[beta] support universel UIR/IRMan (pour v0.1.0.2) (1 Viewer)

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by FreqResPlot@18 Dec 2004, 00:48
 
C'est seulement après que tu as trouvé les bonnes valeurs dans serial watcher qu'il faut les reporter dans le plugin serialuir.
car F0 F0 F0 F0  000 0 0 0 00 c'est signe que la vitesse n'est pas la bonne.
Essaye un peu tout 1200, 2400, 19200 38400 56000 56800...
Tu peux essayer aussi avec parité mais normalement on s'en sert pas.
Hello Pascal,

J''ai tout essayé :
(tests sur Touche : Fleche gauche , depuis télec d'origine Accent-Kanam, livrée avec le boîtier PCHC)

Rappel : Girder + USB UIRT : 4308 510140F0

Serial Watcher Com 1 N81 pas de parité

600 bds
54 22 28 02 00 00 01 00

1200 bds
90 46 42 22 99 42 42 00 00 00 00 00 FF 00

2400 bds
00 4B 4B 42 86 0C 08 63 5A 4B 63 42 86 0C 00

4800 bds
00 8C 8E 8E 0E 1C 38 70 E0 80 80 80 80 0E 1C 38 8E 8E 8E 0E 1C 38 70 E0 80 80 00 00 00

9600 bds
00 F0 F0 F0 F0 F0 F0 F0 00 00 00 00 00 00 00 00 F0 00 00 F0 F0 F0 F0 F0 F0 F0 F0 00 00 00 00 00 00 00 00 00


(Avec parité , pas mieux... )

Curieux aussi que la vitesse de lecture du port influe tant sur les codes recus..

Mais je rapelle que le IR100 utilise pour IR assistant, un dll spécial : BURST.dll car le couple initial Kanam-Accent (Telec + IR-100) utilise le trasfert Ir pulsé : mode Burst (salves de longueurs différentes) :

voici en effet, le Readme du driver Burst
--------------------------------
General burst IR-driver for IRassistant.
Version 1.2
Copyright 2000 Antenet Ltd. All rights reserved.
Email: irassistant@antenet.fi
WWW: <a href="http://www.antenet.fi/irassistant/" target="_blank">http://www.antenet.fi/irassistant/</a>
Last modified: 10.2.2000

THE DRIVER
----------
This driver is used with IR-receivers that transmits bursts of pulses of various lengths.
It has been tested with the IR-receiver introduced in Finnish MikroBitti magazine but it
could also work with other IR-receivers that has the same principle.
Due to the type of the IR-receiver every remote control button must be added
"to the memory" before IRassistant can be used with the remote controller.
Notice that all remote controllers may not work with the device and the driver.

HOW TO USE IT?
--------------
Copy the driver to the same directory with irassistant.exe. Open the settings dialog.
You could change the some settings in the settings dialog: "Variation" should be 1 and
"Number of samples in learn" should also be 1. Select the driver and press "configure"
button. The dialog shows the settings of the driver.
-
Port:
Select the port in which the IR-receiver is connected to.
Speed:
Select the speed. This setting could vary between different PCs. Try different speeds
and use "Get sample" to see if valid pulse is received.
Sending interval (ms):
Set the time how often the driver will send IR-commands to IRassistant. If you have a
fast PC the best setting could be 0. If you have slower PC, raise the value. If the value
is 0 and you have a slow PC, IRassistant may not be able to execute the all macros as fast
as the data is received from the IR-receiver. This may cause the effect that when
the remote control button is released, the macros are still executed from the buffer.
Usually this happens only with repeatable macros.
Min burst length:
The minimum accepted burst length when IRAssistant is activated. If the burst length is
smaller than the given value, the ir-command is not sent to IRAssistant.

-
------------------------------------
 
F

FreqResPlot

Guest
Ok, donc c'est mort, mon bidule ne marche que sur des vitesses constantes.

Dommage...

Pascal
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by FreqResPlot@18 Dec 2004, 15:16
Ok, donc c'est mort, mon bidule ne marche que sur des vitesses constantes.

Dommage...

Pascal
Oui, dommage car ton Plugin est super bien présenté et intégré à M-P ; du beau boulot !
Mais le standard IR100 du récepteur intégré à mon boîtier ne semble pas universel du tout , alors , n'aies pas de regrêt !
 
G

got

Guest
Youp un petite question,
j'essai de faire marcher une telecommande de pctv sur port serie...
j'ai essayé serialwatcher et avec 2-3 recherche sur le net en plus il semblerai qu'il faille 1200 bauds avec controle materiel de flux pas de parité 1 bit de stop
avec cette config dans serial snifer j'ai bien des data quia rrivent par contre je ne sais pas combien de bits de data mettre ?! dans le plugin je test avec differentes longueures mais rien n'y fait.. Quelqu'un aurait il n conseil pour trouvé le parametres qu'il me manque...
comment marche le plugin que faut il qu'ils "voient " sur le port serie pour valider le test "appui sur touches gauches" ?


Merci
 
F

FreqResPlot

Guest
Alors pour ça dans sérial watcher tu appuies plusieurs fois sur la touche (sans rester scotché dessus
<
des appuis successifs, et tu dois voir une suite identique de nombres 0-9A-F chaque 'couple' forme un mot de 8 bits qui va de 00 à FF et quand ça se répète c'est la longueur qui donne la taille du train d'octets (byte train)

Exemple:

Tu vois
AABBCCDDEEFFAABBCCDDE......
^^^^^^^^^^^

=> Longueur : 6 octets (= 6 bytes train length)

Autre exemple bidon:

B010B010B010
^^^^
là c'est 2 octets (2 bytes).

Si en mettant ça et en essayant d'apprendre les codes ça ne marche pas, essaye ma version qui ne vérifie pas d'avoir 2 train identiques pour apprendre la commande, il fautinstaller la version ci-dessous et cocher "unsafe learning". attention, en mode unsafe learning il faut appuier et relacher aussitot la touche, sinon ça va apprendre n'importe quoi.

<a href="http://perso.wanadoo.fr/freqresplot/MediaPortalSerialIR.zip" target="_blank">http://perso.wanadoo.fr/freqresplot/MediaPortalSerialIR.zip</a>

Pascal
 
G

got

Guest
on avec unsafe learning ça a pas l'air de passer mieu pourtant dans serial watch j'ai des codes donc le plugin devrai les capter aussi???
y a un truc que je pige pas je vai poursuivre mes tests mais si tu as une idée .. ;-)

Merci
 
F

FreqResPlot

Guest
si ça n'apprend rien avec unsafe coché, c'est qu'il a pas assez de données à se mettre sous la dent, il faut diminuer le byte train length, essaye en le passant à 4 bytes.

même sans rien apprendre si tu coches 'enable serial uir' et que tu appuies sur les touches il devrait afficher quelque chose en bas dans le status

a noter aussi, que si je détecte un code déjà utilisé, l'apprentissage est ignoré.

Seules les valeurs non déjà associées à une commande sont valides, même en mode unsafe.

Pascal
 
G

got

Guest
ça y est j'ai reussi a passer l'étape d'apprentisage par cntre une fois media portal lancé la telecommande n'a pas d'influence??!!

une idée???

merci ;-)
 
P

prof

Guest
salut!
je me demander si quelqu'un a reussi a faire marcher se plugin avec un recepteur seri de telecommande TS35 ( telecom de skystar2 )
ou si quelqu' un a reussi de la faire marcher tout cour avec MP
<
je bataille depuis 2 jour et sa me reloute
<
 
A

arnaudcoco

Guest
Personellement, je n'ai pas réussi et je me suis rabattu sur Girder.
<

En plus avec Girder je commande mon Barco par le port série.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom