Carte D'acquisition Ou Carte Tv (1 Viewer)

R

Ramzay

Guest
Bonjour,

Je possède une TV et un ancien PC que je souhaite convertir en HTPC. c'est un compaq evo, carte mère intégré, pross P4 2Ghz, j'ai mis de la DDR 1Go PC3200, DD 40Go + 160Go, carte graphique RADEON SAPHIRE 9250 128Mo (à veir car je viens de l'acheter sur Ebay) et son intégré... tout se qu'il y a de plus basique.

Mon besoin principal est d'enregistrer des programmes TV (fonction magnétoscope), regarder la TV mais cela je peux déjà le faire avec ma TV cathodique, écouter de la musique (branchement avec la chaine Hifi à faire), Internet, et peux être jeux mais sans plus...
Ma principale question est de savoir s'il est conseillé de prendre une carte d'acquisition ou une carte TV pour faire mes enregistrements TV programmé? Faux-t-il ajouter une carte TV double tuner hybride? (quel model prendre avec un bon rapport qualité/prix),
Questions subsidiaires : Que dois-je ajouter comme composants pour arriver au résultat recherché? quel carte graphique prendre? Nous allons nous faire offrir une TV LCD pour Noel, cela rique-t-il d'influencer ma configuration? est-ce que la TV LCD apportera qlq choses de plus? Windows Mediacenter apporte vraiment plus que les outils gratuit tel que Mediaportal ?
Bref que des questions.
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Ramzi

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
une carte tuner sera le bon choix (si tu as la TNT un carte double tuner TNT te permettra d'enregistrer 2 chaine en même temps)
pour ta carte graphique une carte DirectX 9 est nécéssaire
personnellement si je n'utilise pas Windows Media center c'est qu'il ne correspond pas a mes besoin ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom