CanalPlay + MP (1 Viewer)

J

Jackmalone

Guest
Salut à tous,

Depuis cette semaine, le groupe Canal+ a lancer une nouvelle offre de visionnement de film en ligne. ça s'apelle CanalPlay (voir ici(TF1 devrais lancer le sien aussi bientot)

Que pensez vous d'integrer un plugins à MP qui permettrait d'acceder à cette banque de films? On aurrait enfin acces à des film de bonne qualité, voir même en haute definition.

Pour le moment, il faut passer par un logiciel dédié qui utilise la vérification DRM de microsoft. J'ai aucune idée de la difficulté pour réaliser un tel plugins mais je pense que ça serai un vrai plus pour un mediacenter digne de ce nom.

Avis à tous les fou furieux du codage!
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est une bonne idée mais je ne crois pas que le plus grand probleme soit la dmr car le lecteur interne de MP est WMP9 ou 10 donc la gestion des DMR devraiot passer mais c'est le payement en ligne qui va gener, depuis l'interface de MP ca risque d'etre difficile ...
 
J

Jackmalone

Guest
@ Scube: Ok pour le DRM. Pour le paiement en ligne, vrai aussi mais peut être que canal serait pret à faire un effort si ça peut rapporter des client en plus...


mmg3k: En fait le logiciel "Canal play" marche un peu comme du streaming. Ils met une partie en tampons et continue de telecharger la fin du film pendant qu'on le visionne.
 
F

fresdy

Guest
C'est du streaming ou téléchargement progressif (je ne connais plus exactement le terme). En fait ça télécharge le film et le sauvegarde sur ton disque mais tu peux commencer à lire le film avant la fin du téléchargement. En fonction de ta bande passant canalplay t'autorise à commencer la lecture dès qu'il évalue que tu n'atteindra pas la fin du film avant la fin du téléchargement ... je ne sais pas si je suis bien clair. Par exemple même s'il faut 20 minutes pour télécharger le film, canalplay peut t'autoriser à commencer la lecture après les 3 ou 5 premières minutes.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom