Changer de chaîne comme sur une TV (1 Viewer)

M

marco06

Guest
Bonjour,

J'ai installé MP sur mon PC dédié HomeMedia et tout commence à bien tourner.
La question que je pose c'est comment utiliser ma télécommande comme une télécommande TV, c'est à dire comment changer de chaîne avec le pavé numérique de la télécommande (en appuyant sur '1' pour TF1 et ainsi de suite) ?

Merci pour l'info.

J

JiB

Guest
J'avais la même carte que toi et en installant le soft IR32 fourni par Hauppauge, en déclarant dans les la telecommande utilisée dans le setup de Médiaportal, je n'ai eu aucun problème...

Est ce que ta telecommande fonctionne correctement sous le soft WinTV fourni avec la carte ?

M

marco06

Guest
En fait, je n'utilise pas la télécommade fournie avec la carte, mais une RW d'ATI.
De toute façon, les chiffres de la télécommande sont correctement mapés avec pour équivalent les chiffres du clavier; est-ce que ça marche avec le clavier ?

M

marco06

Guest
Désolé, ça ne fonctionne pas avec le pavé numérique
<

J'ai une CVS de fin février, ça vient peut-être de là ?

G

guilhem

Guest
Il m'est arrivé que bien que MP soit en premier plan, il n'ai pas le focus. Du coup, l'appui des touches clavier ( ou simulation via télécommande) n'ai aucun effet.

LA solution que j'ai trouvé, c'est programmé une touche de la télécommade qui simule un clic souris en hautr à gauche. du coup MP reprends le focus et tu peux donc utiliser la télécommande ou le clavier.

si cela peut t'aider

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Pour ma part, ça n'a jamais marché, le pavé numérique pour changer les chaines (j'ai USBUIRT).
    J'ai contourné le problème avec GIRDER en définissant les touches clavier 0 à 9 avec les codes correspondants de ma telco et ça marche.
    Je pense que c'est un bug de MP.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    pareil, j'ai tout essayé, je pensais même que c'était parce que je n'avais pas de clavier, j'ai essayé avec un clavier, les MAJ, le NUM LOCK, etc... que dalle.

S

Sebbast

Guest
    Originally posted by framug@8 Mar 2006, 19:26
    pareil, j'ai tout essayé, je pensais même que c'était parce que je n'avais pas de clavier, j'ai essayé avec un clavier, les MAJ, le NUM LOCK, etc... que dalle.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    Si ça peut aider quelqu'un ... le changement de chaîne fonctionne chez moi en faisant Shift + N° (ceux au dessus en ligne, pas le pavé numérique)
    Je simule alors cette combinaison pour ma téléco et roule ...

Users who are viewing this thread

Top Bottom