Boitier PCHC ... (n'est plus) a vendre (1 Viewer)

J

Jean-Max

Guest
Hello
Je pense, à priori, re-vendre mon boitier HT100-S Accent-Kanam-Arisetec
IMG_CA-HT100S_7359_0.jpg

, car je suis super intéréssé par le DIGN X15e en silver (boitier avec écran intégré d'Arnaud75)
<a href="http://www.iuneed.com/prodimages/X15e/front-right.jpg" target="_blank">http://www.iuneed.com/prodimages/X15e/front-right.jpg</a>

Infos :

MA bestiole avant le montage:
<a href="http://montaleigne.free.fr/PCHC/MONTAGE/elements.jpg" target="_blank">http://montaleigne.free.fr/PCHC/MONTAGE/elements.jpg</a>

HT100-S:
<a href="http://www.arisetec.com/products/HT-100.htm" target="_blank">http://www.arisetec.com/products/HT-100.htm</a>

Afficheur LCD intégré 2x16 sur // (marche top sous M-P avec LCD smarties, cf mes
posts à ce sujet)
<a href="http://www.arisetec.com/products/VFD_parallel.htm" target="_blank">http://www.arisetec.com/products/VFD_parallel.htm</a>

Sa télécommande IR100 : (ON/OFF du PC) ; NB : pour toutes les commandes de M-P et XP, j'ai préféré rajouter un module USB.UIRT compatible avec cette téléc (cf mes posts à ce sujet)
<a href="http://www.arisetec.com/products/IR-100.htm" target="_blank">http://www.arisetec.com/products/IR-100.htm</a>
infos : <a href="http://www.arisetec.com/support/instructio...ACCENT%20IR-100" target="_blank">http://www.arisetec.com/support/instructio...ACCENT%20IR-100</a>

Facture du 24 aout 2004 (Grosbill) 265,69 Euro ttc

Si çà intérèsse quelqu'un, (on verra ensuite pour le prix) Merci de me le faire savoir, cela me décidera peut-être à prendre l'autre modèle à écran..
 
J

jazz matazz

Guest
Salut,

A mon avis c'est une GROSSE bêtise d'acheter ce boitier: le DIGN X15e! (Aïe aïe aïe je vais me faire tarter
<
).

D'abord il est INCROYABLEMENT cher et SURTOUT d'apres moi c'est bien plus pratique d'avoir le boitier que tu as par exemple, avec un petit affichage LCD/VFD (pour afficher "REC TF1" etc) et en + ça:

0204_LL_SI_LG.jpg

"un écran tactile 7 pouces connecté en VGA (pour l'affichage) et USB (pour le commander) à 195 euros"

Regarde le dernier message que j'ai mis dans ce topic:

Config. optimale

Les avantages sont:

- Tu places ton écran tactile où tu veux (t'as pas forcément à aller et te baisser sous la télé pour commander ton HTPC télé éteinte... tu peux le mettre pres de ta chaine hifi, ou allieurs dans le salon.)
- Tu peux l'éteindre et l'allumer indépendemment du reste. C'est moins gênant quand tu regardes un film sur la télé!!!! (sinon t as le film en petit qui défile dessous!!!)
- Tu additionnes les avantages du petit affichage VFD sur le boitier, et de la commande tactile sur écran en couleurs télé éteinte!
- Tu peux commander soit un modèle 7 pouces (même taille que celui du DIGN X15e) ou soit un écran plus grand comme le 8 pouces.
- LE PRIX MONSTRUEUSEMENT DIFFERENT POUR QUELQUE CHOSE DE MONS BIEN (+ de 600euros contre - de 200!)


Enfin bien spur c'est mon avis
<
Mais moi quand je vois le beau boitier que tu as Jean-Max, avec afficheur VFD, je me dis que tu fais une grosse ânnerie là...
A ta place je ferai quelque chose du genre plutot:

ip_33_2.jpg


(Sauf que moi je l aurai mis à droite du canapé, pres de ma chaine
<
)

Voilà réfléchi encore un peu à ton projet non? Car en + avec le DIGN X15e tu aura la réplique de ce que t as à la télé, donc impossibilité par exemple d'affiché "Rec TF1" ou "Lecture en Cours'" ou "retour rapide" comme c'est possible sur un ptit écran VFD/LCD
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by jazz matazz@10 Apr 2005, 16:30
.. d'apres moi c'est bien plus pratique d'avoir le boitier que tu as par exemple, avec un petit affichage LCD/VFD ... et en + ...... un écran tactile 7 pouces connecté en VGA (pour l'affichage) et USB (pour le commander) à 195 euros"
Hello Jazz,

Je comprends parfaitement un à un, TOUS tes arguments !

Comme tu le sais, ma première option était un boîtier à afficheur alpha LCD et un petit écran LCD (tactile ou pas), à côté :

On a déjà parlé des écrans LCD ensemble, ici et sur d'autres forums
<
<

Ton modèle semble un bon compromis

La solution du LCD intégré du DIGN X15e est séduisant pour le monobloc, mais, comme tu le dis, le LCD va rester allumé et mon PCHC est invisible, dans un casier fermé, aéré, et avec renvoi HF de téléc IR : aussi, ton idée de pouvoir mettre le LCD à distance du PCHC me séduit , (et de pouvoir l'éteindre..!!)

Arnaud75 nous a confirmé ici, qu'avec une CG bi-écran (comme ma Matrox), on peut choisir d'afficher sur le LCD les fonctions XP (sur une des 2 sorties de la CG) et les vidéos sur la 2e sortie de la CG (vers le projecteur)..

Ton post me perturbe !!! Je doute m'habite
<

Tu ne serais pas, par hasard, sur la côte d'azur, que je puisse me rendre compte de ton écran LCD ?

à suivre ....
 
J

Jean-Max

Guest
PS :
Je ne retrouve plus le lien du VPC où tu as pris ton LCD 7' tactile ..
Merci
 
J

jazz matazz

Guest
<
Attention le choix d'Arnaud est excelent!! Extrement bien réfléchi! Pentium M, Carte mère Aopn (moi j'attend celle basé sur le i915gmm) Alim Fanless...
Y a que ce boitier que personnellement je trouve TRES compromettant.. Arnaud dit lui même que le LCD du boitier n'est pas pratique:

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Oui, l'écran est tactile, mais franchement assez difficile a utiliser.[/b]

Aussi ton boitier est top, et si tu veux le changer c'est surement pour les fonctions qu'offre l'écran tactile en façade... Et c'est là que je dis que c'est dommage. En dépensant moins, et en gardant ton boitier, t'as bien mieux il me semble.

Bon aller pour t'aider dans ton choix, voilà les accessoires vendu avec le LCD lilliputh:

lilliput_8_LCD_accessories.gif


Tu vois la ptit télécommande? tu peux éteindre a distance l'écran LCD pour passer en mode TV.

Détails avec une jolie photo

Le mieux restant encore de le commander avec le boitier USB-UIRT, pour l'allumer quand la télé est éteinte, et l'éteindre quand la télé s'allume... Ou alors léteindre juste quand tu lances une viédo ou regarde la TV.


Apres je ne l'ai pas, j'ai même pas de HTPC encore
<
Donc en gros je me renseine énormément depuis presque un an, car je suis étudiant et est pas bcp d'argent, donc je veux pas me planter! Je veux faire aucune concession, mais pas me tromper non plus.

Donc dsl je ne pourrai pas te le montrer (de toute façon je n'habite plus sur la cote d'azur
<
).

Je sais juste que ce modèle d'écran est utilisé par tout les bidouilleurs qui montent des système de PC/GPS dans leur voiture.

Bon ben, à toi de méditer maintenant
<


En gros quand j ai vu ton post, j'ai pas pû m'empêcher de répondre, je trouvais ça trop dommage!
 
J

jazz matazz

Guest
En + c'est super bien d'avoir un LCD tactile + un afficheur VFD sur son boitier, car les deux non pas la même fonction!
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by jazz matazz@10 Apr 2005, 18:18
Aussi ton boitier est top, et si tu veux le changer c'est surement pour les fonctions qu'offre l'écran tactile en façade... Et c'est là que je dis que c'est dommage. En dépensant moins, et en gardant ton boitier, t'as bien mieux il me semble.
......
Le mieux restant encore de le commander avec le boitier USB-UIRT, pour l'allumer quand la télé est éteinte, et l'éteindre quand la télé s'allume... Ou alors léteindre juste quand tu lances une vidéo ou regardes la TV.
Tu es un excellent vendeur
<
<


Pas mal, ton LCD :
Uebersicht.jpg


<div class='quotetop'>CITATION</div>
je suis étudiant[/b]
Moi, 10 ans de Fac de 69 à 79.. Nostalgie...
-> tu peux en déduire, qu'à mon âge, les choix ne se font plus sur les prix.. mais sur la fonction et ergonomie d'un matos..

<div class='quotetop'>CITATION</div>
En gros quand j'ai vu ton post, j'ai pas pû m'empêcher de répondre, je trouvais ça trop dommage![/b]
OK, j'ai bien reçu tes arguments et cela va me faire reconsidérer ma position !!

Pas très bien compris : tu ne l'as pas acheté , le LCD ?
 
J

jazz matazz

Guest
<
<

Eh oui non je ne l'ai pas acheté! (J'ai vu que tu as édité ton post
<
)

Pas encore! Je vais le faire apres mes partiels en Mai, mais pour l instant nada!
Donc en gros, si tu l'achetes tu me tiens au courant hein?
<


Sinon je crois que je vais l'acheter ici moi:
Case-Mod
Il a un peu augmenté, il est à 208 euros maintenant..
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    A mon avis c'est une GROSSE bêtise d'acheter ce boitier: le DIGN X15e! (Aïe  aïe aïe je vais me faire tarter 
    <
    ).[/b]

    Ben juste un peu mais c'est pour rire, hein ?
    <


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    D'abord il est INCROYABLEMENT cher et SURTOUT d'apres moi c'est bien plus pratique d'avoir le boitier que tu as par exemple, avec un petit affichage LCD/VFD (pour afficher "REC TF1" etc) et en + ça:
    "un écran tactile 7 pouces connecté en VGA (pour l'affichage) et USB (pour le commander) à 195 euros"[/b]

    270 dollars, les frais de ports et la douane, ça nous mène à combien ?
    Donc, fo voir, non ? surtout si on n'a pas de boitier et qu'on lorgne par exemple, sur un silverstone à 250 euros tout de meme (à ajouter en sus du VFD)

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Les avantages sont:

    - Tu places ton écran tactile où tu veux (t'as pas forcément à aller et te baisser sous la télé pour commander ton HTPC télé éteinte... tu peux le mettre pres de ta chaine hifi, ou allieurs dans le salon.)[/b]

    ça c'est bien vrai
    <


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    - Tu peux l'éteindre et l'allumer indépendemment du reste. C'est moins gênant quand tu regardes un film sur la télé!!!! (sinon t as le film en petit qui défile dessous!!!)[/b]

    Ben là, justement, je suis pas d'accord.
    Sur carte ATI (je crois qu'on peut faire la meme chose sur nvidia), configurer mode theatre, chez moi : CTRL+ALT+S = sans télé CTRL+ALT+T = avec télé donc, en paramétrant une telco avec les touches qui vont bien, on n'est pas obligé d'avoir les 2 affichages.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Mais moi quand je vois le beau boitier que tu as Jean-Max, avec afficheur VFD, je me dis que tu fais une grosse ânnerie là...[/b]

    Vrai car Jean-Max a déjà un boitier qui va bien
    <


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    tu aura la réplique de ce que t as à la télé, donc impossibilité par exemple d'affiché "Rec TF1" ou "Lecture en Cours'" ou "retour rapide" comme c'est possible sur un ptit écran VFD/LCD[/b]

    Ben, vu qu'on peut dissocier les affichages, ça doit être possible de faire ça, non ?

    Sinon, je reviens de vacances et que vois-je ? Le site MP a changé de logo et a mis le DIGN X15e, ça fait grosse classe !!
    <


    A+
     
    J

    jazz matazz

    Guest
    Ah! je savais bien que j'allais m'attirer les foudres de certains!
    <
    <

    Pourtant c'est vraiment ce que je pense
    <


    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    270 dollars, les frais de ports et la douane, ça nous mène à combien ?
    Donc, fo voir, non ? surtout si on n'a pas de boitier et qu'on lorgne par exemple, sur un silverstone à 250 euros tout de meme (à ajouter en sus du VFD)[/b]

    Voilà je l'ai trouvé à 219 euros frais d'envoi pas compris t'as raison, j'ai un peu sous-estimé la chose. Bon maintenant si on achète le X15e pour son écran tactile (qui est moins pratique selon moi que le lilliputh) on en a pour 722 euros ici et j'ai essayé de trouver le moins cher! J'ai ptet pas réussi.. Frais d'envoi pas compris ici également, mais j'aussi largement sous-estimé le prix!

    Tu parles d'un boitier Silverstone, voilà par exemple celui là avec écran VFD en +! Pour 199 euros frais d'envois pas compris!
    Donc d'un côté on a le Dign X15e à 722 euros, et de l'autre on a le lilliputh + un boitier avec écran VFD à 418 euros (sans frais d'envois pour tous)! plus de 300 euros de différence quand même! Ca fait beaucoup! Surtout si on trouve que c'est moins bien!

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Ben là, justement, je suis pas d'accord.
    Sur carte ATI (je crois qu'on peut faire la meme chose sur nvidia), configurer mode theatre, chez moi : CTRL+ALT+S = sans télé CTRL+ALT+T = avec télé donc, en paramétrant une telco avec les touches qui vont bien, on n'est pas obligé d'avoir les 2 affichages.[/b]

    Ok, donc tu peux éteindre la télé par la télécommande, mais peux tu faire pareil pour l'écran sur le boitier? J'espere que oui (c possible, il faudrait demander à des utilisateurs) car sinon si tu regardes un film, t'es super gêné par le film en double en petit sur le boitier!

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    <div class='quotetop'>CITATION
    tu aura la réplique de ce que t as à la télé, donc impossibilité par exemple d'affiché "Rec TF1" ou "Lecture en Cours'" ou "retour rapide" comme c'est possible sur un ptit écran VFD/LCD[/b]

    Ben, vu qu'on peut dissocier les affichages, ça doit être possible de faire ça, non ?[/b][/quote]

    Non ça j'y crois pas, ça demanderai de dévelloper une fenêtre spécial que on pourrai mettre sur un deuxieme écran (ici le petit écran sur le boitier) qui afficherai en grand les mêmes infos que un petit afficheur VFD/LCD.... Je sais pas si bcp de gens ont besoin de ça, et je crois que ça ne verra jamais le jour.


    Apres bien sûr c'est un beau boitier, mais moi je dis juste que je ne l'acheterai sûrement pas pour l'écran en façade. J'étais moi-même emballé par ce boitier au début, mais c'est en y réfléchissant dans la pratique que j'ai déchanté, surtout par rapport à l autre solution cité. Enfin bien sûr il en faut pour tous les gôuts
    <
    <
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom