Bouton Vert Qui Ne Lance Pas Media Portal (1 Viewer)

sasuke83

Portal Member
April 15, 2008
41
0
Home Country
France France
Bonjour à tous,

J'ai acheter cette télécommande:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024879.html

dans la config de media portal j'ai coché:
remote > use microsoft MCE remote or keyboard.

Tout fonctionne bien (la navigation, lecture pause, retour en arriére, avance et retourne rapide ...)


Mais quand Media portal n'est pas lancé, je clique sur le bouton vert au centre de la télécomande (censé lancé media center), et bien rien ne se passe, j'aimerais que media portal se lance, comment faire ?

MERCI
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
salut,
il faut que tu installes MPtray, voir section dl du site off ou fais une recherche sur le site
 

sasuke83

Portal Member
April 15, 2008
41
0
Home Country
France France
Merci beaucoup -ltb- :cool:

Je l'est téléchargé ici et ça marche super :
<a href="https://www.team-mediaportal.com/files/startdown/77/" target="_blank">https://www.team-mediaportal.com/files/startdown/77/</a>


J'ai quand même un petit problèmes de réglage je pense :huh:

J'ai coché "start mediaportal in fullscreen mode" pour que quand j'appuie sur le bouton vert, media portal se lance en plein écran, mais quand je lance MP avec le bouton vert donc, je perd le control avec la télécommande, je ne peux plus monté, descendre, validé etc dans le menu, il faut que je clique au moins une fois dans MP avec la souris, et après c'est bon, la télécommande est ok.

On dirait que quand MP se lance avec le bouton vert, le programme est en fond, on dirais qu'il n'est pas lancé en premier plan.

Voici un screen de quand je lance MP avec le bouton vert:

scrennoz6.jpg



On voit que la barre de windows en bas est toujours là, alors quand "fullscreen mode" on ne devrais plus la voir.
> Je clic avec la souris dans la fenetre de MP, hop la barre disparait, on est vraiment en "fullscreen mode", et la telecommande fonctionne.

Comment faire pour éviter d'avoir a clqiuez avec la souris ? :(


MERCI :)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
salut, coche médiaportal always on top, dans les paramètres généraux, ça devrait régler le problème !
 

sasuke83

Portal Member
April 15, 2008
41
0
Home Country
France France
Bonjour,

Merci titof :)

ça marche bien :)

Il y a quand même un petit bug, mais j'ai trouvé la parade:

MP se lance en plein écran, mais les flèches de navigation et le bouton ok ne fonctionnent pas, j'appuie sur "lecture", rien ne se passe, mais hop, les flèches et le bouton ok se mettent à fonctionner comme par magie.


Merci de votre aide :)

++
 

sasuke83

Portal Member
April 15, 2008
41
0
Home Country
France France
Bonjour,

J'ai encore besoin d'un coup de mains svp :)

J'ai formaté mon pc (xp pro sp3 original), re installer media portal, la dernière version 1.0.0.0 sur le site officiel.


J'ai coché: Use Microsoft MCE REMOTE or keybord, (ma télécommande est la 2eme sur les images).


Le problème, c'est que le bouton ok et les flèches directionnel ne fonctionne plus.

Avant quand j'appuyais a droite, ca avancer la vidéo de 10 secondes, j'appuie une 2éme fois, ca avance de 30 secondes, etc ....
Quand je montais et descendais le volume, il y avait une barre blanche qui m'indiquais le volume, maintenant, le volume monte et descend, mais je ne vois plus de barre ...

Dans mapping, il y a tout les boutons, sauf le ok et les flèches directionnelles autour ....


MERCI de votre aide :)
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ce qui est bizarre c'est ces touche sont en générale celle qui fonctionne d'office dans windows .. Hors MP la touche Ok et les fleche devrait marcher .. es-ce le cas ?
 

sasuke83

Portal Member
April 15, 2008
41
0
Home Country
France France
Bonjour,

Hors média portal je ne sais pas, avec quel logiciel je peux les tester ?

Dans MP, les fleches haut et bas et ok fonctionne, puisque j'arrive a naviguer dans le menu.

Mais quand je regarde une vidéo, le fait de cliquer sur haut bas droite et gauche, ne fais rien, avant ça m'avançait le film ...

Le son monte et descend, sans que je vois la barre blanche du son.

je peux appuyer sur 'retour' pendant la lecture d'un film, mais après les flèches et le bouton ok, ne me permettent plus de naviguer, ils ne repondent plus du tout. le bouton retour lui oui ...

La seul différence avec avant, c'est que j'ai installer les codec 1 par 1 individuellement, alors qu'avant j'utilisais ffdshow, mais je ne pense pas que c'est pb viennent de là ...



Merci
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sasuke83 @ 23 Feb 2009, 13:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Hors média portal je ne sais pas, avec quel logiciel je peux les tester ?

Dans MP, les fleches haut et bas et ok fonctionne, puisque j'arrive a naviguer dans le menu.

Mais quand je regarde une vidéo, le fait de cliquer sur haut bas droite et gauche, ne fais rien, avant ça m'avançait le film ...

Le son monte et descend, sans que je vois la barre blanche du son.

je peux appuyer sur 'retour' pendant la lecture d'un film, mais après les flèches et le bouton ok, ne me permettent plus de naviguer, ils ne repondent plus du tout. le bouton retour lui oui ...

La seul différence avec avant, c'est que j'ai installer les codec 1 par 1 individuellement, alors qu'avant j'utilisais ffdshow, mais je ne pense pas que c'est pb viennent de là ...



Merci[/b]

Le mapping a peut être sauté ... as tu vérifié que les boutons étaient toujours bien mappé (via le bouton "mapping") ?
 

sasuke83

Portal Member
April 15, 2008
41
0
Home Country
France France
Bonsoir,

Merci pour vos reponses :)

Comment je vérifi que mes boutons sont bien "mappé" ?

Car comme je l'est dis plus haut:

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Dans mapping, il y a tout les boutons, sauf le ok et les flèches directionnelles autour ...[/b]


Merci :)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom