Carte Son Avec Sorti Optiq (5.1) (1 Viewer)

nabil

Portal Member
April 11, 2008
13
0
Home Country
Bonjour, dabort désolé si je me trompe de sujet car je ne sais pas ou le mettre :)

alor voila mon PC et presq complet il manq juste une carte son avec sorti optiq (5.1) pour le branché avec mon ampli DTS et avoir le son AC3 dolby ....

le probleme c'est que j'arrive pas a trouvé cette carte, enfin si mais yen a ki on la sorti optiq (2.1) c pas ca que je veux :-/

je regarde des films en HD 720p (AC3 5.1) et pour le moment c'est pas possible :'(

merci de m'aider a bien choisir la carte son ;)

PS: pour le prix max 50€
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(nabil @ 16 Apr 2008, 19:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)

PS: pour le prix max 50€[/b]
Euh, bin ouais mais là c'est pas gagné quand même. A moins que tu trouve une Auzen d'occaze (mais même là ca risque d'être plus cher que 50 €)
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
y a des sortie optique 2.1 ... une sortie optique c'est numerique donc le decodage se fais sur l'empli que vien faire le 2.1 .. je me trompe peut etre .. je suis pas le meilleur en hardware
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 17 Apr 2008, 00:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
y a des sortie optique 2.1 ... une sortie optique c'est numerique donc le decodage se fais sur l'empli que vien faire le 2.1 .. je me trompe peut etre .. je suis pas le meilleur en hardware[/b]
Arf, j'avais même pas relevé. Le prix m'a arrêté tout de suite en fait ... Peut-être veut-il parlé de certaines carte son 2.1 qui dispose aussi d'une sortie optique. Auquel cas le signal est bel et bien décodé par l'ampli.
 

imported_WaltZ1000

Portal Pro
March 11, 2005
92
0
52
bonjour,

Tu as quoi comme carte mere ?
La plupart des CM integrent un chipset son et en general, via l'ajout d'un bracket (equere d'extention), proposent des sorties numeriques

J'ai une CM Gigabyte (GA-K8N51GMF-9 :blink: ), elle un chipset audio 7.1 !
J'ai acheté le bracket audio (de memoire - de 10€ chez surcouf), il a 1 sortie optique et 1 coax et je suis branché en optique sur mon ampli B)
 

nabil

Portal Member
April 11, 2008
13
0
Home Country
re, merci a vous

voila apres des recherche jai finalement trouvé une certaine carte TERRATEC AUREON 5.1 PCI qui coute 20€ environ LoL

100609-front2.jpg


les driver fourni avec cette carte la sorti numériq (optiq) et en stéreo.

mais sur un forum il on reussi a la faire marché grace a un driver "C-Media" qui active la sorti numériq (5.1) :)

et qui ce trouve ici C-Media

voila ^^ je vous tien au courant une fois reçu et installé ;)

pour Waltz1000 : voila la carte mére que jai : P5GC-MX/1333

Merci.
 

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France
BINGO !!!

Ta carte mere possède déja un connecteur SPIDF interne :

2 x Connecteurs USB prenant en charge 4 ports USB supplémentaires
1 x Connecteur disquette
1 x Connecteur IDE
4 x Connecteurs SATA
1 x Connecteur ventilateur CPU/ Châssis
Connecteur haute définition audio
1 x Connecteur sortie S/PDIF
Connecteur intrusion châssis
CD audio in
Connecteur d'alimentation ATX 24 broches
Connecteur d'alimentation ATX 12V 4 broches
Panneau système


Donc, achat d'un petit bracket et tu profites du spdif realtek qui sera beaucoup (et moins cher) que ta aureon ;)
 

bilo1000

Portal Member
January 30, 2008
20
0
Dieppe
Home Country
France France
Beh ......
En numérique c'est l'ampli qui va faire le traitement du son non ?
Donc je vois pas en quoi la qualité serait pire ...

Qui plus est , sur sa carte mère , c'est quand meme un chip realtek , donc quand meme pas de la merde .

Enfin , je ne suis pas un dieu en hardware son ,donc je peux dire des bétises ;)
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,901
    1,972
    South of France
    Home Country
    France France
    Dans le cas de l'AC3 en passthru oui, la qualité sera identique, comme tu l'as si bien fait remarquer. :)
    S'il veut utiliser sa carte pour transformer ses mp3 à la volée en 5.1 lors de l'écoute, c'est à ce moment là que la qualité de la carte devient importante. ;)
    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom