CanalPlay + MP

Discussion in 'Dévelopement de Mediaportal' started by Jackmalone, October 16, 2005.

1. Jackmalone

Jackmalone Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Salut à tous,

Depuis cette semaine, le groupe Canal+ a lancer une nouvelle offre de visionnement de film en ligne. ça s'apelle CanalPlay (voir ici(TF1 devrais lancer le sien aussi bientot)

Que pensez vous d'integrer un plugins à MP qui permettrait d'acceder à cette banque de films? On aurrait enfin acces à des film de bonne qualité, voir même en haute definition.

Pour le moment, il faut passer par un logiciel dédié qui utilise la vérification DRM de microsoft. J'ai aucune idée de la difficulté pour réaliser un tel plugins mais je pense que ça serai un vrai plus pour un mediacenter digne de ce nom.

Avis à tous les fou furieux du codage! [​IMG]

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    c'est une bonne idée mais je ne crois pas que le plus grand probleme soit la dmr car le lecteur interne de MP est WMP9 ou 10 donc la gestion des DMR devraiot passer mais c'est le payement en ligne qui va gener, depuis l'interface de MP ca risque d'etre difficile ...

4. mmg3k

mmg3k Portal Member

Occupation:
    IT
    Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    C'est du streaming ou tu télécharge?

5. Jackmalone

Jackmalone Guest

Ratings:
    +0 / 0
    @ Scube: Ok pour le DRM. Pour le paiement en ligne, vrai aussi mais peut être que canal serait pret à faire un effort si ça peut rapporter des client en plus...

mmg3k: En fait le logiciel "Canal play" marche un peu comme du streaming. Ils met une partie en tampons et continue de telecharger la fin du film pendant qu'on le visionne.

6. fresdy

fresdy Guest

Ratings:
    +0 / 0
    C'est du streaming ou téléchargement progressif (je ne connais plus exactement le terme). En fait ça télécharge le film et le sauvegarde sur ton disque mais tu peux commencer à lire le film avant la fin du téléchargement. En fonction de ta bande passant canalplay t'autorise à commencer la lecture dès qu'il évalue que tu n'atteindra pas la fin du film avant la fin du téléchargement ... je ne sais pas si je suis bien clair. Par exemple même s'il faut 20 minutes pour télécharger le film, canalplay peut t'autoriser à commencer la lecture après les 3 ou 5 premières minutes.

7. mmg3k

mmg3k Portal Member

Occupation:
    IT
    Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    Merci pour les infos! [​IMG]

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!