comment fais-tu pour sortir du WAV en SPDIF ?
    Le seul moyen à ma connaissance est d'avoir une carte son qui le permet (et elles ne sont pas légion).
    A+
     
    G

    green

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 28 Nov 2007, 14:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Peux-tu expliquer quelle est ta config matérielle, stp ?
    Comment fais-tu pour sortir du WAV en SPDIF ?
    Le seul moyen à ma connaissance est d'avoir une carte son qui le permet (et elles ne sont pas légion).
    A+[/b]

    Je ne suis pas sur de ta question. Je peux dire ma config est une MSI P35 platinium avec donc une puce audio realteck integre.
    Avec Classic media player, le son sort en SPDIF via AC3FILTER en passthrough (le son DD et DTS sont decode par l'ampli) et avec MediaPortal, le son est envoye sur la sortie SPDIF egalement quelqu'il soit (config de Realteck). Rien de particulier a priori donc.

    Amic.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(green @ 28 Nov 2007, 15:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Avec Classic media player, le son sort en SPDIF via AC3FILTER en passthrough (le son DD et DTS sont decode par l'ampli)[/b]
    oui, donc, tu as du DD sur l'ampli si, le flux audio que tu lis est déjà DD. (principe du passthrough)

    <div class='quotetop'>CITATION(green @ 28 Nov 2007, 15:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    et avec MediaPortal, le son est envoye sur la sortie SPDIF egalement quelqu'il soit (config de Realteck). Rien de particulier a priori donc.[/b]
    oui aussi mais, dans ce cas, si tu as du non DD en entrée (exemple WAV ou MP3) ton ampli reçoit du PCM, non ?
     

    golio93

    Portal Member
    August 26, 2007
    35
    0
    Bonjour,

    J'ai rencontré ce problème avec lequel j'ai bataillé des jours. Ma conclusion est finalement qu'il n'y a pas de vérité absolue et que ça dépend aussi beaucoup de l'ampli.
    J'avais auparavant un Pionneer. Pour que ça fonctionne en SPDIF (optique), j'étais obligé d'utiliser dshow + ffdshow (resampling en 48khz) pour obtenir un stereo sur l'ensemble de mes enceintes (5.1).
    En plus cela ne fonctionner qu'avec une version particulière de ffdshow (j'ai du essayer 10 versions différentes).
    Depuis 5 mois, je suis passé sur un Onkyo (entre nous une merveille), et là par magie tout fonctionne. Toutes les version de ffdshow, Bass, ou dshow. Perso, je trouve que Bass n'apporte rien car je laisse le boulot du son à mon ampli. Il reconnait tous les type de signaux et se met automatiquement en position Dolby, DTS, Full-Stereo etc ...

    Ceci ne répond pas peut être à vos questions mais c'était juste pour vous dire que je pense pas qu'il y ait une config standard fonctionnant partout. La seule qui est claire est qu'il faut utiliser dshow si tu as besoin de jouer avec ffdshow. D'ailleurs si tu as ffdshow, ac3filter n'est pas nécessaire et à mon avis tu dois avoir des conflits.

    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom