Boitier HTPC XXL (1 Viewer)

Nihil

New Member
April 2, 2012
4
1
47
DIJON
Home Country
France France
Salut à tous !

Voilà mon souci, la mère Noel m' a demandée ce qu'il me ferai plaisir et donc je lui ai dit que je souhaitai une nouvelle carte graphique pour remplacer ma HD 4890. Ni connaissant pas grand chose elle me demande le modèle que je souhaite et j'opte donc pour une sapphire HD 7950 VAPOR-X en promo ( apres de longues recherches ) qui pour moi offre le meilleur rapport performance/qualite/prix.
Bref ayant passé commande une lumiere s'est allumée et une petite voie me dit : " est ce que la carte rentre dans le boitier ?"
Aîe j'ai mal , mon boitier Silverstone deja acheté pour la HD 4890 est trop .... petit pour acceuillir la nouvelle carte.
j'en peux plus de chercher sur internet un boitier HTPC XXL . Quelqu'un aurai t'il deja la solution à mon probleme et possèderai déjà un tel boitier. J'ai bien sûr trouvé des models interresents en taille mais le prix est bien trop élevé et je me passe des gadgets style écran LCD...( Thermaltek DH103 et DH104, Silverstone CW02 )

voici ma config : Carte mère ATX MSI FX790-GD70 ( 7 slots ) + 2 DD 3.5'' + 1BD-RAY 5.25" + une future Sapphire HD7950 Vapor-X

Pour faire simple il me faut un boitier qui fasse plus de 175 mm de haut, qui accepte le CG de plus de 260 mm de long et qui soit à un pris raisonnable

Merci à tous pour vos retours
 

kiwodd

New Member
November 30, 2012
2
0
37
Home Country
France France
Bonjour,

Je pense que le CoolerMaster Elite 361 pourra te convenir. Par contre, une des quatre pour HDD sera inutilisable à cause de la longueur de ta carte graphique. J'ai ce boîtier avec une HD 6870 casée dedans et ça tourne très bien.
 

Nihil

New Member
April 2, 2012
4
1
47
DIJON
Home Country
France France
Bonjour,

merci pour ta réponse mais ce boitier est de type mini Tour et je préfère concerver un boitier desktop.

En fait je viens même de trouver la solution avec mon propre boitier !!! c'est un silverstone LC-20. Après reception de ma carte, il fallait que j'en ai le coeur net. J'ai donc déballé pour essayé...
Je craignais pour la hauteur mais en fait pas de soucis, même avec les connecteurs d'alim de la carte.
En longueur c'est pas la même, la carte tape dans le logement à disque dur ... mais il est démontable. Donc la solution est la migration de mes 2 HDD, un vers l'emplacement du lecteur de disquette et l'autre dans le 2eme emplacement 5.25' avec un tiroir hotswap.
Et là il y a de la place.
Coté ventilation et flux d'air la CG coupe le boitier en 2. Le fait de retirer la baie HDD me fait supprimer egalement 2 ventilo de soufflage et la nouvelle CG a un flux d'air exterieur vers interieur contrairement à l'ancienne, j'ai donc retourné mon alim pour qu'elle extrait l'air chaud du coté gauche du boitier ( avant elle aspirait son propre air frais du par une ouverture du coté du boitier).

Vivement demain...
 

kiwodd

New Member
November 30, 2012
2
0
37
Home Country
France France
Justement, ce boîtier peut s'utiliser dans les deux sens, horizontal et vertical. Personnellement, je l'utilise en position horizontale avec mon écran posé dessus.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom