Chaines Free dans médiaportal : Ca marche !!! (1 Viewer)

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
Bonjour à tous ...
j'ai enfin trouvé un moyen simple - ET QUI MARCHE BIEN - pour avoir les chaines de Free dnas MP :

1 - Suivez la procédure expliquée ici

2 - Avant de ré-ouvrir mediaportal-config-serveur , positionnez les fichiers générés par la procédure, en "lecture seule" ( pour une raison que j'ignore, au lancement de MP ils disparraissent, et donc le reste ne marchait pas )


... et apres tout roule :
> Le scan de chaines trouve bien les chaines que vous avez choisi dans l'étape 1
> Puis si besoin on parametre l'EPG
> on lance MédiaPortal et ... tout marche nickel, zapping rapide, EPG, qualité .. etc ... ( Chez moi il n'y a ques les chaines HD qui ne passent pas, mais qui ne passaient pas non direct depuis la freebox, par manque de débit ..)

Voilà ... depuis le temps qu'on l'attendait tous ... Alors certes il faut payer qqes euros ( ~20 ) mais quel bonheur d'avoir enfin un truc qui marche .. BIEN !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Chaines Free dans médiaportal : Ca marche !!!

Salut,

La solution existe depuis longtemps, mais pour moi elle n'est pas satisfaisante car elle est payante ...

Merci quand même pour ceux que ça intéresserait.
 

stzyahmp

New Member
November 17, 2010
2
0
Home Country
France France
Bonjour à tous !

Je suis un "ancien" utilisateur de Mediaportal dans le sens où j'utilise toujours la version d'avant le TV Server, avec cartes tuner TV analogique et TNT.
Mais j'ai maintenant un nouveau besoin pour une autre machine qui se trouve juste à côté de la Freebox ADSL mais trop loin d'une antenne. En fait je l'utilise déjà avec ADSL TV et Domotix pour voir les flux du multiposte.

Je serais donc très heureux de pouvoir installer Mediaportal sur cette machine et d'y implémenter la solution DVBLink.

Cependant je me pose les questions suivantes :

1 - DVBLink tourne-t-il sur une seule machine Windows XP? (j'ai lu que le serveur oui mais apparemment les clients doivent être sous 7, et comme pour moi ce sera une seule et même machine sous XP ...)

2 - DVBLink & Mediaportal se contenteront-ils d'un P4 2,4 Ghz ? Quelle est ta configuration ?

3 - Le Plugin VodFR bénéficiera-t-il de l'EPG ? (ok c'est un peu hors sujet mais ça pourrait être une alternative pour moi, surtout s'il sort prochainement :D )

Après avoir lu pas mal de posts ici, j'avoue que j'étais aux anges en lisant le tien !

Merci d'avance pour toutes vos lumières sur le sujet ! :D

PS : Et promis je complète mon profil ASAP !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Re: Chaines Free dans médiaportal : Ca marche !!!

1 - DVBLink tourne-t-il sur une seule machine Windows XP? (j'ai lu que le serveur oui mais apparemment les clients doivent être sous 7, et comme pour moi ce sera une seule et même machine sous XP ...)

Je suis sous seven et ça à l'air de tourner !

2 - DVBLink & Mediaportal se contenteront-ils d'un P4 2,4 Ghz ? Quelle est ta configuration ?

Je pense que ça devrait suffir.

3 - Le Plugin VodFR bénéficiera-t-il de l'EPG ? (ok c'est un peu hors sujet mais ça pourrait être une alternative pour moi, surtout s'il sort prochainement :D )

Aucune idée, Framug pourra t'en dire plus je pense ;)

Après avoir lu pas mal de posts ici, j'avoue que j'étais aux anges en lisant le tien !

Merci d'avance pour toutes vos lumières sur le sujet ! :D

PS : Et promis je complète mon profil ASAP !

Le problème c'est qu'il manque quelque chose au tuto : Le fichier joint dont parle le premier post ...

Tu as fais comment mardup ??
 

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
Re : Chaines Free dans médiaportal : Ca marche !!!

Je vois Titof que tu as degainné plus vite que moi .... effectivemet mon lien n'etait pas tout à fai le bon
Pour ma part je fais tourner çà sur un Windows Seven 32 - AMD Athlon 64 - 2 Go mémoire et MP serveur, et je regarde la TV sur un MP client a base ION 330. Des petites configs quoi !
Je precise que DVBlink ne tourne que sur le serveur. Rien besoin d'installer sur le client.
Sur le serveur on installe juste DVBLink Server et DVBlink For IPTV

Voilà ...
 

stzyahmp

New Member
November 17, 2010
2
0
Home Country
France France
Bonjour Mardup !

MErci pour les infos, j'ai donc installé DVBLink Server et DVBlink For IPTV sur la même machine (Windows XP SP3) et apparemment ça tourne car j'ai réussi à paramétrer la playlist de Free et j'ai un process "DVBLinkServer.exe" qui tourne.

J'ai ensuite utilisé l'exe cité dans ton post pour générer les ficheirs XML (5 en tout). J'ai ensuite créé un dossier "Transponders" (car il n'existait pas) :
C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\Transponders

Et j'y ai copié les 5 fichiers XML en renommant satellites_dvblink.xml en satellites.xml.
Parmi les 4 fichiers XML de satellite (20*.0°E DVBLink SAT #*.xml) le plus gros est "200.0°E DVBLink SAT #1.xml", j'ai donc uniquement activé cette carte satellite dans "MediaPortal TV Server" en supposant que c'est elle qui donne accès aux chaines de Free.

J'ai ensuite configuré le client MediaPortal (toujours sur la même machine) pour qu'il utilise le server TV (en mettant l'IP de cette même machine).

Et, après avoir lancé le client Mediaportal, j'obtiens ..... rien.
Je n'ai qu'un écran noir sur le module TV de Mediaportal.

D'après ce que j'ai écrit, vois-tu une erreur de manip ou une différence avec ce que tu as fait ?

Encore merci pour les lumières de ton expérience réussie ! :D
 

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
Re : Chaines Free dans médiaportal : Ca marche !!!

tout d'abord il faut pas renommer satellites_dvblink.xml en satellites.xml mias il fait rajouter dans le fichier satellites.xml les lignes qui se trouvent dans satellites_dvblink.xml
Then you need to open produced satellites_dvblink.xml file in a text editor and merge its content with satellites.xml file in Transponder directory of MediaPortal. In other words - just copy and paste each <satellite name="... line into satellites.xml file at the end of the file, but before </satellites> tag.

Ensuite dans TVServer, apres avoir fait la manip que tu as fait , il faut "Scanner" les chaines sur la carte DVBLink Tuner #1

Tu dois avoir un truc genre

[-] TV Servers
-----[-] <ton serveur>
-------------[-] DVBLink Tuner #1 ------------> c'est la que tu dois te positionner pour voir le bouton "Scan for Channels"

Quand c'est fini, dans

[-] TV Channels -----------> tu dois voir la liste des chaines trouvées. Si tu ne vois rien ici c'est que t'as raté qqe chose qqe part ...

En esperant t'avoir aidé ...
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : Chaines Free dans médiaportal : Ca marche !!!

C'est pas dans program files, mais dans C:\ProgramData\Team MediaPortal\MediaPortal TV Server\TuningParameters\dvbt
 

djsy

New Member
November 9, 2010
2
0
Re : Chaines Free dans médiaportal : Ca marche !!!

Bonjour, nouveau venu, je découvre média portal, donc désolé si mes questions peuvent paraitre absurde.
Pour l'instant, j'ai installer la version complète (serveur) sur un poste XP et un Seven 64 (carte tnt), je n'ai même pas encore réussi a avoir l'epg, mais les chaines fonctionnent.

Depuis le début, je cherche à réccupérer les chaines neufTV sur MP par l'entrée analogique de la carte tv(composite ou svidéo) pas trouvé pour l'instant (peut etre qq chose à cocher dans tvserveur
Et donc je me demandais s'il était possible de récupérer les chaines de la neuf box comme vous le faites pour free?
(en quoi cette solution est elle payante 20€?)

Merci
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom